Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] Empty
MessageSujet: Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé]   Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] EmptyJeu 27 Oct - 12:31

Rachel n’était pas une amatrice de cirque. Elle trouvait les clowns lugubres et les trapézistes n’étaient que des inconscients à ses yeux. Quant aux illusionnistes et autres magiciens, ils n’avaient pas grand intérêt pour elle. Pouvait-on croire à la magie lorsque soi-même on déplaçait les objets par la simple pensée et qu’on avait été élevé à l’Institut ? Elle eut un regard plein de pitié pour les pauvres animaux qui tournaient dans leurs cages minuscules et continua son chemin vers l’endroit que lui avait indiqué un vieillard lorsqu’elle avait demandé l‘Illusionniste. En discutant quelques instants et en fouinant un peu dans la tête de son interlocuteur, elle avait appris qu’il s’appelait Jonathan McGregor et qu’il avait un petit frère. Elle ne savait pas vraiment à quoi s’attendre, un ami lui avait dit qu’elle pourrait trouvé intéressant de rencontrer cet illusionniste. La jeune femme espérait vraiment qu’elle ne perdait pas son temps en venant ici. Elle avait vu le spectacle et il était clair que cet homme n’utilisait pas uniquement des tours de « magie » mais accepterait-il de parler avec elle ? Et son frère ? Était-il lui aussi doté de capacité particulière ? Si il était plus jeune, peut-être était-ce un élève potentiel… Mais elle n’était pas ici pour recruter, ni Emma Frost ni Scott ne savaient qu’elle était ici. Même si il y avait de fortes probabilités qu’elle leur propose de rejoindre l’Institut.

Elle du redemander son chemin car avec toutes ces caravanes, elle était complètement perdue. Une fois aiguillé dans la bonne direction par une acrobate, elle se remit en marche essayant de se souvenir pourquoi elle avait mis des talons. Ses chaussures s’enfonçaient dans l’herbe grillée, le bonheur ! Agacée, elle finit par enlever ses maudits escarpins et marcher pied nu. Une fois arrivée devant la caravane, elle réenfila ses chaussures, réajusta sa tenue machinalement et frappa à la porte, pressée d’en finir avec cette expédition dans un environnement qu’elle détestait, dire qu’elle aurait pu aller au cinéma au lieu de s’ennuyer à regarder des gens effectuer des pirouettes dans les airs et de crapahuter dans l’herbe avec des talons… Cependant elle devait avouer que cette sortie lui changeait les idées. Depuis quelques temps, les cauchemars étaient encore plus fréquents, dire qu’elle avait presque réussi à s’en débarrasser lorsqu’elle avait sauvé son univers… Peut-être avait-elle fait le mauvais choix, elle n’aurait peut-être pas connu une guerre civile de plus si elle était restée là-bas. Mais ses amis étaient ici et elle devait les aider. Là-bas il n’y avait personne… Il n’y avait plus personne. Enfin ! Il ne fallait pas qu’elle se laisse distraire par de telles pensées !

Elle afficha un sourire un peu faux sur ses lèvres et refrappa à la porte. Elle commençait à s'impatienter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé]   Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] EmptyJeu 27 Oct - 13:03

Pas beaucoup d'information filtraient. Juste des on-dit. A croire qu'ils veulent rester cachés... mais à bien y réfléchir, ce n'est pas plus mal. Mais bon, Elly aurait voulu en savoir plus. Il est loin de se douter que quelqu'un de cet institut a entendu parler d'eux.
Elly marche tranquillement, dans une attitude garçon manqué, comme d'habitude. Elly veut se démarquer des autres filles, qu'elle trouve, du coup, vachement trop filles. Mais qu'importe, elle n'est pas là pour être amie avec la terre entière.
D'autant plus que tout le monde la prend encore pour un garçon, merci à ce physique très fin et pas encore très formé. Et que certaines filles le trouvent mignon. mais d'un caractère impossible. Elly ne se laisse pas approcher, et surtout pas pour des affaires de coeur. Quelle horreur!

Il revient des quartier des acrobates. Il... enfin, Elle. mais elle s'y prend si bien qu'elle leurre son monde. Pourvu que ça dure.
A quelques mètres, elle voit une femme, frapper à la porte de leur caravane. Une inconnue. LEIUR caravane. Elle est jeune, plus jeune que Jon, ça se voit.
Mmm... petit cachottier. Il invite des filles en fait, quand Elly n'est pas là! Enfin, c'est pas le genre de Jon. C'était presque un moine, ce mec.
Elly reprend ça marche et passe devant l'inconnue:

- B'jour.

Dans le tête d'Elly, plein de choses contradictoires. Surtout le fait qu'elle ne veut pas qu'on sache que c'est une fille ni d'où elle vient vraiment. Ni que elle et Jon ne sont pas vraiment frères. Et les gens ont parfois tendance à poser trop de questions.
Elly est méfiante de nature, mais avec la vie qui a été la sienne, impossible d'en être autrement. A moins de vivre chez les Bisounours.

Elly ouvre la porte, Jon n'a toujours pas ouvert, peut-être qu'il est sous la douche...

- JOOOOOOON! Y'a ta p'tite copine qui s'impatiente!

Allez, quoi, on a tous fait des blagues de ce genre! Non? Puis Elly regarde la jeune femme. Hésite à lui tendre la main, mais le fait quand même.

- Moi c'est Elly Flynn... McGregor.

Il a failli oublier ce détail! Cela commence bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé]   Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] EmptyJeu 27 Oct - 15:20

Pourquoi personne n’ouvrait ? Pourtant il y avait quelqu’un là-dedans, elle l’avait perçu et elle était maintenant sure que c’était un mutant, grâce aux ondes cérébrales. Et un autre mutant approchait, elle se tourna vers lui et fut saisie par les sentiments qui se dégageait du jeune garçon qui se tenait non loin de là. Des images se succédèrent, sans logique. Rachel ferma son esprit, elle n’avait pas le droit de fouiner dans la tête des gens ainsi car c‘était bien ce qu‘elle était en train de faire. Elle ne put cependant s’empêcher de recevoir encore une fois le mélange de sentiments et d’images qui hantaient l’adolescent lorsqu’il passa devant en lui disant bonjour.

Rachel se mordit la langue et reprit un peu contenance en souriant doucement. L’intensité des pensées du jeune garçon était vraiment inquiétante, d’ailleurs ce n’était pas un garçon. Pourquoi se cachait-elle ? Et apparemment elle était le jeune frère de l’illusionniste, du moins c’est ainsi qu’ils se présentaient.

« Bonjour ! »

L’adolescente ouvrit la porte et hurla à « Jon » que sa petite copine s’impatientait. Rachel eut un sourire amusé bien qu’un peu faux. Ce qu’elle ressentait près de la jeune fille la rendait nerveuse, elle se revoyait lors de son arrivée dans cet univers. Et c’était probablement pour cela qu’elle ne contrôlait plus tout à fait sa télépathie, alors qu’elle était pourtant l’une des meilleurs… L’adolescente se présenta, bafouillant sur son nom. Rachel usa de son don pour avoir la vérité et apprendre un peu plus sur cette jeune fille, Elisa Stahl de son vrai nom. Visiblement elle avait déjà entendue parler de l’Institut Xavier et y pensait régulièrement. Elle serra la main tendue.

« Enchantée Elly, moi c’est Rachel. »

Elle avait beaucoup de mal à garder son sourire et décida d’engager la conversation. Après tout il était plus sain et logique de parler avec quelqu’un plutôt que de rentrer dans sa tête. Surtout qu’à présent elle savait que l’adolescente n’était pas une rebelle.

« Et je ne suis pas la petite copine de ton frère. »

Quel pouvait bien être la mutation d’Elly ? Physiquement, rien ne la distinguait des autres de son âge. Elle semblait très méfiante en tout cas. Et perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé]   Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] EmptyMer 2 Nov - 13:35

Alors que j'étais dans la salle de bain, on frappa à la porte. C'était probablement quelqu'un de la troupe, je répondis donc rapidement: " une petite minute, s'il vous plait! ", sans savoir si la personne qui attendait à la porte m'avait entendu. Puis, j'entendis la voix d'Elly me crier: " JOOOOOOON! Y'a ta p'tite copine qui s'impatiente! "...
Ma "petite copine"?! Était-ce une boutade d'Elly ou pensait-elle que je fréquentais quelqu'un? D'ailleurs, cette idée me paru incongru. Je ne pense pas avoir agit avec qui que ce soit qui pourrait laisser penser à Elly que je pouvais fréquenter quelqu'un...

Je jetais rapidement un œil à la vitre de la salle de bain alors que je me lavais les mains. J'aperçus alors une silhouette féminine que je ne reconnaissais pas. D'où j'étais, je ne la voyais que de dos. Elle avait une silhouette élancée et des cheveux longs aux reflets cuivrés.
Ce n'était pas quelqu'un du cirque. Mais qui était-ce alors? Elle parlait à Elly. J'essuyais mes mains et pressais le pas vers la porte de la caravane. J'entendais Elly et l'étrangère se présenter l'une à l'autre... Elle s'appelait donc Rachel... Et Elly avait fait une boulette en se présentant... Pourvu que cette femme pense que Elly portait un nom composé...

J'ouvris la porte, et me trouvais alors face à l'étrangère nommée Rachel. Elle avait un joli visage avec de fins traits et des yeux en amande. Elle devait avoir une vingtaine d'années... environ mon âge, je pensais...
" Excusez-moi d'avoir du vous faire attendre, mais j'étais occupé... Bonjour euh... Rachel, à ce que j'ai cru entendre... Je suis Jonathan McGregor... C'est à quel sujet? "
J'étais intrigué... Qui était-elle? Que voulait-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé]   Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] EmptySam 5 Nov - 20:47

Enchanté, enchanté... mouais... Est-ce qu'Elly est enchantée? L'enchantement est un sentiment assez grandiose selon elle. Quelque chose qui transporte, empli de joie, comme un moment magique. Et là, sincèrement, dire bonjour à une femme qui s'appelle Rachel, ça ne lui fait rien de tout ça.
Mmm. Elle analyse trop. Surtout que les formules de politesse, elle sait très bien que ce sont des civilités toutes faites qu'on se balance pour faire joli histoire de pas passer pour un barbare sans manières.

Mais soit.

- Moi aussi.

Tu parles! Là, même si Elly a fait une blague à Jon en criant que y'avait sa petite copine, elle pense quand même que c'est un peu une intrusion. Mais soit... elle veut lui parler, enfin leur parler, enfin peu importe elle n'est pas venue pour jouer aux carte, cette brave femme.

D'ailleurs, que Rachel ressente le besoin de corriger ce détail... Elly tourne des yeux.

- J'sais bien... J'lui fais juste une blague.

Comme si c'était d'une évidence sans nom... Bizarre qu'en l'espace de quelques minutes, Elly se sente beaucoup plus méfiante. IL n'y a guère eu que les gens du cirques pour venir dans leur caravane, quelques minutes, parfois, pour prendre un café ou un thé, et papoter entre collègues... rien de plus. Jon non plus n'aime pas qu'on soit trop présente chez eux.

Puis Jon arrive... il était dans la salle de bain. Elly a envie d'ajouter un truc con du genre "alors, tu te faisais beau pour elle, hein!" mais elle garde ça pour elle... au fond, elle ne trouve ça même pas drôle. L'effet était passé.

- Heuuu, vous voulez du thé, je crois qu'il en reste... Jon, on a racheté du thé?

Sur ce, Elly va dans le coin cuisine, elle a trouvé un bon prétexte pour s'éloigner un peu. Elle regarde dans le petit placard, et trouve une boite de thé gunpowder. C'est du bas de gamme, le gunpowder, mais bon, hein, ça... Elle met l'eau à chauffer, et prépare les tasses...

Elle essaye surtout de pas péter un câble. Une inconnue CHEZ eux. Elle a l'air gentille en plus. Mais restons méfiants! Ses parents et même leurs complices, malgré leurs activités, avaient eu l'air plutôt cool, et hein, où ça l'a menée, ça? Dans le vide, dans le néant, dans un gouffre. Y'a que Jon dans son monde et c'est très bien comme ça. Moins on connait de gens, moins ils vous poignardent dans le dos.

Elle gratte pensivement le dessus de la table, dont le bois est abimée à cause des couteaux de cuisines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé]   Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] EmptySam 12 Nov - 11:56

Bon… Ce n’était pas gagné. La seule chose qu’elle avait réussi à faire c’était passer pour une idiote aux yeux de la jeune fille et la rendre encore plus méfiante. Mais à vrai dire Rachel ne savait pas quoi dire, le flots d’émotions que lui renvoyait Elly était tellement important. La fatigue l’empêchait de contrôler sa télépathie. Heureusement, l’illusionniste arriva quelques secondes après, lui permettant de reprendre pied. Il se présenta et lui demanda ce qu’elle faisait là. Il semblait lui aussi très méfiant. Mais il était mignon !

« Je sais qui vous êtes et j’ai vu votre numéro. J’aimerais discuter avec vous cependant il serait préférable qu’on le fasse à l’intérieur. »

Il valait peut-être mieux ne pas tourner autour du pot. Mais elle ne savait pas vraiment pourquoi elle était là, elle qui encore quatre heures auparavant s’ennuyait à l’Institut. Elle s’était alors souvenue de ce conseil d’un ami, elle ne savait plus exactement qui, peut-être Kitty… Un regard au journal lui avait suffit à savoir que le cirque donnait une représentation le soir même, elle avait alors enfilé une veste, pris son portable, son argent et était partie sans réfléchir au volant d‘une des plus banales voitures de l‘institut. Elle avait vu dans cette distraction un échappatoire aux pensées noires qui la tourmentaient et elle avait foncé sans réfléchir. Et maintenant elle se retrouvait devant eux, sans savoir réellement pourquoi.

Elle passa la main dans ses cheveux d‘un geste un peu nerveux. Elle se rendait à présent compte que ce n’était pas seulement la force des émotions de l’adolescente qui provoquait sa nervosité. Elle ne contrôlait pas aussi bien que d’habitude son pouvoir. Il fallait vraiment qu’elle ait une nuit sans cauchemar.

Elly lui proposa du thé. Rachel sentait les efforts de la jeune fille pour se calmer.

« Avec plaisir, merci ! »

Elle se mordit la langue. Aborder le sujet des dons avec un mutant était souvent délicat et elle était rarement envoyée en mission de recrutement. D’ailleurs elle n’était pas ici pour recruter. Mais Elly avait entendu parler de l’école et c’était un moyen d’amener la conversation.

« Je suis professeur à l’Institut Xavier et j’ai remarqué pendant votre spectacle que vous aviez des capacités particulières. »

Est-ce que c’était encore l’Institut Xavier ? C’était tellement éloigné de ce qu’elle avait connu. C’était un peu de sa faute d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé]   Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] EmptyMer 16 Nov - 13:40

Elle savait qui nous étions... Qu'entendait-elle exactement par là. De toute évidence elle voulait entrer pour discuter avec nous de façon plus personnel.

Puis Elly proposa du thé à notre visiteuse. Sacrée Elly! Soit trop méfiante, soit pas assez! Elle invitait presque cette étrangère à entrer chez nous, et j'en était étonné. Je fis un regard lourd de sens à Elly, du genre "qu'est-ce qui te prend?" tout en lui répondant.

" Je pense, mais "ta copine" n'a pas encore répondu à ta question. "
Puis elle répondit qu'elle répondit "avec plaisir, merci!".

Puis elle enchaina rapidement sur le sujet de sa venue. Elle enseignait à l'Institut Xavier et elle avait remarqué que nous avions des capacités... L'Institut Xavier... C'était l'école dont m'avait parlé Elly quelques jours auparavant!

" L'Institut Xavier, vous dites? Entrez mademoiselle. "

J'invitais donc la jeune femme à entrer et fermer la porte derrière elle. Je restais tout de même sur mes gardes. Je proposais à Rachel de s'assoir en lui montrant une banquette devant la table, mais la banquette qui était à proximité de la porte. Je me rapprochais d'Elly et lui fis signe de prendre place sur l'autre banquette.
" Vas donc t'asseoir, je vais m'occuper du thé... pendant qu'on discute tous les trois. "

Puis tout en posant des tasses sur la table, je m'adressais à notre visiteuse.
" Alors comme ça, vous enseignez à l'Institut et vous avez remarquez des "capacités" chez nous? C'est bien ça, mademoiselle... comment d'ailleurs? Vous êtes Rachel...? "
Après tout, elle n'avait dit son nom... Et oui, j'étais méfiant. D'où je me tenais, je pouvais empêcher Rachel d'atteindre Elly. J'étais face à la table, devant les deux banquettes. De l'autre côté, la table étant contre la fenêtre. Du coup, Rachel était devant moi à gauche, Elly devant moi à droite, et la porte à ma gauche. Au premier geste agressif de Rachel envers Elly, l'étrangère volait par la porte sans même que je ne la touche.
Qu'avait-elle remarqué? J'étais illusionniste. Je savais comment jongler pour dissimuler mes trucs. Qu'avait-elle pu remarquer chez moi ou chez Elly. Si elle enseignait là bas, c'était parce qu'elle était comme nous... Mais quelles capacités pouvait-elle bien avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé]   Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] EmptyMer 16 Nov - 15:11

Wo, wo, wo! Tout ça va un peu trop vite! Elly n'a fait que diversion, avec le thé, cherchant quelque chose à faire. Rachel la met mal à l'aise, oui. Pas qu'elle se sente particulièrement menacée. La femme a l'air gentille et Elly ne veut pas avoir l'air de foutre les gens dehors manu militari.

Jon prend les choses en mains... Et Elly est soulagée. Elle va s'asseoir sur la banquette en silence, alors que Rachel leur a déclaré être professeur à l'Institut Xavier... mais comment c'est possible ça? Maintenant, Elly est assez nerveuse. Quelqu'un l'a repérée, et voilà! Si cette femme, certainement une mutante, sans quoi elle ne serait pas prof là-bas, les a repérés, d'autres mutants ont très bien pu le faire, non?
Ils n'ont pas eu de problème ni de doutes jusqu'à présent..

Mais n'empêche... l'institut Xavier... l'endroit rêvé pour apprendre. Avec d'autres mutants. Des gens comme eux. Elly n'a pas de grands souvenirs de l'école. Elle n'est jamais restée dans une école assez longtemps, elle était toujours seule, toujours la nouvelle. Déménagements intempestifs. A cause de ces criminels de parents. Alors qu'elle aurait voulu avoir une enfance normale, loin de ces gens. Sa soif d'apprendre avait été anéantie par les actions de ses parents... et la trahison. Sans compter ce qu'elle avait subi.

Elle doit se calmer. Jon fait remarquer que Rachel ne s'est pas totalement présentée. Elly sait que de cette manière, tels qu'ils sont placés, Jon fait tout pour la protéger, au cas où. Pas née de la dernière giboulée, Elly.

- C'est vrai ça, et qui nous dit que vous dites vrai et que n'êtes pas un espion au service de je ne sais quoi, et que vous n'essayez pas de nous soutirer des informations? Qu'est-ce que vous avez vu, au juste?

Après tout, ils sont magiciens, dans un cirque, y'a rien à voir!
Revenir en haut Aller en bas
The Narrator
~ Maître du Jeux ~
~ Maître  du  Jeux ~
The Narrator

Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé]   Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] EmptyVen 20 Jan - 0:00

Rachel Summers
...

Entrée dans la caravane, c’était déjà une première étape d’accompli. Les suivantes, elle ignorait vraiment ce qu’elles seraient. Non, elle n’était pas venue pour recruter. Par curiosité d’abord, puis pour se changer les idées. Et parce que, elle s’en souvenait maintenant, Katherine lui avait parlé d’eux, de leur spectacle. Elle pensait sûrement bien faire, la divertir un peu, la sortir de ses pensées, même si Rachel trouvait qu’il n’y avait pas grand-chose de divertissant dans tout ça. Ils avaient démontrés quelques dons. Elle n’était pas venue pour recruter, mais il y avait quelque chose dans leurs pensées, surtout celle de la petite fille, qui la laissait mal à l’aise, qui lui faisait se demander la démarche à suivre. Et le regard qu’elle intercepta, ou cru intercepter entre les supposés frères, tout comme la posture que prenait l’homme à son égard, lui faisaient douter qu’elle était réellement la bienvenue dans cette caravane, malgré l’invitation. Rachel s’installa à la banquette devant la table. Elle laissa le thé intact devant elle, et plissa les yeux, sentant le flot de pensées incohérentes provenant des deux jeunes gens. Elle ferma son esprit. La fatigue, les cauchemars, tout ça n’aidaient pas. Son regard passa aux deux autres personnes dans la pièce, avant de se poser sur Jonathan. Elle hocha la tête et termina de se présenter.

« Rachel Summers » Par quoi commencer ? Et le temps qu’elle se demande ça, la jeune adolescente avait prit le relais. Rachel se sentait intruse, confuse aussi car elle ne comprenait pas tout. Ni ce qu’ils fuyaient exactement, ni pourquoi elle devrait être un quelconque espion venu leur soutirer des informations. Elle expliqua tranquillement :« J’ai certains pouvoirs, et j’ai sentit que vous en aviez vous aussi. » Elle tourna la tête vers le plus vieux avec un mince sourire.« Entre télékinésiste, on se reconnaît. » Et elle fit léviter un objet dans la pièce, pour le leur prouver. Devant la tension des lieux, elle se sentit obliger de dire : « Je ne suis pas là pour vous faire du tord. »
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé]   Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] EmptyMar 28 Fév - 14:15

Voyant la réaction d'Elly, je m'approchais d'elle et posais ma main sur son épaule. Je voulais la rassurer, la calmer, lui faire comprendre que j'étais là pour la protéger et que ce n'était pas le moment de s'emballer.

La jeune femme se présenta, puis dit qu'elle avait des pouvoirs et qu'elle avait "senti" que nous en avions aussi... avant de se tourner vers moi et de parler de télékinésie. Mais, en y réfléchissant un peu, elle ne pouvait rien prouver! Accuser un magicien d'être un mutant télékinésiste ferait rire n'importe quel recenseur!

" Je suis illusionniste. " Lui répondis-je alors en souriant gentiment.

Jusqu'ici, on ne s'était pas fait remarquer. Mais apparemment, à New York, il y avait une concentration de mutants, et ce qui devait arriver arriva... on s'était fait remarquer. Enfin, surtout moi. Elly n'avait pas été exposée, du moins, je l'espérais... Cette jeune femme avait l'air sincère quand elle dit ensuite ne pas être là pour nous faire du tord... mais comment en être certain? Je n'étais pas télépathe après tout!

Un peu plus tôt, elle avait dit venir de l'Institut Xavier, la fameuse école pour mutants dont Elly m'avait parlée... Mais qu'est-ce qui le prouvait? Il se pouvait que ce soit un piège après tout... Et nous n'étions pas recensés comme mutants, ni Elly, ni moi... Je devais donc être très prudent dans mes réactions.

Elle ne touchait pas au thé que je lui avais servi... une marque de méfiance? Probablement. Elle n'étais pas la seule... Nous l'étions aussi. Tout en restant méfiant, je décidais de tenter la carte de l'humour, histoire de détendre l'atmosphère.

" Mademoiselle Summers... Vous pouvez boire votre thé l'esprit tranquille, nous n'avons pas pour habitude d'empoisonner nos visiteurs, quels qu'ils soient. "
Puis je lui souris pour qu'elle comprenne que je plaisantais. Après tout, même si Rachel Summers était télépathe, nous n'en savions rien. Il me semblait logique de jouer sur les expressions faciales afin de faire passer certains messages.

La jeune femme m'intriguait... Elle disait ne pas être là pour nous faire du tort, mais pourquoi était-elle là? Pourquoi avait-elle voulu nous voir? C'était quand même elle qui était venu, disant qu'elle voulait nous parler! Et tout en gardant un air paisible et souriant, je lui demandais:

" Pourquoi êtes-vous venu nous voir alors? Qu'est-ce qui vous amène jusqu'ici? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé]   Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] EmptyMer 30 Mai - 10:06

Elly laisse Jon mener la conversation. Les pensées de l'adolescentes sont assez troubles. Trop troubles. Le numéro de télékinésiste de Rachel n'est peut-être qu'un subterfuge. Elle ne travaille peut-être pas pour l'école mais pour le gouvernement. Qui sait? On ne peut se fier à personne, sauf à Jon.
Elly émet un rire à la boutade de Jon, sur le thé non-empoisonné.

- Ben attends, elle m'a pas vu mettre la poudre dans la tasse.

Histoire d'alléger l'atmosphère. Mais Elly est nerveuse, et sa blague ne fait peut-être pas illusion bien longtemps. D'autant plus que Rachel est télépathe, mais ça...
Qu'est-ce que ça voudrait dire, s'ils allaient à l'école, finalement. Ils apprendraient, oui. Mais elle serait découverte. Mais, Elly le sait, un jour elle sera femme. Dans pas longtemps, l'adolescente qu'elle est commencera à ressembler à une vraie jeune fille, malgré elle. Elle ne peut se planquer bien longtemps. Ces chose là, c'est bien quand on est gosse.

Enfin, tant qu'elle ne revoit ni ses parents ni l'Autre... Elle veut rester avec Jon, c'est tout.

Jon pose une question à Rachel. une bonne question. Elly réfléchit, elle se pose la même questions.

- P'têt' qu'elle veut pas qu'on s'retrouve du mauvais côté d'la barrière.

Elle sirote son thé pensivement, elle n'a pas voulu parler mais la phrase était sortie toute seule. Elle savait que les mutants doivent être recensés, et le gouvernement n'est pas forcément super sympa... C'est vraiment compliqué, un monde avec des mutants et des super héros. Déjà que sans ça, tout le monde se fout sur la gueule, ben là, ça complique encore plus la chose. Monde de mayrde, parfois! Parfois? Environ tous les jours!

- Enfin j'dis ça... faudrait déjà que nous soyons ce que vous dites...

Elle joue la défense, la négation, la méfiance, comme Jon. De vrais concertistes, ces deux-là!
Revenir en haut Aller en bas
The Narrator
~ Maître du Jeux ~
~ Maître  du  Jeux ~
The Narrator

Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé]   Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] EmptyMer 30 Mai - 16:39

Rachel Summers
...

"Je suis illusionniste." Une réfutation. Bien sûr, qu’avait-elle pensé ? Le jeune homme faisait ce travail pour vivre, elle ne pouvait pas débarquer et le traiter de tricheur. « Bien sûr », acquiesça t-elle. Elle lui rendit son sourire et termina par : « C’est votre métier, vous êtes illusionniste, tout comme je suis professeur. Mais cela ne nous définit pas en tant que personne. » Elle posa son regard sur Elly, qu’elle savait être une mutante également. Et, pendant une fraction de seconde, une hésitation traversa son regard. Les temps étaient durs pour les mutants et ils le deviendraient peut-être d’avantage, qui était-elle pour oser venir les déranger, qui était-elle pour les intégrer à cette vie ? Mais elle se rappela également pourquoi elle les avait approchés, parce qu’ils en avaient besoin. Parce que, qu’importe désormais, le jour venu tous les mutants seraient touchés par le conflit, qu’importe leur appartenance à certains groupes, qu’importe que certaines veulent rester cachés. Et ce qu’ils avaient vécu et ce qu'il y avait dans la tête de cette petite fille n’était pas sain.

Elle sentit le doute flotter dans la tête de l’homme. Comment leur prouver qu’elle était sincère ? Elle les sentait sur leur garde. Ils pensaient qu’elle mentait. Mais de quoi se cachait-il exactement ? Le gouvernement n’était pas le seul en cause. "Mademoiselle Summers... Vous pouvez boire votre thé l'esprit tranquille, nous n'avons pas pour habitude d'empoisonner nos visiteurs, quels qu'ils soient." Surprise, elle abaissa la tête et réalisa qu’elle avait oublié sa tasse. L’esprit tranquille ? Elle n’avait jamais l’esprit tranquille. Mais c’était là le lot de tout télépathe. L’adolescente rajouta sur les paroles de l’homme, mais elle ne pouvait pas réellement cachée son état de profonde nervosité. Rachel eut un fin sourire à cette tentative pour détendre l’atmosphère et bu distraitement. Elle ne pouvait pas leur annoncer qu’elle était télépathe : une idée pour qu’ils se braquent encore plus. "Pourquoi êtes-vous venu nous voir alors? Qu'est-ce qui vous amène jusqu'ici?" La réflexion d’Elly par la suite aurait pu en effet expliquer pourquoi elle était là. Et déjà, elle se braquait, réfutait encore qu’elle n’était pas une mutante. Mais combien de temps allaient-ils jouer à ce jeu ? Rachel prit une grande inspiration.

« Vous connaissez l’Institut Xavier. » Ce n’était pas une question, elle connaissait la réponse. « Nous aidons les personnes qui ont des dons. » Elle posa son regard sur Elly : « C’est un lieu où les gens n’ont pas besoin de cacher qui ils sont. » Elle retourna à Jonathan. « C’est un lieu où on apprend à maîtriser ses pouvoirs sans crainte de blesser quelqu’un. » Ils pouvaient y voir là bien des allusions à leur passé. Elle déposa sa tasse à moitié pleine, et passa une main dans ses cheveux. « Je ne vais pas essayer de vous convaincre que je dis la vérité, ce serait du temps et de l’énergie perdus… et je n’en ai pas à revendre. » Le fait qu’elle soit fatiguée semble d’ailleurs plus flagrant maintenant. « Je vous ai dit la vérité, maintenant vous pouvez en faire ce que vous voulez. Vous pouvez me croire, ou continuer de nier. Mais franchement, je ne crois pas que ça marchera encore bien longtemps. Tôt ou tard, la vie nous rattrape. » Elle était prête à se lever et quitter la caravane. Elle avait dit ce qu’elle avait eu à dire, s’ils ne voulaient pas en savoir plus alors elle n’avait plus rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé]   Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] EmptyVen 1 Juin - 7:16

Elly, tentant de détendre l'atmosphère, fit de l'humour au sujet de la tasse de thé de Rachel. Je n'étais pas convaincu par cette tentative, mais la jeune femme but quand même un peu de son thé.

Elly fit une réflexion maladroite: "P'têt' qu'elle veut pas qu'on s'retrouve du mauvais côté d'la barrière." qui voulait en dire long, et tenta de se rattraper ensuite, mais c'était inutile. J'avais bien compris à l'attitude et au regard de la jeune femme que celle-ci avait compris bien des choses à notre sujet.

Puis, la jeune femme parla plus ouvertement de l'Institut Xavier. Il s'agissait de l'école pour mutants dont m'avait parlé Elly, quelques jours plus tôt. Je trouvais la coïncidence assez étrange... à moins que cette école ne soit pas bien loin et que l'on se soit fait repéré. Enfin, de toute évidence, cette jeune femme avait vraiment compris certaines choses à notre sujet. Elle semblait vraiment être capable de lire les pensées. Le fait qu'elle dise à Elly: « C’est un lieu où les gens n’ont pas besoin de cacher qui ils sont. » me fit un drôle d'effet. J'eus l'impression qu'elle ne visait pas les dons qu'elle cachait encore, mais bien son passé et le fait qu'elle se fasse passer pour un garçon. Puis, lorsqu'elle me dit: « C’est un lieu où on apprend à maîtriser ses pouvoirs sans crainte de blesser quelqu’un. » je fus convaincue du fait qu'il ne s'agissait ni d'une plaisanterie ni d'un tour de passe-passe, comme j'en faisais parfois. Même si aujourd'hui je maîtrisais mes capacités de télékinésie, j'avais quand même causé pas mal de dégâts en étant plus jeune, et me sentais toujours responsable du décès de ma mère. Elle m'en avait fait bavé, j'avais souffert de ses traitements, mais je ne souhaitais pas sa mort pour autant. C'était quand même ma mère et je l'aimais malgré tout.

Je vins poser une main sur l'épaule d'Elly. C'était une sorte de langage codé qui voulait dire "laisse-moi faire, reste neutre". Elly et moi utilisions assez fréquemment ce type de codes. C'était bien utile pour la cacher et la protéger.

La jeune femme semblait fournir des efforts pour nous "sonder", et la fatigue semblait commencer à la gagner. Elle renonçait apparemment à nous convaincre, mais je l'étais presque, à vrai dire. Aussi, je décidais de tester ses intentions, d'une certaine façon, en lui demandant:

" Dans ce cas, vous pourriez peut-être nous dire où ce trouve cet institut? De cette façon, je pourrais en parler avec Elly, et nous pourrions venir vous voir là-bas "si" et "quand" nous en aurions envie... "
En insistant légèrement sur le "si" et le "quand". Si elle était sincère, elle donnerait l'adresse sans demander quand nous aurions l'intention de passer... Si elle demandait absolument une date, c'était qu'il s'agissait peut-être d'un piège. Je voulais jouer la sécurité, surtout pour Elly, dont les capacités étaient assez passives et ne lui permettait pas vraiment de se défendre. Les miennes étaient plus actives, offensives au besoin, et je les maîtrisais... je pouvais donc la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé]   Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] EmptyVen 1 Juin - 15:49

L'institut Xavier. C'est bien le nom qu'Elly a entendu, presque par hasard. Elle n'a jamais su où chercher, en revanche. Mais c'est bizarre que pile en ce moment, une femme de cette école les retrouve. Enfin... c'est une école de mutants, non? Ils doivent avoir bien des moyens de détecter les mutants qui sont dans les parages.

Elly ne dit rien. Jon pose sa main sur son épaule, et elle pige le message illico. De toute façon, qu'a-t-elle à dire de plus? Rien. Elle ne sait pas quoi répondre à tout ça. Même si elle crève d'envie d'aller à l'école et d'apprendre, elle a peur de son identité, et elle a peur que le gouvernement vienne l'emmerder. Après tout, elle est une fugitive, même si elle n'a rien fait de grave ou de bien répréhensible - elle n'est pas recherchée pour vol ou meurtre vu que les autorités n'ont aucune idée qu'elle a volé pour survivre! - ... mais elle ne veut pas revoir le FBI ou tout autre institution judiciaire. Tous ses souvenirs l'enchainent. Elle doit bien faire face... elle devra bien le faire, un jour... Se dire que c'est le passé, c'est derrière elle, elle est plus forte que ça, elle a Jon, et personne n'a rien à redire, d'abord!

Elle croise les bras et écoute Jon parler à Rachel. Peut-être qu'elle leur donnera l'adresse... mais s'y rendre seuls, comme ça, ce serait pas un peu trop visible pour les quidams qui passent dans le coin? "Hey, regardez, des mutants!" Finalement, elle se rend compte que la honte occupe une grande place dans son existence. Honte de sa famille, haine aussi. Honte de ce qu'elle est. Honte de vivre dans un monde de merde alors qu'ils étaient censés avoir la connaissance et l'ouverture d'esprit nécessaires pour faire un monde meilleur. Ne jamais croire les politiques et ceux d'en haut. Que de la racaille sous de beaux atours.
Honte et paranoïa. mais elle sait très bien qu'une bonne partie de sa paranoïa est justifiée.

Elle fixe Rachel de son regard assez dur. Une dizaine d'années d'une vie de misère, ça fait grandir trop vite. Elly a le regard de ceux qui n'ont jamais pu faire confiance à qui que ce soit.
Sauf Jon. La seule personne qu'elle aime. Vraiment. Elle attend la réponse de Rachel.
Revenir en haut Aller en bas
The Narrator
~ Maître du Jeux ~
~ Maître  du  Jeux ~
The Narrator

Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé]   Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] EmptyVen 1 Juin - 17:07

Rachel Summers
...

Ils étaient très proche ; le lien qui les unissait indiscutable, indéfectible. Rachel ne put s’empêcher de penser ce qu’il en serait s’ils n’avaient pas eu ces dons, si seulement l’un des deux en aurait été privé ; ils ne se seraient jamais rencontrés, et alors que ferait l’autre sans ce lien si précieux ? Le genre d’attachement qui permettait de continuer même lorsque tout allait mal, qui permettait d’aller de l’avant, de confier ce qui rongeait l’âme. Deux individus qui dans un monde normal ne se seraient jamais rencontrés, totalement différents mais qui se comprenaient et se supportaient par tout ce qu’ils avaient vécus. Voilà peut-être ce qu’il manquait à Rachel. Bien sûr, l’institut était devenu sa maison, et toutes les personnes qui y vivaient sa famille. Mais parfois, même si elle pouvait se confier et s'en sentait soulagée, elle avait parfois la sensation qu’ils ne comprenaient pas le monde d’où elle venait, ce monde qui était si différent et si semblable en même temps. Ce monde où elle avait laissée une partie d’elle, pour en revenir à la place avec des cauchemars.

Rachel sentit un changement dans la suite des choses, comme un début d’acceptation qui commençait à les atteindre. De l’acceptation teintée de d’autres pensées honteuses, et toujours accompagnée de méfiance. La mutante plongea son regard dans celui d’Elly. Elle ne se demanda pas comment une enfant pouvait avoir un tel regard, car elle comprenait, elle mieux que quiconque.

" Dans ce cas, vous pourriez peut-être nous dire où ce trouve cet institut? De cette façon, je pourrais en parler avec Elly, et nous pourrions venir vous voir là-bas "si" et "quand" nous en aurions envie... "

Elle tourna son regard vers Jonathan et dit simplement : « Vous auriez un crayon, quelque chose pour que je puisse vous l’écrire ? » Pourquoi aurait-elle refusé de leur donner l’adresse ? Rachel était pleine de bonne volonté. Et lorsqu’elle eut ce qu’elle demandait, elle leur écrivit de sa belle écriture penchée : 1407 Graymalkin Lane, Salem Center. À partir de cet instant, tout reposait entre leurs mains, et ce qu’ils feraient de cette adresse ne lui importait plus. Par contre, elle espérait qu’ils viennent, elle espérait au plus profond d’elle-même pouvoir les aider. Elle se leva et leur tendit le papier. « Alors ce sera si et quand vous en aurez envie ». Sur ce, elle leur sourit, remercia pour le thé et les laissa face à la tentation que provoquerait ses paroles et cette adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé]   Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] EmptyMar 12 Juin - 13:03

Alors, suite à ma demande, je lui donnais le nécessaire pour qu'elle nous note l'adresse. La jeune femme nous écrivit alors l'adresse de l'institut, sans condition. Je pris le papier qu'elle me donna, et remarquais d'ailleurs qu'elle avait une belle écriture. Elle nous donnait vraiment le choix, insistant également sur les mot "si" et "quand". Cette jeune femme avait l'air sincère... et elle m'intriguait...

Elle pris alors congé de nous. Je la raccompagnais à la porte de la caravane, et la saluais avec politesse et sincérité. Je me disais que nous serions certainement de revue d'ici quelques jours, puisqu'elle enseignait dans cet institut. Cette fille, étant télépathe, pourrait certainement venir en aide à Elly mieux que personne. Du moins, c'était l'impression que j'avais... si Elly acceptait d'être aidée, ce qui n'était pas forcément évident quand on a une idée de son passé torturé. J'étais loin de penser qu'elle pourrait également m'aider à panser les blessures psychologiques de mon passé. Mais quelque chose en elle m'avait touché, et faisait que j'avais envie de la revoir.

Après son départ, je repensais à son attitude, et je ne pus m’empêcher de remarquer que j'avais quand même baisser ma garde à son égard. Elle m'avait quasiment convaincu de sa sincérité. Il me restait à discuter de cette rencontre avec Elly.

Je me tournais alors vers l'enfant que tout le monde, tout le monde sauf Rachel, prenait pour mon petit frère. Je lui dis alors:

" Alors, qu'est-ce que tu en penses?... "
Elly et moi allions donc avoir une discussion très sérieuse sur notre avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé]   Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] EmptyMar 12 Juin - 21:17

Et Rachel Summers s'en va après leur avoir laissé l'adresse de l'institut. Silence. Silence lourd de pensées et d'appréhensions. Que faire, à présent? La balle semble être dans leur camp, mais pour combien de temps? Si Rachel a pu les détecter, nul doute que quelqu'un d'autre le pourra... et ce quel qu'un pourra très bien être mal intentionnée.
Et puis c'est une école. Pour apprendre. Reste le fichage... ils seraient obligés d'être déclarés, non?

Jon lui demande ce qu'elle en pense. Pendant quelques secondes, elle ne dit rien. Elle ne savait pas quoi répondre. Elle est tentée, oui... elle qui avait toujours voulu apprendre, curieuse de tout, envie réfrénée par un passé de mayrde.
Elle soupira et tambourine sur la table su bout des doigts, comme une marche militaire. Traaa traaa traaa...

- Je sais pas... c'est tentant, je veux dire... on apprendrait et on maitriserait nos pouvoirs, et ça pourra sans doute nous être utile... c'est pour ça que j'ai assez envie d'y aller mais... le monde extérieur, tout le reste, tout ce qu'il y a en dehors de cet institut est un danger à commencer par le gouvernement. On sera recensé. Je crois. Enfin... et puis... et puis si on n'est pas pris? Ou si je suis prise et pas toi, ou si tu es pris et pas moi? Si on doit y aller, et c'est toi et moi ou personne.

Voilà, comme ça, c'est clair. Elle a exprimé le fond de sa pensée. Elle a passé tant de temps à se cacher, à fuir, que soudainement, aller dans une école, c'est se revendiquer. C'est dire "Je suis Elisa Stahl, je suis une mutante." Les autorités sauront qui elle est, où elle est. Elles feront le lien avec le couple Stahl dénoncé quelques années plus tôt et la petite fille disparue. Est-ce qu'on lui demanderait des comptes?

Et Jonathan? Pour lui aussi, ça revient à dire "Je m'appelle Jon McGregor, je suis un mutant." Sans compter tout le passé qui va avec. Toutes leurs blessures.
Mais elle ne peut plus fuir.

- Bientôt je ressemblerai vraiment à une fille, et je ne pourrai plus me cacher, du moins, pas ici. Tout le monde saura que je suis pas ton frère et qu'on leur a menti à tous.

Elle baisse le regard. Les yeux rivés sur sa tasse de thé, elle pense à toutes ses années, les raisons de son déguisement, de son travestissement. Mais elle a Jon. Et Jon sait. Elle grandit. Elle va bien accepter un jour d'être ce qu'elle est. On ne peut pas fuir indéfiniment. Leur parcours au sein du cirque les a menés jusqu'ici, à New York... à une période où les choix sont essentiels... où leur petit numéro sera bientôt découvert.
Pile à temps.

- Et toi, t'en penses quoi?

C'est vrai ça... y'a pas qu'elle qui a des peurs et des problèmes d'identité et d'acceptation de soi!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé]   Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] EmptyMer 13 Juin - 12:43

Elly réfléchit durant quelques instants, puis exprima enfin son point de vue. Elle se posait plein de questions. Maintenant que cette école semblait accessible, Elly semblait hésiter. Je me devais de la rassurer.
" Je ne pense pas qu'ils refusent des élèves... et de toute façon, je veille sur toi. Je ne vais pas te lâcher toute seule là-bas... si jamais tu veux toujours y aller. Je peux proposer mes services. J'ai plus d'une corde à mon arc, tu sais bien. "
En effet, ayant beaucoup lu - et donc beaucoup appris par moi-même - je savais pas mal de choses sur différents sujets. Du coup, je pouvais être utile dans différents domaines. Aussi, avec les différentes méthodes de relaxations que j'avais étudiées, et celle que j'avais faite à partir de ces dernières, je pouvais aussi aider des élèves à canaliser leur énergie afin de mieux maîtriser leurs capacités.

Ensuite, Elly s'exprima sur le fait qu'elle était en plein changements, et que tout le monde verra bientôt qu'elle est une fille. Je lui fis un sourire d'approbation. Elle avait conscience du fait que nous passerions bientôt tous les deux pour les menteurs que nous étions.

Puis, elle me demanda ce que j'en pensais... Je vins m'asseoir devant elle, la regardais bien en face, et expliquais:

" Je n'ai jamais eu l'intention de jouer les illusionnistes toute ma vie, tu sais... J'aimerais bien que mes capacités servent une cause. Je pense que les mutants devraient s'unir, et se servir de leurs dons pour faire le bien, et non pour se battre entre eux comme certains le font. Si je peux me rendre utile dans une école, auprès de jeunes comme nous, alors c'est ce que je voudrais faire à l'avenir. "

Je pris ses mains dans les miennes, plongeais mon regard dans le sien, et dis:
" Tu as toujours envie d'aller dans cette école? "


Dernière édition par Jonathan McGregor le Ven 6 Juil - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé]   Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] EmptyVen 22 Juin - 10:33

Oui, c'est sûr, ils ne refusent personne qui voudrait venir chez eux. Tout mutant est bon à prendre. Tant qu'il ne tourne pas "mal." Mais qu'est-ce que le bien et le mal ici? Des gens en apparence similaires se déchirent pour des broutilles. Elly a d'excellentes raisons de détester ses parents et de se méfier des autorités. Mais elle ne déteste pas ni les humains ni les mutants et devoir prendre parti un jour, ça l'effraie un peu... Elle est peut-être trop indépendante et trop naïve malgré sa lucidité peu commune pour une fille de cet âge là. Jon a raison, ils pourront tous les deux intégrer l'institut. Ils sont mutants et sont quasiment volontaires. L'institut ne va pas les refuser alors qu'il aura deux mutant de plus.

En tout cas, ils ne peuvent rester ici. Elle même le sent, elle grandit, petit à petit elle devient femme, même si elle n'en est qu'au tout début. Son passé engendre une certaine peur de cette féminité, mais la présence de Jon a arrondi les angles. Redevenir Elisa Stahl, en revanche, elle n'en veut pas. Elle voudrait juste être Elly Flynn ou Elly McGregor. Elle est pas obligée de donner sa VRAIE identité, n'est-ce pas? Elle peut rester la sœur de Jon à défaut d'être son frère.

Il lui sourit et elle se sent mieux. Il s'assit devant elle et continue son petit discours. Qui voudrait vivre dans un cirque ad vitam eternam? Elle lui sourit. Il lui semble, finalement, que les possibilités sont réduites et que s'ils veulent vivre tels qu'ils sont, et apprendre à se maitriser, l'institut est la meilleure solution. Ils seront en sécurité, auront une instruction, et feront la connaissance d'autres mutants. Il est peut-être temps pour eux d'apprendre aussi à vivre avec les autres, à faire confiance, ou même, tout simplement, à se faire de nouveaux amis...

- Alors... alors on devrait accepter et y aller. Autrement, on se cachera éternellement, et le jour où on se fera choper, on sait pas ce qu'il pourrait se passer...

Leur choix est fait... non?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé]   Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] EmptyVen 6 Juil - 14:18

Elly semblait d'accord avec ce que je disais, et donc pour se rendre dans cet institut. Cependant, sans pour autant vouloir l'inquiéter, je voulais qu'elle comprenne que je gardais tout de même une certaine réserve.
" On pourrait y aller, oui. Mais avant d'accepter quoi que ce soit, avant de s'engager, il faudrait quand même avoir une petite idée de l'endroit où l'on va mettre les pieds. Ce que je te propose, c'est d'y aller une fois, histoire de créer un premier contact avec les professeurs et les élèves qui vivent là-bas. On laisserait trainer nos oreilles et nos yeux afin de se faire une idée de ce qui se passe là-bas. ça me parait raisonnable... "

Je fis une courte pause pour réfléchir aux conséquences. Tenant toujours ses mains dans les miennes, je lui dis:
" En fonction de ce premier contact, on avisera à la suite. Si on a besoin d'y retourner avant de se décider, ou si on quitte le cirque après ça. Étant encore sous contrat avec le cirque pour quelques mois, il me faudra une bonne raison de partir. Je vais relire mon contrat et réfléchir à la question. De ton côté, j'aimerais que tu restes vigilante, surtout quand on ira là-bas... "
Je lâchais une main d'Elly et repris en main le papier où la jeune télépathe avait noté l'adresse de l'Institut Xavier.

Puisque la semaine se terminait, je proposais à Elly:

" Si tu veux, on peut y aller lundi matin, et se bloquer la journée pour faire du repérage... "

J'étais méfiant, mais curieux. Aussi, j'avais envie d'une vie meilleure pour Elly et j'espérais me rendre utile... Il fallait donc que j'en apprenne d'avantage sur ce lieu, alors il fallait y aller...

Oui, leur décision était plus ou moins prise.


FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé]   Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trois petits tours et puis... (Jon/Elly/Rachel) [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier contact [Elly, puis X-Men volontaire(s)]
» Ménage à trois dans la salle des dangers.
» Elly's Links
» Rachel Grey
» The Adventures of Elly Flynn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: New York :: Les Résidences :: Appartements :: Caravane de Jonathan et Elly-