Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dossier Top Secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katherine Pryde
~ Scénariste Passee Partout ~
~ Scénariste Passee  Partout ~
Katherine Pryde

Dossier Top Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 1:46


Katherine se déplaça à nouveau, vit Rachel au loin, fut étonnée de la voir danser avec Jonathan. Mais l’étonnement venait de la musique sur laquelle ils dansaient. Elle pensa clairement, et espéra que Rachel ne soit pas si obnubilé par son slow que son esprit n’entendrait pas de simples paroles prononcées par une vieille amie, des paroles taquines : * Ça se précise ! C’est lui qui te l’a demandé, ou c’est toi qui a plongé ? * Si Rachel levait les yeux, elle pourrait la voir, ce qu’elle fit. La réplique ne tarda pas à l’atteindre ; ainsi, elle l’avait bien entendue. * Oh, toi ! Pas un mot là-dessus. * Un large sourire se dessina sur le visage de la passe-muraille. * Ai-je osé ? Milles pardons, si ma question était trop personnelle. Ainsi, tu l’encourages ? *

Elle s’éloigna. Il y avait quelqu’un, outre toutes les personnes avec qui elle avait discuté depuis le début, qu’elle devait absolument saluer. Malicia. Elles ne s’étaient pas quittées en de bons termes. Mais il en allait parfois ainsi dans leur relation. Leur amitié était fait de haut et de bas. Un véritable parc d’attraction. Katherine ralentit son pas. Elle connaissait également la personne avec qui Malicia parlait. Laura. Deux revenantes. Elle s'approcha.

« Plus on est de fous... » Elle tenta de conserver un ton neutre en les abordant, même si intérieurement c’était de tous autres sentiments qui avaient prit la place. Son regard s’attarda particulièrement sur Anna.

Revenir en haut Aller en bas
Anna Marie Raven
~ Mutant lv4 ~
~ Mutant lv4   ~
Anna Marie Raven

Dossier Top Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 13:52

Lorsque la jeune fille m'expliquait qu'elle était restée seule tenait plus de la préférence personnelle que de l'ignorance des autres habitant du manoir je fus totalement rassurée. Quoiqu'en y réfléchissant je ne l'étais qu'à moitié car Laura semblait reprendre ses vieilles habitudes de solitaire ce qui n'était pas forcément la meilleur chose pour une jeune traumatisée.
Toutefois il pourrait sans doute y avoir de gros progrès car elle venait d'accepter ma proposition de faire un petit quelque chose le lendemain. Je n'avais pas songée à me balader en dehors de l'institut car avec ce qui se passait à New York en ce moment je ne pouvais pas courir le risque de me faire arrêter par le SHEILD.


Anna à Laura:
Oh...
Dans New York...
En fait Laura, je ne pensais pas sortir de l'institut.
Tu sais avec ce qui se passe en ce moment, la nouvelle lois, Stark qui fait des siennes et le SHEILD, je ne peux pas te faire prendre des risques en te baladant avec moi.
Pour eux je suis une cible de choix...


A aucun moment je ne voulais casser l'ambiance mais je ne pouvais pas cacher mes problèmes aux gens que je côtoyer. Ils devaient savoir ce qu'ils risquaient s'ils sortaient avec moi. Et pour faire simple, si je devais me rendre à New York, se serait seule.
Sur le coup mon visage s'était refermé et un soupçon de regret pouvait se voir dans mes yeux. Je baissais machinalement les manche de ma veste comme pour tourner la page sur ce que je venais de penser. Quand Laura parla de Logan je ne pu m'empêcher de rire.
Ca me faisais du bien.


Anna à Laura:
Si c'est une des effets secondaire de la vie dans une école il va vite falloir que je me trouve un appartement ou une maison ailleurs!
Je ne me vois pas donner des leçons de maintien pour jeune fille qui veulent savoir boire le thé en société.
Façon de parler...


Une vois me fis sursauter. Elle était très familière et cela faisait des mois que je ne l'avais pas entendu. Je me retournais et je vis Kitty. Elle semblait aller bien et elle était mignonne comme tout pour l'occasion.
Sur l'instant je me demandais pourquoi je n'avais pas été la voir avant, juste au moment de mon retour. Mais la manière dont nous étions quittées était sans doute une raison valable. Sans vouloir laisser tomber Laura, je me rapprochais de Kitty visiblement mal à l'aise.


Anna à Kitty:
Plus on rit?

J'avais terminé sa phrase qu'elle m'avait lancé pour rompre la glace. J'avais prononcé ces quelques mots de manière neutre. Puis un sourire s'esquissa en même temps que des larmes qui commençaient à me monter dans les yeux.

Anna à Kitty:
Kitty...
Je suis désolée pour la manière dont je t'ai parlé avant de partir.
Je ne sais pas si tu pourras me pardonner ses morts un jours mais il faut qu'on en parle à l'occasion.
A l'époque...
Je n'allais pas bien...
Enfin...
Ce n'est pas le moment...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dossier Top Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 15:36

Jon avait été très persuasif. Il avait envie d'y être. Il s'était même mis sur son 31. Elly avait un peu rigolé, par ailleurs. Mais pas forcément de joie. Enfin, c'était bon de voir Jonathan avec un air plus léger sur le visage et d'autres préoccupations que leurs passé sordide. Et si lui y parvenait, elle pouvait y parvenir aussi. C'était encourageant. Alors elle avait fini par accepter.

Cependant, elle ne s'est pas encore vraiment liée avec les autres. Sa méfiance naturelle la rend un peu inaccessible. Avec Kitty, ça se passait bien, mais c'étaient des conversations éparses.
Elly ne voulait pas faire l'effort de ressembler à une princesse Disney. Hors de question. Déjà qu'elle s'est coiffée, hein! Alors elle reste en jean et en chemise. Une jolie chemise qui fait transition entre son passé de garçon des rues et son avenir de jeune adolescente. Quelque chose entre les deux qui montre cependant le chemin parcouru depuis qu'elle a crevé l'absès, l'autre soir, avec Jon. Il suffisait parfois d'unu soir, d'un déclic, d'une conversation... de beaucoup de larmes et de souffrance et mais aussi d'apaisement. Du moins d'un début d'apaisement.

De ce fait, elle ressemblait à une adolescente et non plus à un gamin sauvage et réservé. Pas très fille quand même, il ne faut pas trop en demander, mais elle se fait à l'idée.
Cependant, elle ne se trouve aucun point commun avec les autres. Peut-être parce qu'elle n'a pas assez parlé avec eux, peut-être parce qu'elle est encore trop réservée, peut-être parce qu'elle a un passé trouble et que les sentiments sont des choses plus ou moins étrangères.

De ce fait, sa conversation avec un autre élève, gentil de surcroît, est plutôt superficielle et elle ne sait pas du tout quoi faire, ni quoi dire d'autre. Mais c'est déjà ça, de parler avec les autres. Et ce garçon n'a pas l'air de vouloir l'écraser entre un marteau et une enclume. Mais bon, de là à en faire son ami... faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Mais bon, ça passe le temps, parce que Jon a l'air de s'amuser, et Elly voit bien que Rachel lui plait. Il n'aurait jamais mis ce costume bizarre, sinon!
Elle soupire et secoue la tête. Et son camarade lui demande si c'est lui qui l'ennuie.

- Oh non pas du tout...

*Enfin si un peu quand même...* Mais elle se retient et revient à sa conversation avec... heu, c'est quoi déjà son nom? Rha mince, décidément, le social et elle, c'est comme... bah on va dire que c'est comme l'initiative et l'institut: pas très copains! Mais à l'inverse des deux camps, le social et elle peut s'améliorer. Suffit d'être un poil opiniâtre et de ne pas baisser les bras.

- Jerry!

Elle se souvient subitement du nom de son interlocuteur et sans le vouloir l'a prononcé tout haut. L'adolescent sursaute, surpris par cet élan bizarre à l'intonation indescriptible.
Il s'appelle Jerry quelque chose et joue les lances à eau à ses heures perdues. Bref, l'homme de la situation en cas d'incendie. Elle pense à des choses comme ça, avec détachement et ironie, sans vraiment s'intéresser à ce Jerry qui n'a pas mérité autant de distance.

- Heu hum, désolée, j'étais dans mes pensées.

Ce qui était tout à fait vrai.
Puis les gens se mettent à danser... et Elly voit Jon carrément collé à Rachel. *Ha ben je savais bien qu'elle lui plaisait, naméo, ça ne m'échappe pas!*
Elle ne sait pas quoi penser... Elle est encore partagée. Une pointe de jalousie. Il s'amuse, sans elle. Il s'amuse, pas elle. Il se lie avec les gens, pas elle.
Mais il semble plus léger, plus heureux que d'habitude, et c'est indéniablement une bonne chose.
Bah, il est plus vieux, c'est tout. Voilà. Une pointe de nostalgie. Leur vie à deux, rien qu'eux deux, c'est du passé. Le changement, c'était effectivement l'autre jour, dans le petit salon. Elle veut avancer elle aussi. Mais ça lui fait mal de voir tout le monde qui a l'air de s'amuser. Elle se sent comme un alien en observation sur une nouvelle planète. Comment font les autres. Pourquoi est-ce que ça leur semble si naturel? Pourquoi elle ne pige pas ce qu'ils ressentent? Elle devait mettre son passé derrière elle et ne pas le laisser gagner.

Alors elle fait de grands efforts. Elle se tourne vers Jerry.

- Ouais, bon, tu veux danser? Je préviens, je sais pas comment ça marche.

Jerry commence à rire.
"Bah, attends, tu crois que je sais, moi?"

Et cette phrase a le don étrange de la faire rire... peut-être qu'il se sent tout aussi étranger qu'elle. Peut-être qu'ils se sentent tous étrangers, et c'est ce qui les unit.

- Ouais, mais heu... on attend la fin du slow quand même...

*Trop chelou cette danse* Et surtout, elle n'est pas prête à ce qu'on la prenne dans les bras. Hors de questions. Il a fallu un sacré bout de temps à Jon pour avoir le privilège de lui faire un câlin, alors elle n'e va pas laisser le premier quidam venu danser un slow!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Dossier Top Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 15:55

Apparemment, mon excuse n'était pas valable. Rachel me répondit:
« Ce n’est pas réellement un problème alors. Il n’est jamais trop tard pour apprendre. »
Elle m'entraîna donc sur la piste en me prenant la main. Cela me fit d'ailleurs un drôle d'effet, le contact de sa peau, si douce, sa main prenant la mienne. Je fis un effort pour me ressaisir.

Elle me fit remarqué que nous faisions la même taille. *bien pratique! Non Jon, ressaisis-toi!* Nous commençâmes à danser. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine, et s'emballa. Je ne savais pas trop comment la tenir. Je voulais rester correct, mais aussi avoir l'air le plus naturel possible. Je posais une main au milieu de son dos, et l'autre sur son côté, sur les dernières côtes. Je pouvais sentir son parfum, discret et enivrant à la fois.

Je vis Rachel tourner la tête et regarder ailleurs. Elle semblait regarder une autre femme qui la regardait également. Je n'étais pas à l'aise. Mon cœur cognait fort. J'étais tendu. J'avais peur qu'elle s'en rende compte. J'essayais de suivre son pas (de danse), mais elle semblait être ailleurs, la tête tournée vers cette femme.

" Si vous préférez, on peut remettre mon cours de danse à plus tard... Enfin... Si vous voulez parler à quelqu'un... Je ne sais pas, c'est peut-être qu'une impression... C'est comme vous voulez, voilà. "

Je rougissais, et sentais d'ailleurs la chaleur me monter au visage. Si elle s'en rendait compte, j'aurais vraiment l'air ridicule. Au besoin, je pourrais toujours dire que le ponch est traitre. Après tout, je n'avais pas l'habitude de boire, et il vaut mieux passer pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de boire que quelqu'un de si intimidable qu'il rougit en dansant un slow avec une femme. Une si belle femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dossier Top Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 16:47

Laura n'avait plus pensé du tout à la nouvelle loi qui était rentrée en vigueur, ni le fait que les mutants n'étaient plus forcément en sécurité "dehors". Elle ne s'était jamais posée la question, car si maintenant elle ne pouvait plus sortir lorsque bon lui semblait, ça risquait d'être problématique. Ce n'était pas son cas, car il faut dire qu'elle en avait toujours fait qu'à sa tête et elle était devenue maître pour se faufiler partout. Elle répondit donc à Malicia, elle n'était ni déçue ni fâchée, d'un côté, ça l'arrangeait bien de ne pas aller faire de shopping. Cependant, elle fut obligée de relever une remarque.

Que tu ne veuilles pas sortir de l'institut pour ta sécurité, je comprends bien. Par contre, ne pas sortir de l'institut pour MA sécurité, j'avoue que ce n'est pas une excuses qui tient la route. Je crois que je suis assez grande pour m'occuper de ma propre sécurité.

Elle n'en dit pas plus, mais si une personne était capable de s'en sortir seule en cas de problème, c'était bien elle. Mais Laura remarqua que ça avait tout de même toucher Malicia de repenser à cela, ce qui lui était arrivé devait donc être grave, mais Laura ne chercha pas à en savoir plus.

Mais pour parler sur un ton plus léger, Malicia parla de Logan, c'est vrai que ça le changeait de respecter les règles, à moins qu'il soit sorti pour une autre raison, avec lui on ne pouvait jamais savoir. Pourtant, la remarque de Marie la fit sourire et ne pu s'empêcher de répondre.


Tout à fait... Mais si c'est le cas, je reste juste pour voir les professeurs donner ces cours.

C'est alors qu'une personne s'intégra à la discussion. C'est au moment où Malicia avait répondu que Laura reconnu Kitty, une mutante capable de traverser les murs. Et si elles s'étaient déjà vues de loin, Laura ne la connaissait pas du tout. Un petit mouvement de recule, mais elle remarqua, vu son regard, que finalement c'était pour Marie qu'elle était surtout venue voire.
Elle s'effaça légèrement pour laisser les deux "amies" se redire bonjour, mais vu ce que dit Malicia, c'était compliquée entre les deux. Lorsque cette dernière eut fini de parler, Laura glissa une salutation toute simple sur un ton très neutre.


Salut. Chouette soirée.

Ces mots auraient été réalistes pour quelqu'un qui avait vraiment l'air de s'amuser. Mais depuis le temps, Laura avait tout de même appris les formules de politesse qu'on avait coutume de se dire.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Grey-Summers
~ Mutant lv5 ~
~ Mutant lv5   ~
Rachel Grey-Summers

Dossier Top Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 1:41


* Ai-je osé ? Milles pardons, si ma question était trop personnelle. Ainsi, tu l’encourages ? * Rachel ne trouva pas de réponse à lui fournir. Mais Katherine n’en attendait pas, puisque déjà elle repartait vers d’autres horizons. Si passe-muraille n’avait pas encore eu l’opportunité de rencontrer Jonathan, elle en avait du moins entendu parler, pendant leur discussion d’avant fête. Ainsi, elle l’encourageait ? Étais-ce ce que tout le monde pouvait se figurer, en les regardant danser ? Et elle-même, qu’en pensait-elle ?

Rien. Elle sentait les mains du jeune homme sur son corps. Les siennes étaient posés au niveau de ses épaules, au dessus, et puis, non loin du cou. Rien. Elle n’en pensait rien. Elle réalisait peu à peu qu’il avait mis cette tenue pour elle. Rien que pour elle. Il avait fait cet effort. Il était venu à sa fête. Avait été jusqu’à lui offrir un cadeau. Ils ne se connaissaient pas depuis longtemps. Et elle le remerciait en dansant avec lui. Elle en pensait quelque chose.

" […] Si vous voulez parler à quelqu'un... Je ne sais pas, c'est peut-être qu'une impression... "

Elle rit. Un rire fin et délicat. « Inutile : c’est déjà fait. La télépathie à ses avantages. » Tourna la tête, croisa son regard d’azur, et put en voir les particularités. Les yeux ont le propre d'être uniques. Elle pu voir le rouge lui colorer les joues. Ils étaient près. Un peu trop. Elle détourna le regard. Katherine avait dit qu’elle encourageait Jonathan en agissant de la sorte. Elle se rendit compte que son geste pouvait facilement être interprété de cette façon. Elle se rendit compte qu’elle avait peut-être eu tord de l’inviter sur la piste de danse. Mais cela avait semblé si naturel, si innocent. La mutante secoua mentalement la tête : il n’y avait rien d’innocent là-dedans, c’était un slow. « Et puis, vous vous débrouillez bien. » Un compliment qu’elle aurait pu éviter. Jonathan était déjà assez rouge sans en rajouter. Mais il semblait aussi quelque peu mal à l’aise, un peu tendu. Elle préférait croire que cela n’était pas dû à elle, mais plutôt au fait qu’il n’était pas à l’aise sur une piste de danse. Illusion.

La chanson allait arriver à son terme. Elle sentait les notes glisser lentement, longue litanie. Elles s’étiraient. Restaient. Perduraient Non, cette chanson n’avait pas encore connu sa fin. Rachel ferma les yeux et se laissa aller au tempo. Anna lui avait dit de s’amuser. Il n’y avait aucun mal à avoir un peu de plaisir, rare en ce monde. Elle rouvrit les yeux, ses yeux émeraudes bordés de longs cils, et les fixa sur Jonathan. Son ton était léger et taquin à la fois. « Vous pourrez rajouter le slow à votre arc. » Parce qu’il lui avait dit ne pas savoir danser. Maintenant, s’il disait cela à une fille, ce serait un terrible mensonge. Les dernières notes de la musique s’égrainèrent.

Revenir en haut Aller en bas
Katherine Pryde
~ Scénariste Passee Partout ~
~ Scénariste Passee  Partout ~
Katherine Pryde

Dossier Top Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 0:31


Rachel avait été la première à lui annoncer le retour de Malicia, avant que la nouvelle se répande comme une traînée de poudre dans tout l’Institut. Katherine se souvenait de cette discussion comme si elle venait de se passer. De fait, la mutante n’était pas arrivée depuis longtemps. Malicia est revenue. Rachel n’était pas fan des entrées en matière. Ce à quoi Kitty n’avait pu s’empêcher de répondre distraitement, tout occupée qu’elle était : T'as du confondre, Malicia n’a pas donné de signes de vie depuis… des lustres. Rachel avait haussé les épaules. Alors j’ai du croisé son fantôme qui a fait le voyage depuis l’Australie. Ce qui avait pour de bon fait réagir la jeune mutante. Et elles avaient discuté. Longtemps. Katherine avait du admettre qu’elle ne pouvait absolument rien reprocher à Malicia. Et qu’elle n’en avait absolument pas envie. Pas même de leur dispute, depuis longtemps révolu. À elle aussi il lui était arrivé de quitter les X-men. Le temps passait. Toute sorte de choses pouvait arriver.

De ce retrouver en face de Malicia avait l’effet d’un coup de masse. Pas les effets clairement douloureux du coup, mais plutôt le contrecoup. Être sonnée, déstabilisée, peinant à reconstruire ses idées. Pourtant, elle s’y était préparée. Elle avait pensé à s’excuser pour leur dispute, mais se souvint que Anna aussi avait eu ses tords dans cette histoire. Elle s’était dit qu’elle pourrait faire semblant, comme si la mutante n’était jamais partie. Mais c’était là une réaction des plus stupides. Finalement, après quelques autres hypothèses, elle s’était résonnée. Avait cessé de se demander pourquoi Malicia n’avait pas cherché à la voir. Elle dirait ce qu’elle dirait. Et verrait ce qu’il en était pour Malicia. Rachel lui avait dit que des choses avaient changé.

Kitty n’était pas grande. Avec son mètre 55, elle était loin de dépasser Anna. Elle disait que sa taille la faisait paraître plus jeune qu’elle ne l’était. Ce qui en fait n’enlevait pas au fait qu’elle était la plus jeune de sa cohorte.

Malicia avait habillement complété sa phrase. Katherine en avait sourit, avant de voir le reflet des larmes dans ses yeux, qui l'avait émue. La mutante lui présenta ses excuses. On aurait pu croire ses excuses depuis longtemps désirés, et ce l’était en quelques sortes, mais pas totalement.


" Salut. Chouette soirée."


Passe-muraille sourit, trouvant ses paroles amusantes, dans la bouche d’une personne qui semblait loin de s’amuser. Elle connaissait Laura, sans l’avoir réellement côtoyé. Du moins elle croyait la connaître. Son parcours n’était pas réellement un secret pour personne. Elle avait un avis mitigé la concernant.

« Je trouve aussi. » Ça réponse à elle était plus sincère.

La jeune mutante préféra ne pas se focuser sur le sujet de la dispute. Kitty aurait tout le temps de se rafraîchir la mémoire et toutes les deux auraient probablement tout le loisir d’en parler dans le futur, voir de créer d'autres conflits.


« À l’époque ? Oui, Rachel m’a dit que… certaines choses étaient différentes. Tu ne portes plus tes gants, alors ? » Et une question, sans arrière pensée aucune : « Toujours contente d’être parmi nous ? »

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Dossier Top Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 9:18

Dans ce post: Rachel
*****

« Inutile : c’est déjà fait. La télépathie à ses avantages. »
*Et ses inconvénients aussi* pensais-je alors si fort que cela ne pouvait lui passer inaperçu. En effet, elle pouvait être dérangée tout le temps, par n'importe qui, et peut-être bien à des moments où elle n'en avait pas envie. Et puis, qui lui avait "parlé" pendant qu'elle dansait avec moi? Et pour lui dire quoi? C'était un peu comme lorsque trois personnes discutent, et que soudain, deux d'entre elles se mettent à parler dans une langue que la troisième ne comprend pas. C'était à la limite de l'impolitesse. Je trouvais ça très frustrant.

« Et puis, vous vous débrouillez bien. »
Rachel me fit alors sourire. J'essayais de ne pas faire "trop" bien. Cette danse ressemblait beaucoup à un câlin en musique. C'était perturbant. J'étais l'épaule et le réconfort pour Elly, mais personne ne l'était pour moi. Et là, je tenais Rachel dans mes bras. Nous dansions. J'étais gêné de cette proximité, parce que j'en avais envie, parce qu'elle me plaisait, et parce qu'elle pouvait le capter dans ma tête... La télépathie avait ses inconvénients, oui!... Mais comment ça fonctionnait au juste?

Je revenais vers son regard d'émeraude.

« Vous pourrez rajouter le slow à votre arc. »
Alors, je sautais du coq à l'âne.
" J'aimerais comprendre quelque chose à propos de la télépathie, si ça ne vous dérange pas d'en parler un instant... "
Je pris une inspiration.
" C'est plus facile d'entendre les pensées des gens qui vous entourent ou de ne pas les entendre? Je veux dire... Qu'est-ce qui demande le plus d'effort, de concentration? Entendre les pensées ou vous fermer? "
Et je pris une nouvelle grande inspiration avant de continuer.
" Je suppose que parfois certaines pensées doivent "fuir"... ou se diffuser, un peu comme un sachet de thé dans de l'eau chaude, non? Du coup, vous devez savoir des choses sur certaines personnes alors qu'elles ne vous en ont jamais parlé? "
C'était une façon détournée de savoir si elle savait... Avait-elle lu en moi, ou avais-je diffusé, le fait qu'elle me plaisait?... et aussi le fait que mes complexes - liés à mon éducation particulière et à certains traumatismes - me bloquaient complètement? D'ailleurs, j'avais un peu peur de connaître les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Grey-Summers
~ Mutant lv5 ~
~ Mutant lv5   ~
Rachel Grey-Summers

Dossier Top Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 3:30

<< J'aimerais comprendre quelque chose à propos de la télépathie, si ça ne vous dérange pas d'en parler un instant... >> L’initier aux principes de base de la télépathie ? Pourquoi pas. Le projet promettait d’être intéressant. Et peut-être aussi désagréable. Elle se souvenait de Jonathan lui interdisant l’accès à sa tête, et ce avant même d’aborder le sujet de sa visite imprévue. En bref, une belle entrée en matière ! Sa vision de la télépathie n’avait sûrement pas changé aussi rapidement. Mais aller, Rachel pouvait bien répondre à ses questions. Qu’il s’intéressât au sujet était un bon point.

<< […] Qu'est-ce qui demande le plus d'effort, de concentration? Entendre les pensées ou vous fermer? >> Rachel se raidit. Elle se déconnecta un peu des pas de la musique, prenant le temps d’y réfléchir. Ainsi, voilà où il voulait en venir ! C’était si flagrant. Et s’en était même offensant. Il était clairement sur la défensive concernant son pouvoir de télépathie. Et elle n’avait pas besoin de s’en servir pour avoir confirmation. N’avait-il pas confiance en elle ? Que croyait-il ? Que Rachel s’amusait à fouiller dans l’esprit et le passé des gens qui l’entouraient ? Qu’elle n’avait aucun scrupule à s’immiscer dans les recoins sordides de tous vivants ? C’est toutefois d’un ton conciliant qu’elle répondit : « C’est difficile de ne pas entendre quelqu’un qui cris juste à côté de soit, pas vrai ? » Le principe était à peu près le même. Toutes les pensées étaient à la surface, faciles à entendre. Le reste demandait un contrôle volontaire de sa part. Étais-ce sa faute si Jonathan ne cachait pas ce qu’il pensait ? Sa faute s’il avait une peur bleu qu’elle ne découvre ses sombres secrets ? Devait-elle le rassurer ? Il voulait certainement qu’elle le réconforte dans le fait qu’elle n’avait pas fouillé dans son esprit, qu’elle ignorait ce qu’il voulait tant lui cacher. «…Il est plus difficile de fermer son esprit. Mais ce n’est pas réellement un problème pour moi. »

<< […] Du coup, vous devez savoir des choses sur certaines personnes alors qu'elles ne vous en ont jamais parlé? >> Un sourire en coin s’afficha sur son visage. Le retour à l’assaut. Une belle façon détournée de la questionner sur ce qu’elle avait pu lire en lui – si elle l’avait fait. Et elle l’avait fait. Elle avait bien entendu qu’elle lui plaisait. Aveux non avoués et déstabilisant. Ce qui ne l’avait pas empêché de l’amener danser. Rachel savait cependant que ce n’était pas seulement de ça qu’il était question. Il avait un lourd passé, lui aussi. En fait, la plupart des gens de sa connaissance avait un lourd passé. Étrange coïncidence, n’est-ce pas ? Pour l’instant, Jonathan faisait preuve d'un peu trop de paranoïa concernant la télépathie. Eh bien, la mutante allait devoir remédier à la situation. Si la question de l’homme était détournée, la réponse de Rachel ne le fut pas, un brin sévère : « Je ne suis pas aller fouiller dans votre tête, si c’est ce qui vous inquiètes. » Et puis, plus doucement, avec une trace d’hésitation, son regard préférant se poser ailleurs par gêne: « … Vos pensées… Eh bien… Il aurait été difficile de ne pas entendre ce que vous pensiez… », revint posé son regard sur l’homme. « …à mon sujet. »

Il n’y avait rien d’autre à ajouter. Inutile de lui dire ce qu’elle avait entendu exactement, il devait savoir mieux que quiconque ce qui lui était passé par la tête. « Désolé. Je n’aurais pas dû entendre tout... ça. » Et lui n’aurait pas dû les penser ? Rachel s’excusait, ne trouvant pas les mots pour dire autre chose dans cette situation quelque peu inconfortable. Mais elle le ferait, et ils déballeraient tout ce qu’il y avait à dire sur le sujet, si c’était là le souhait de l’homme. Mais, ne s’étant pas fait d’idée sur le sujet, ce gardant une petite réserve, elle ne savait pas ce qu’elle déballerait, le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Dossier Top Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 9:55

Dans ce post: Rachel
*****

Rachel dit un peu sèchement:
« Je ne suis pas allée fouiller dans votre tête, si c’est ce qui vous inquiète. »
Comprenant qu'elle avait mal interprété ma demande, je lui dit de suite, en la regardant bien dans les yeux:
" Non, non! Vous n'y êtes pas! Je... Vous m'inspirez confiance, vraiment, et ce n'est pas ce à quoi je pensais. "
J'avais seulement peur que mes pensées soient si fortes qu'elle les entendent sans le vouloir. Puis elle détourna le regard et avoua qu'elle savait quel genre de pensées elle m'inspirait. Et mes craintes furent alors confirmées. J'en fus terriblement gêné. Elle s'excusa. J'étais sous le choc... Elle m'avait donc invité à danser - un slow en plus! - en le sachant. Ce que je ressentais pour elle était-il réciproque?

Mes joues s'empourprèrent, et je ne pus le cacher. Je relâchais l'étreinte du slow. Ses mains étaient toujours sur mes épaules. Je pris ses mains dans les miennes, ne sachant encore si je devais les enlever ou pas. Je me sentais si gêné que je n'avais qu'une envie: prendre mes jambes à mon cou. Je baissais les yeux un instant, cherchant mes mots. Mes yeux me piquaient, et devaient certainement commencer à rougir eux aussi. Je relevais le regard vers la jeune femme. Je me concentrais pour en laisser paraitre le moins possible. Je lui dis alors:

" Non... ce n'est pas votre faute... mes pensées m'échappent... je... je suis désolé... "
Mes mains toujours sur les siennes, je baissais de nouveau les yeux. J'enlevais ses mains de mes épaules.
" Je crois que... je devrais y aller. Je ne veux pas vous ennuyer, ni vous mettre mal à l'aise. C'est votre soirée, vous devez en profiter. "
J'avais une boule dans la gorge qui grossissait à en devenir douloureuse. Je devais vraiment quitter les lieux avant de craquer. Rachel me plaisait vraiment, et c'était même plus que ça, en fait, j'étais en train de tomber amoureux. Malheureusement, mes complexes se rappelaient à moi, un peu comme la cage de cette oiseau sur le thaumatrope que je lui avais offert.
" Excusez-moi... "
Je lâchais ses mains et, visualisant la sortie du gymnase à quelques mètres derrière elle, je pensais sérieusement à quitter la soirée, après avoir pris congé de Rachel, comme il se devait de faire.

[HJ: Jon n'est pas encore parti. Tout dépendra de ce que Rachel fera... Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Grey-Summers
~ Mutant lv5 ~
~ Mutant lv5   ~
Rachel Grey-Summers

Dossier Top Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 16:42

<< Non, non! Vous n'y êtes pas! Je... Vous m'inspirez confiance, vraiment, et ce n'est pas ce à quoi je pensais. >> Ok, s’il le disait, elle pouvait bien le croire. Mais s’il avait réellement confiance, il n’aurait aucune raison de craindre qu’elle n’use de sa télépathie sur lui. Elle était aller trop loin dans ses réflexions… et en même temps… en même temps il était clair que Jonathan avait parlé de lui et de ses pensées. Peut-être étais-ce aussi autre chose qui lui inspirait cette crainte. Peut-être venait-elle de lui, et non pas d’elle et de son pouvoir.

La gêne de Jonathan, après l’aveu de Rachel, était flagrante. Eh bien, au moins ils étaient deux dans cette situation. Au moins, ressentait-il ce qu’elle-même avait ressentit lorsqu’elle avait entendu ses pensées. Elle sentit ses mains s’évaporer. C’était probablement mieux ainsi, pourtant elle-même n’osa pas bouger. Pas même lorsqu’il se saisit de ses mains. Elle lu dans son visage que les émotions se bousculaient dans sa tête. Elle aurait peut-être dû s’abstenir de lui révéler qu’elle savait, pour son attirance, voilà maintenant que Jonathan était dans tous ses états. Et il avait de quoi l’être ! Il n’était pas le seul à chercher ses mots, Rachel cherchait quelque chose pour dédramatiser la situation. En vain cependant. Eh bien, à défaut de dédramatiser, c’était là l’occasion pour Jonathan de le lui dire à voix haute. Bien que la mutante ne savait pas trop si elle serait confortable dans cette situation. Par contre, il était clair, hors de tout doute possible, que ce ne serait pas là la réaction de l’homme.

<< Non... ce n'est pas votre faute... mes pensées m'échappent... je... je suis désolé... >> À son tour de s’excuser ? Mais il semblait que ce ne soit pas pour le contenu de ses pensées, mais plutôt pour les avoir laisser paraître. En réalité, là-dessus il n’y pouvait rien s’il avait à faire à une télépathe. À n’importe quelle autre fille, il aurait pu garder le secret très longtemps, l’emporter dans sa tombe même s’il l’avait voulu. Mais Rachel n’était pas n’importe qui. Ses mains quittèrent les épaules de Jonathan, lorsqu’il les lui enleva. Une tension de moins.

<< Je crois que... je devrais y aller. Je ne veux pas vous ennuyer, ni vous mettre mal à l'aise. C'est votre soirée, vous devez en profiter. >> Et bien, justement ! Sa soirée. Elle en avait bien profité jusqu’à maintenant. Et c’était à elle de décidé si cela lui dérangeait ou non d’être mal à l’aise. Son malaise à lui semblait le dévorer tout cru, sans lui laisser la moindre chance. Sa faute à elle, en partie. << Excusez-moi... >> Encore ? Mais non, cette fois elle ne l’excuserait pas. Il était tellement plus facile de le laisser filer. Tellement plus facile de faire comme si rien n’était. Et elle dû d’ailleurs résister à cette puissante envie. Allons, elle n’allait pas laisser filer quelqu’un qu’elle appréciait, le laisser filer dans cet état, sans qu’ils n’aient pu s’expliquer, sans qu’ils n’aient eu la chance de calmer le jeu.

Rachel posa la main sur son bras, pour l’arrêter. C’était une erreur, elle le savait. Peut-être était-il pire de le garder avec elle. Surtout alors qu’elle n’avait aucun mot tendre à lui partager. Pas aujourd’hui, pas comme ça, et pas tant qu’elle n’aurait pas réaliser qu’elle tenait vraiment à Jonathan. « C’est ma soirée, et j’en profite. » Une affirmation, voilà tout ce qu’elle lui concédait. « Vous ne m’ennuyez pas. Ce qui m’ennuierait vraiment serait que vous partiez dans cet état. » Et non pas qu’il la laisse seule. « Et c’est faux, ce n’est pas ma soirée. C’est la soirée de tout le monde ici. Ma fête n’est qu’un prétexte. Ils en avaient tous besoin, bien plus que moi. » Sa main glissa, elle lâcha le bras de Jonathan. « Alors profitez-en, vous aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Dossier Top Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 9:13

Rachel posa une main sur mon bras, comme pour me retenir. Elle n'avait pas envie de me voir partir apparemment.
« Vous ne m’ennuyez pas. Ce qui m’ennuierait vraiment serait que vous partiez dans cet état. »
Elle me parla encore mais je n'entendais pas ce qu'elle disait. Je sentais l'angoisse monter en moi. J'avais la sensation de manquer d'air. Avec tous ces gens autour de nous - qui se retrouvaient plus ou moins des témoins involontaires - il faisait chaud. J'avais un besoin urgent de fraicheur, d'air. Il fallait que je sorte. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas ressenti cette angoisse. Je sentis la main de Rachel glisser et je perdis son contact.

Je fis deux ou trois pas vers la porte. Quelqu'un sortit du gymnase. Le vent s’engouffra dans l'ouverture de la porte et m'apporta une bouffée d'air salvatrice dans ma direction. Je pus prendre une grande inspiration, et souffler. Je devais garder le contrôle. Je ne devais pas craquer. ça avait fait trop de dégâts la dernière fois... Alors, profitant de ce court début de répits, je revins vers Rachel, posais mes mains sur le haut de ses bras et plongeais mon regard dans le sien.

" C'est tellement plus compliqué que ça en a l'air... "
Et puisqu'elle pouvait entendre lorsqu'on pensait fort, j'eus recours à ce genre de communication.
* Je me sens dépassé par ce que je ressens pour vous. Et ici, tout ce monde autour de nous... Je ne peux pas... *
Je relâchais la jeune télépathe.
" Je... j'ai besoin d'air. "
* Et pour votre bien, il vaut mieux que je m'éloigne de vous. *
Je fis un salut de la tête et quittais la belle rouquine. Mon cœur battait fort. Mon souffle devenait court. Je passais enfin la porte du gymnase...

==>> le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dossier Top Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 14:16

Elly passe une soirée acceptable. Cela lui fait bizarre de se l'avouer, d'ailleurs. Puis elle aime bien la compagnie de Jerry, même s'il n'a pas les mêmes centres d'intérêt. Il est gentil, ouvert et ne lui marche pas sur les pieds, et pour l'instant, c'est tout ce qu'elle demande: un potentiel ami non-envahissant.

Ils attendent la fin du slow maladroitement. Jerry a comme senti que de toute façon, quelque chose cloche chez Elly. Mais ils sont nombreux à avoir été un peu cassés par la vie, et il sait très bien que certains n'ont pas eu une enfance très rose. Et à voir le comportement de sa nouvelle amie, il n'avait aucun doute à ce sujet. Il n'avait seulement aucune idée à quel point cette vie avait été sordide. Peut-être un jour le saurait-il, si Elly parvient à lui faire suffisamment confiance. Pour l'instant; les deux adolescents s'apprivoisent. Et c'est déjà un bon début.

Il tapent un peu du pied en suivant le rythme... L'ennui guette, comme à chaque fois qu'elle ne fait rien de précis et qu'elle n'a rien pour enrayer ça. Bien entendu, elle aurait pu danser ce slow avec Jerry mais elle n'en était pas encore là. Et puis, d coin de l’œil, elle observe toujours Jon. Il lui semble que son grand frère est attiré par Rachel, mais comme elle n'y connaît pas grand-choses aux sentiments, peut-être qu'elle se trompe.
En tout cas, quand il se détache de Rachel, soudainement, au bout d'un moment, elle hausse un sourcil. Elle le connaît bien finalement, et elle remarque que quelque chose ne va pas... Est-ce que Rachel a dit quelque chose qu'il ne fallait pas?
Elle se reprend mentalement... elle n'a pas à blâmer les autres alors qu'elle ne sait rien de ce qu'il se passe. Peut-être est-ce un peu la jalousie qui parle.
Elle voit Rachel retenir Jon... et Elly décide de ne pas intervenir.

Elle soupire et Jerry la regarde.

- Nan, rien, je m'ennuie, les slows c'est nul et de toute manière je sais pas danser...

En revanche, elle sait jongler, avec des quilles, des balles, des cerceaux... et jouer les antipodistes. Hé, il faut bien que le cirque serve à quelque chose!
Elle ne sait pas si elle a raison de ne rien faire... c'est Jon après tout, ils sont toujours là l'un pour l'autre...
Peut-être réagit-elle mal au fait qu'il préfère être avec Rachel. Puis ça lui vient. Elly connaît le passé de Jon. Et elle se dit...

Ouais, en fait, il ressent exactement la même gène qu'elle avec les autres. Elle refuse qu'on la touche, et stresse quand les gens sont trop proches, même ceux qu'elle aime bien. Ou surtout ceux qu'elle aime bien allez savoir. Elle comprend finalement que si Jon se sent mal, c'est à cause de tout ça. Tout comme elle évite le contact avec Jerry. Pas qu'elle soit particulièrement intéressée par le garçon - à ce stade de ses relations sociales, l'amour est quelque chose de très abstrait complètement inconnu.
Elle soupire de nouveau... et attend de voir ce qu'il se passe. Au pire, dans dix minutes, elle irait trouver Jon. Il a peut-être seulement besoin de respirer un peu d'air frais...

Bref, elle analyse la situation et essaie de rester le plus détachée possible... Et finalement, Jon quitte la salle. Elly reste là, à regarder Rachel, se demandant si cette dernière va le suivre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Grey-Summers
~ Mutant lv5 ~
~ Mutant lv5   ~
Rachel Grey-Summers

Dossier Top Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 6:06

Il lui avait dit qu’il devait y aller, pour ne pas l’ennuyer, pour ne pas la mettre mal à l’aise. Mais la réalité était tout autre, et Rachel s’en aperçu avec un serrement de cœur : c’était lui qui était mal à l’aise, lui qui ne pouvait supporter de rester. La main de Rachel glissa, elle ne le retiendrait pas. Elle n’en avait pas le droit. Et l’état d’esprit de Jonathan – pour des raisons encore sombres - la mettait, elle, dans tous ses états. Mais moins encore que lorsqu’il revint vers elle, semblant momentanément transformé, et qu’il posa ses mains sur ses bras. Si près qu’elle aurait pu sentir son souffle si elle n’avait pas été aspiré par la mer qui s’ouvrait devant elle, le regard bleu azur du mutant. << C'est tellement plus compliqué que ça en a l'air... >> Pourquoi devais-ce être si compliqué ? Ça n’avait pas à l’être. Il fut ensuite dans sa tête, lui disant qu’il se sentait dépassé par ce qu’il ressentait pour elle. Rachel était, elle, dépassée par la tournure que prenait les évènements. << Je... j'ai besoin d'air. * Et pour votre bien, il vaut mieux que je m'éloigne de vous. * >> Elle fut recracher par la mer. Il quitta le gymnase.

Lorsque son cœur reprit alors son rythme normal, la mutante se demanda ce qui venait de se passer, et qu’elle attitude elle était censé adopter. Si elle rechignait à le laisser dans cet état, elle ne voyait pas comment sa présence à ses côtés pouvait calmer le jeu, puisqu’elle était la cause de son malaise. Parallèlement, en étant la cause, elle aurait peut-être une chance de désamorcer le jeu. Mais quel jeu ? On aurait cru qu’il avait été piqué par une abeille. Elle trouvait sa réaction exagérer. Étais-ce si désastreux qu’elle ait su, pour son attirance ? Ne l’assumait-il pas ?

La mutante passa une main dans ses cheveux et soupira. Elle quitta la piste de danse. S’arrêta. Son regard se promena lentement sur les gens présents, comme si elle était à la recherche d’une réponse ou d’une alternative. Elle se déplaça, salua, échangea quelques mots, trouvant même la force de rire, alors que la moitié de son esprit était ailleurs. Son esprit venait de localiser Jonathan, dans le parc. Une belle musique entraînante dans le gymnase. Elle capta des pensées sur les ondes Jonathan : * On respire, on se calme. Le temps des explications viendra certainement - plus tard ou plus tôt - mais pour le moment, on respire lentement et on se calme. * Un regret l’enserra. Elle savait que si elle ne le rejoignait pas, elle se sentirait mal, savait qu’elle ne pourrait plus le regarder franchement dans les yeux, et quels yeux !

Au coin du buffet avec un ami, elle remarqua alors qu’elle n’arrivait pas à manger, la faim coupée. Ce dernier fut stoppé dans son récit d’aventure lorsque Rachel le prit dans ses bras, un baiser sur la joue tout amicalement, et lui dit : « Ne mange pas tout, je reviens. Il y a quelque chose que je dois faire. » Elle s’éclipsa, laissant un Diablo perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dossier Top Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 20:26

    Tandis que Kitty lui avait répondu un « Je trouve aussi. », elle se détourna de la conversation qui allait peut-être commencé à côté d'elle. Apparemment les deux jeunes femmes avaient à discuter sérieusement, bien que ce n'était pas vraiment le meilleur moment pour le faire.

    Elle porta alors son regard autour d'elle. De nombreux groupes ou couples s'étaient formés, des plus jeunes membres de l'institut à des gens plus âgés. Elle vit alors l'invitée de la fête danser avec un homme qu'elle ne connaissait pas. Il faut dire qu'en partant deux ans, forcément on ne connait pas tout le monde.
    Elle se dirigea alors vers le buffet, qui n'était qu'à quelques pas d'elle pour prendre quelque chose à boire et à manger. Elle se servit d'un verre ainsi qu'un petit canapé avant de revenir vers sa place. Elle commençait sérieusement à s'ennuyer.


    * J'vais bientôt y aller moi, pas que ça soit long mais bon... *

    C'est sans compté qu'elle se fit bousculer, c'est fou comme des gestes parfois involontaires peuvent dérangés. Il faut dire que Laura s'ennuyait, du coup ça la rendait un peu ... tendue. Et lorsqu'elle se fit bousculer, elle se retourna sec, ses griffes sorties. C'était un réflexe, un instinct même, elle ne réfléchissait pas lorsqu'elle les sortait. ça la ramenait des années en arrière, où elle se défendait (ou plutôt attaquait) dès que quelqu'un la dérangeait.
    Elle regarda alors celui qui avait eu le culot de la bousculer. Un jeune homme qui semblait terrorisé et se hâta de s'excuser. Forcément, dans une fête, lorsqu'il y a du monde, il y a des risques de se faire bousculer, mais allez lui expliquer que c'était elle qui était en tord.
    Elle lui fit de gros yeux noirs, ne voulant pas lui dire qu'elle était désolée, ce n'était pas dans sa nature, puis elle regarda un court instant ses griffes avant de les rentrer.
    Elle senti alors quelques regards fixés sur elle, mais peu de personne avaient remarquer ce qui s'était passé et personne n'osa lui faire une remarque.
    Elle s'était remise vers Malicia et Kitty et les écoutaient d'une oreille tout en buvant son verre par petite gorgée.

Revenir en haut Aller en bas
Anna Marie Raven
~ Mutant lv4 ~
~ Mutant lv4   ~
Anna Marie Raven

Dossier Top Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 18:21

(hj: désolée pas inspirée)

La réponse de Laura me fis sourire. Oui je ne voulais pas faire courire de risques aux autres à cause de moi mais ces personnes étaient aussi en mesure de se défendre et la jeune mutante me fis comprendre qu'elle était assez grande pour prendre soins d'elle. Et après tout, Laura était comme la fille ou l sœur de Logan elle n'était pas sans défenses. Je n'aimais pas la considérer comme un clone, car je trouvais ça réducteur et triste toutefois je n'en parlais pas pour ne pas choquer.

Anna à Laura:
C'est vraie Laura, tu sais te protéger.
Mais ne m'en veux pas car je ne pensais pas à mal en te disant cela.
Je n'avais pas envie de créer des ennuis.
Donc si New York te tente c'est bon pour moi.
Tu veux voir quoi par contre?


Quand Laura Vit Kitty, je sentais qu'elle avait l'air mal à l'aise. Et elle n'arrivait pas à s'intégrer dans les discutions ou dans un groupe. Pour le moment je ne trouvais pas que cela soit inquiétant car elle venait de revenir. Par contre je devrais voir dans quelques jours où elle en est au cas où il y ait un soucis.
Puis Kitty me parla de mes gants car elle semblait savoir que certaines choses avaient changées pour moi depuis mon départ. Souriante, je me repris et je retrouvais le contrôle de mes émotions.


Anna à Kitty:
Oui il y a du nouveau pour moi.
C'est liée à ce qui à causé mon départ et aussi à mon retour.
Pour faire simple, je peux désormais toucher une personne sans lu faire de mal.
Mais c'est une longue histoire et je pense qu'il serait mieux que nous en parlions à un autre moment où nous seront plus tranquilles pour parler car là nous sommes à une fête!


Sans savoir pourquoi je gardais un œil sur Laura car je ne voulais pas l'exclure de ma conversation avec kitty et aussi parce que je l'aimais bien. L'adolescente s'était éloignée mais un soudain reflet de lumière provenant de ses mains m'indiquait que quelque chose clochait. Toutefois, je lui faisais confiance et je repris ma discutions avec Kitty.

Anna à Kitty:
Sinon toi quoi de neuf?
Des amours?


Lorsque Laura revient vers Kitty et moi je lui fis un sourire. J'étais contente que rien ne se soit passé.

Anna à Laura:
Tu penses quoi du ponch?


Anna à Kitty:
Tiens, Kitty, tu vois je ne suis pas la seule à revenir.
C'est une bonne chose qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dossier Top Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 20:06

    Après avoir fait remarquer à Malicia qu'elle savait se défendre, cette dernière céda devant les arguments et accepta donc d'aller à New York et lui demanda même où elle voulait aller. Laura ne pu retenir un très vague sourire - c'est toujours un début - qui prouvait qu'elle était ravie de ce retournement de situation. Elle reprit donc la parole pour répondre à sa question.

    - Pas de problème, je peux comprendre. J'ai pas de projet spécial de prévu à New York. Il faudrait que j'aie un jour m'acheter des habits, mais c'est pas urgent. Si ça ne te tente pas, on peut simplement aller boire un truc dans un tee-room et manger une glace, même si c'est pas vraiment la saison.
    Et si vraiment on s'ennuie, on pourra toujours aller titiller les forces de l'ordre
    . -

    Cette dernière phrase, si elle pouvait être interprétée comme de l'humour n'en était pas vraiment, même si elle savait que jamais un x-men n'accepterait d'aller chercher des ennuis juste pour le fun.

    Laura était ravie de sortir de l'institut le lendemain, même si ça faisait très peu de temps qu'elle était de retour, elle se sentait déjà à l'étroit parmi les mutants. Elle avait besoin de bouger et d'être libre de ses mouvements. Il lui faudrait un petit peu de temps pour se refaire à l'ambiance de l'école.

    C'est après avoir dit cela à Malicia que Kitty était arrivée et qu'elle était partie chercher à boire et à grignoter. Elle revint ensuite vers les deux jeunes femmes. Elle ne dit rien par rapport au jeune mutant qui l'avait bousculer et déjà elle n'y pensait plus. Elle répondit alors à la question de Malicia, tout en regardant Kitty. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle n'arrivait pas à se sentir à l'aise avec cette mutante. Probablement le côté joviale qu'elle dégage, qui est juste l'opposé du caractère de Laura. Ou cette douloureuse impression d'être jugée. Elle savait très bien que tout le monde connaissait son histoire, et son humeur désagréable n'était un secret pour personne, et être jugée est bien une des choses qu'elle aime le moins. Elle se força cependant à faire bonne impression et détourna son regard pour répondre à la question de Marie qui lui avait demandé si le ponch était bon.


    - Pas assez d'alcool, mais j'imagine qu'il ne faut pas trop en demander dans une école. -

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dossier Top Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 19:56

Elly a du mal à vraiment s'amuser. D'autant plus que Jon a quitté salle et qu'elle a vu Rachel le suivre. pas besoin de lui faire un dessin. Il s'est trouvé une copine et voilà. Mouais. Ce n'est pas si simple. Parce qu'Elly connaît le passé et les blessures de Jon. Elle sait qu'il doit être terrifié à l'heure qu'il est. Mais, curieusement, elle sent que ce n'est pas à elle de l'aider pour ce problème précis. Tout comme, le jour venu, Jon ne pourra pas grand-chose pour régler son propre problème...

Jerry et elle cessent de danser - ce n'est pas l'activité préférée d'Elly et Jerry l'a tout de suite remarqué, d'autant plus qu'elle reste quand même à distance, même si elle fait des efforts. L'adolescent n'est pas idiot, il a compris qu'elle aussi, elle a ses blessures.
Ils vont au bar et se servent un jus de fruits.

- Tiens, c'est marrant, mais le mec, là-bas, il me fait penser à un Grotichon, dit Jerry, le plus sérieusement du monde.

Elly en manque de recracher son jus d'orange. Elle a remarqué le garçon en question, un peu balourd. Elle se met à rire.

- Tu crois qu'il va évoluer en Roitiflam? demande Elly.

Les deux adolescents se regardent, surpris d'avoir cette référence commune - et peu de gens pouvaient penser qu'Elly ait une telle référence dans son répertoire culturel.

- Tiens, elle, avec ses cheveux bleus, là, c'est plutôt Flotajou, nan? Et t'as vu celui qui ressemble à Crapustule? Complètement délirant.

- En fait, on pourrait faire un élevage.

Et ils se remettent à rire. C'est très con, mais ça passe le temps.

- Je crois que je flipperais grave si je croisais Bouldeneu. T'imagines le tableau?

Elle se met à comparer toutes les personnes qu'elle a croisé dans sa vie. En fait, c'est plutôt rigolo et permet de dédramatiser un peu le passé. Elle boit une gorgée et poursuit:

- Elle, c'est Momartik. En plus, je crois qu'elle a un pouvoir de glace. Et lui, c'est Brasegali. j'ai un prof, c'était un vrai Cacturne.

- Moi, mon père, c'était plutôt Kaorine. Je te jure, t'avais l'impression qu'il avait des yeux de tous les côtés tellement il captait toutes les conneries que je faisais.

- Moi je sais pas...

Et c'est surtout que bon, son père, elle a fait un trait dessus, et ne veut plus jamais en entendre parler.

- Et je te verrais bien en Coxyclaque. T'as l'air toute petite, toute mignonne, mais tu sors vite les crocs.

Elle lève un sourcil, pas vexée d'être comparée à Coxyclaque, mais plutôt surprise qu'elle ait l'air toute mignonne. ce mot ne fait tout simplement pas partie de son vocabulaire.

- Mignonne? Y'a du rhum dans le jus d'orange ou quoi?

Il se retient de rire et elle continue:

- T'es plutôt Pichu, toi. T'as l'air d'une peluche, et comme t'es blond, voilà.

- Sérieusement? 'Tain ça craint, quoi!

- C'est ça ou Psykokwak.

- Ouais, tout compte fait, Pichu, c'est sympa. Au moins, c'est mignon.

- Il te manque les grandes oreilles, quand même. Remarque, quand t'es pas coiffé et qu t'es en rognes, tu ressembles assez à Electhor.

- Ha ben ça a déjà plus de classe, là!

Elly roule des yeux et finit son jus d'orange. A ce moment, son téléphone portable vibre dans la poche arrière de son jean. Elle le prend et lit le message. Jon va bien et est rentré se reposer. OK. Donc Rachel a réussi à lui dire deux trois peut-être...

- Tout va bien, Minidraco? demande Jerry.

- Tranquille, Magicarpe.

- Ha non, moi, c'est Electhor!

- Haha. Tu manipules l'eau, non? Tu serais chou en Amonita...

Ils se regardent en chien de faïence, scellant ce début d'amitié, et continuent à se donner des petits affectueux complètement pourris tous droits sortis d'un jeu vidéo... Finalement, la soirée ne se passe pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Pryde
~ Scénariste Passee Partout ~
~ Scénariste Passee  Partout ~
Katherine Pryde

Dossier Top Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 22:56

Anna lui affirma qu’il y avait bel et bien du nouveau pour elle. Enfin, à moins d’elle aveugle ou inconsciente, Katherine aurait difficilement pu ne pas le remarquer. Mais son amie se fit vague sur le sujet, elle simplifia les choses, disant qu’elle pouvait désormais toucher sans blesser. « Je suis contente pour toi. ». Mais d’après la jeune femme, c’était une longue histoire. Ce à quoi Katherine répondit, bon enfant : « Toutes les histoires valent d’être racontées. » Malicia marqua cependant un bon point en précisant qu’elles seraient mieux d’attendre un autre moment, lorsque la situation s’y prêterait mieux. Katherine lui sourit, lui signifiant par ce geste qu’elle était totalement d’accord, et répondit : « Compte sur moi pour te rappeler que tu me dois une histoire. …Et les détails qui vont avec ! » Pourquoi s’encombrer de mauvais souvenirs, Anna était revenue. C’était là, après tout, le détail le plus important.

Katherine ne remarqua pas le mouvement défensif de Laura, lorsqu'elle sortit les griffes. C’était peut-être mieux ainsi : elle n’en aurait probablement rien pensé de positif. « Sinon toi quoi de neuf? Des amours? » Passe-muraille grimaça de manière comique à ce mot. « Non. Et rien qui vaille la peine d’être raconté. Je t’avais dit qu’Emma Frost et moi on avait fait une trêve ? On a fait du progrès ; on ne se déteste plus autant qu’avant ! »

Laura revint dans la conversation. Ce après quoi Anna lui fit remarquer : « Tiens, Kitty, tu vois je ne suis pas la seule à revenir. C'est une bonne chose qu'en dis-tu? » N’avait-elle pas dit : plus on est de fou, plus on s’amuse ? Cette fois, Kitty tourna la tête vers Laura pour répondre directement. Pas question de l’ignorer, ce n’était pas son genre. Elle affirma sans l’ombre d’un doute : « C’est une très bonne chose. »

X-23 commenta le punch : « Pas assez d'alcool, mais j'imagine qu'il ne faut pas trop en demander dans une école. » Un sourire en coin naquit sur les lèvres de shadowcat : « Ça ne m’inquiètes pas vraiment, y’en a qui trouveront le moyen de régler le problème en douce, et on se retrouvera tous avec la gueule de bois le lendemain. » Hypothèse intentionnellement exagérée, mais pas improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Terra Justice
~ Maître du Jeu ~
Terra Justice

Dossier Top Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 11:43

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Dossier Top Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier Top Secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: QG des Organisations :: Institut Xavier :: Rez de chaussée :: Gymnase-