Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Dossier Top Secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anna Marie Raven
~ Mutant lv4 ~
~ Mutant lv4   ~
Anna Marie Raven

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyMar 23 Oct - 14:27



Cela faisait un bon moment qu'on s'organisaient discrètement pour une mission utra-secrète qui avait pour but de ne pas laisser pas d'informations aux télépathes ou du moins une seule. Le code de la mission c'était "Scarlet Year" il fallait dire que nous n'étions pas très inspirés ce jour-là.
Bref nous devions donc tous ne retrouver au gymnase cet après-midi avec les fournitures et les cadeaux. Si tout se déroulait correctement cela tiendrait du miracle étant donné que nous avions tous travaillés par SMS, mail et à coup de discutions dissimulées par un mutant bloqueur de pensées...


*Assez déroutant quand j'y pense...*


Je m'étais donc rendue au gymnase avec un 4x4 pick-up dans lequel j'avais chargé les tables et les chaise. Une fois devant j'envoyais un SMS à notre petite bande de conspirateurs qui disait " Le lapin est au terrier". En gros, j'avais les clefs de la salle, il n'y avait personne en vue et je commençais à installer ce que j'avais apporté. Il ne manquait plus que les autres et il allait falloir faire vite.

*Bon bah... Y a plus qu'à...*

Cette petite fête était quelque chose à laquelle je tenais énormément car nous avions tous besoin de nous détendre et nous amuser lors d'un évènement heureux. C'était aussi une occasion pour que les nouveaux et les anciens se rencontrent lors d'une évènement neutre et décontracté.

*Ca c'est la vraie vie, il faudrait que ce soit plus souvent comme ça...*

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyMer 24 Oct - 10:09

C'était après mon entretien avec Rachel de l'avant-veille que j'avais reçu le sms de Malicia. Elle voulait organiser une fête d'anniversaire surprise pour Rachel. L'idée m'avait touché tout de suite. C'était l'occasion de la revoir dans un cadre léger. Ce serait aussi le bon plan pour se changer les idées et rencontrer d'autres membres de l'institut.

J'avais donc aidé à préparer la petite fête, pendant qu'Elly était en cours. Vérifier les fixations des décorations avait d'ailleurs été l'occasion de m'exercer à la lévitation. ça me demandait encore pas mal de concentration, mais j'y arrivais avec de plus en plus de facilité.

J'avais proposé de faire un petit numéro d'illusionnisme durant la soirée, sans utiliser mes dons, évidemment, sinon, ce serait de la triche. Je connaissais assez de tours pour faire un petit numéro sympa sans tricher. Et comme j'avais emmené mon matériel de magie avec mes affaires à l'Institut, c'était tout à fait réalisable. Je ne voulais surtout rien imposer, ni avoir l'air de vouloir me rendre intéressant. Les gens avaient le choix, et le demanderaient s'ils en avaient envie.

Bizarrement, je me sentais un peu nerveux. Pas parce que j'allais peut-être faire quelques tours, mais parce que ce serait pour Rachel. Et ça changeait tout. Elle me faisait me sentir différent. Mieux qu'avant. Moins bien aussi. Mon ressenti dépendait de ce qu'elle disait ou des circonstances. C'était assez déstabilisant.

Et là, on y était. Il était 19h. Tout était prêt. Nous étions nombreux. Peut-être bien que tout l'Institut était là. Nous avions éteint les lumières et attendions l'arrivée de la jolie rouquine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyMer 24 Oct - 10:24

Laura était de retour à l'institut depuis deux jours, toutefois, elle avait reçu un SMS de Malicia pour l'informer qu'une fête d'anniversaire était organisé pour Rachel Grey-Summers. Toute l'école avait probablement reçu ce message, elle était tout de même touchée qu'on ait pensé à elle, surtout que depuis qu'elle était revenue, elle avait tout fait pour éviter de croiser ceux qu'elle connaissait.

Laura avait presque effacé le message après sa lecture, elle n'était pas intéressée à aller à une fête, puis finalement elle avait fait marche arrière. C'était l'occasion de revoir des mutants qu'elle connaissait et de faire connaissance avec ceux qu'elle n'avait jamais vu, puisqu'elle ne pourrait pas les éviter toute sa vie.

Sur le message, il était noté que la fête commencerait à 19 heures, il fallait donc qu'elle arrive un peu plus tôt. Il était donc 18h30 lorsqu'elle poussa la porte du gymnase. Et elle fut étonnée de voir autant de monde, tout le monde s'était déplacé pour cette Rachel. Si Laura était présente, elle devait avouer qu'elle ne la connaissait pas du tout.
Se faufilant dans la salle, elle écouta les conversations des différents groupes de personnes. C'est ainsi qu'elle apprit que la mutante était télépathe et que ça expliquait le sms envoyé et les consignes de sécurité pour pas qu'elle s'attende à cette fête.

Finalement, Laura se retrouva arrêtée à côté d'un mutant qui semblait nerveux et qu'elle ne connaissait pas du tout.


- Bonsoir -

Cependant, elle ne savait pas quoi dire de plus à une personne qu'elle ne connaissait pas. Alors elle regarda sa montre et vit qu'il était 18h45, et tout d'un coup, les lumières ont été éteintes. La fête allait bientôt commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyMer 24 Oct - 16:05

Dans ce post:
Je parle à Laura, puis je parle de Malicia, Kitty et Elly.
Ensuite, arrivée de Rachel et Kitty.


*****

Une jeune femme qui venait d'arriver passa à côté de moi et me dit: " Bonsoir. "
Je lui répondis donc: " Bonsoir! Je suis Jon. Je viens d'arriver à l'institut. Vous... "
Et je fus interrompu par l'extinction des lumières. C'était le signal. Kitty avait donc rejoint Rachel et elles étaient sur le chemin. Elle avait donc bipé Malicia sur son portable, et c'était elle qui avait éteint les lumières. C'était leur signal. Une sonnerie de Kitty voulait dire "on arrive, tenez-vous prêt". Je dis donc à la jeune femme, à voix basse:
" Oups, désolé. Nous aurons certainement le temps de discuter plus tard. "

Pour l'occasion, je portais un costume trois pièces dans les tons beige et écru, avec une chemise ivoire. Je m'étais mis sur mon trente-et-un. Inconsciemment, j'avais envie de plaire... de lui plaire... de voir l'éclat qui se produisait dans ses yeux émeraude lorsqu'elle souriait. Dans la poche droite de ma veste, j'avais un petit cadeau pour Rachel que j'avais fabriqué la veille. J'espérais que ça allait lui plaire...

J'avais parlé de cette soirée à Elly, non sans enthousiasme. Je lui avais dit que ce serait l'occasion de rencontrer d'autres personnes qui vivaient là, de faire connaissance, et aussi de nous changer les idées. Elle en avait besoin. Moi aussi. J'avais du plus ou moins négocier pour qu'elle vienne, mais elle était tout de même venue. J'essayais de lui laisser de l'espace et de ne pas trop jouer le grand frère, donc nous n'étions pas à proximité l'un de l'autre. Je tenais à ce qu'elle fasse connaissance avec des jeunes de son âge, et qu'elle passe du temps avec eux. Je pensais que c'était bon pour elle, pour sa vie sociale, et donc pour son avenir aussi.

Vint le moment où la porte du gymnase s'ouvrit... Kitty alluma la lumière, et tous en chœur, nous criâmes:
" Bon anniversaire Rachel! "


Dernière édition par Jonathan McGregor le Lun 29 Oct - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Pryde
~ Scénariste Passee Partout ~
~ Scénariste Passee  Partout ~
Katherine Pryde

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyJeu 25 Oct - 3:02


Des rires féminins s’élevèrent dans les airs. Mais il n’y avait personne aux alentours pour les entendre. Ce n’avait rien d’une coïncidence, la mutante Rachel avait une préférence pour ce muret, à l’écart de l’Institut, bien que ce dernier soit toujours clairement visible. La solitude lui allait comme une veste, mais c’était là une veste qu’elle portait trop souvent. Elle était si bien entourée, qu’elle avait besoin de ses moments seule avec elle-même. Pourtant, elle n’était pas seule. Katherine ne lui en avait pas laissé l’opportunité, et c'était mille fois mieux ainsi. C’était une jeune femme débordante de vie, avec le rire facile et une propension à voir le bon côté des choses. Cet optimisme était un baume sur le cœur meurtri de Rachel. Les deux femmes avaient développé un lien précieux et qui durait depuis leur première rencontre, il y avait longtemps de cela. Kate n’aurait pu dire à quel point elle y tenait.

Les rayons déclinant du soleil les éclairait, et parait les cheveux de Rachel d’un éclat sans pareil, tel qu’il laissait la fausse impression que ceux de Katherine était terne et sans vie. C’était là un souvenir amusant que passe-muraille se fit plaisir à déterrer. Il y avait longtemps, lorsque toutes les deux étaient membres d’excalibur, Rachel avait fait tombé des cœurs, ne lui laissant rien en retour. Rachel avait souvent ce genre d’effet sur les autres. Katherine sourit à son amie. « On dirait qu’il t’aime bien. Et toi ? » Et cette question redémarra la conversation. Des mots qui s’envolèrent dans la nuit.

Berner une télépathe de haut niveau. Voilà qui était une chose farfelue. Mais berner une amie… c’était là quelque chose de différent. À la limite du faisable. Katherine savait comment fermer son esprit aux télépathes, alors, aux derniers moments, elle ne serait pas celle qui divulguerait malencontreusement la surprise. D’autre part, cette conversation toute entière lui occupait l’esprit. Parfois, il était salutaire de lâcher prise. Rachel le réalisait. Plus tard, d’un commun accord, elles décidèrent de rentrer à l’Institut, maintenant que le soleil n’était plus au rendez-vous, la brise était devenue fraîche. Pour Katherine, il était l’heure de passé à l’action.

Revenir en haut Aller en bas
Rachel Grey-Summers
~ Mutant lv5 ~
~ Mutant lv5   ~
Rachel Grey-Summers

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyJeu 25 Oct - 3:06


Elles parlèrent de choses et d’autres, sur le bref chemin du retour. Katherine n’eut même pas à déployer des trésors d’imagination pour l’amener là où elle le voulait. Rachel l’aurait probablement suivit n’importe où sans trop approfondir la question. Une question de la rouquine amena une réponse des plus logique de la part de Katherine. Puis : « Malicia a besoin de compagnie ! » Dit la jeune mutante dans un sourire, lorsque Rachel la vit tapoter sur son téléphone. Ce à quoi Phoenix lui répondit dans un même sourire : « J’espère qu’elle ne s’ennuie pas déjà, elle vient à peine d’arriver. » Leur conversation les amena dans le couloir menant au gymnase, leur destination finale. Ce fut probablement au dernier instant, avant de franchir le seuil de la porte, qu'elle réalisa ce qui se passait réellement.

On pouvait difficilement cacher un secret à une télépathe durant une semaine entière. Voilà pourquoi il fallait s’y prendre à la dernière minute. Et, si elle fut réellement, mais personne ne pourrait dire si elle l’était vraiment, surprise lorsque les lumières s’allumèrent de voir tout ce monde lui crier bonne fête, elle le fut d’autant plus, plus tard au cours de cette soirée, de réaliser que ses actuels problèmes l’empêchaient de voir ce qui se passait autour d’elle. Ce qui pouvait constituer un réel problème.

Un sourire fendit son visage, et elle accusa gentiment Katherine de l’avoir piégé. Lorsque son regard se promena sur la salle, elle fut touchée et contente à la fois car, autant qu’elle et peut-être davantage, toutes ces personnes méritaient de s’amuser à cet évènement. On vint l’accueillir comme il se devait, des paroles furent échangées. Katherine regarda son amie qui était devenu le centre de l’attention, l’entendit demander : « Qui est le coupable ? » Rachel vit son sourire, puis son haussement d’épaule, et l’entendit penser : "Aucun secret ne résiste aux télépathes."

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyJeu 25 Oct - 10:14

Dans ce post: Rachel

*****

La musique avait démarré. L'ambiance chauffait rapidement. ça donnait l'impression que tout le monde avait vraiment besoin de s'amuser et de se changer les idées, et c'était tant mieux. Les gens discutaient, riaient, dansaient. Rachel avançaient doucement dans la salle, toujours interrompue par un ou une amie venant la saluer, lui remettre un cadeau. Je l'observais à distance, en buvant un verre de ponch. J'attendais mon tour, pour ainsi dire. Je ne préférais pas aller au devant d'elle trop vite. Après tout, j'étais des derniers arrivants à l'institut, il était donc normal que je laisse ses amis la voir d'abord. Près d'une heure passa ainsi. Il fallait dire qu'il y avait vraiment beaucoup de personnes à la fête et que Rachel semblait tous, ou presque tous, les connaitre.

Puis, Rachel pu enfin approcher le buffet. Elle prit une mignardise, regarda autour d'elle sans me voir. La voyant seule, je m'approchais d'elle. En marchant, je regardais ses beaux cheveux cuivrés qui tombaient dans son dos. Je pensais que j'adorerais y glisser mes doigts. Je devais arrêter de penser à ce genre de choses. ça me faisait juste penser que j'allais certainement vieillir seul... si je vieillissais vraiment. Personne ne savait de quoi était fait l'avenir après tout! Et comme je savais Elly entre de bonnes mains, en sécurité, ma vie me semblait avoir moins d'importance...

Arrivé derrière Rachel, je me ressaisis et dis en souriant:

" Le ponch est délicieux. Vous voulez que je vous en serve un verre? "
à cet instant, alors que Rachel était sur le point de se retourner, mon cœur fit un bon dans ma poitrine. Je pris une grande inspiration et me redressais. Ma veste était ouverte et laissait voir le gilet de costume que je portais. Je me sentais nerveux... j'avais peur que mon petit cadeau ne lui plaise pas...


Dernière édition par Jonathan McGregor le Lun 29 Oct - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Grey-Summers
~ Mutant lv5 ~
~ Mutant lv5   ~
Rachel Grey-Summers

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyVen 26 Oct - 3:46


L’Institut était une famille. Elle tremblait d’un commun accord sous les mêmes difficultés, se déchiraient parfois et brillait du même éclat de bonheur. Et ils vivaient ensemble depuis si longtemps, qu’ils se connaissaient tous un peu. Des amis, des collègues, des coéquipiers, des élèves. Et ils se partageaient tous une part de la vie de Rachel. Tout comme elle partageait une part de leur vie à tous. Toute cette attention… Rachel n’en avait jamais eu autant. C’était perturbant et à la fois si naturelle. Diablo et son énergie. Wolverine qui grappillait dans les plats avec un verre à la main. Bobby et son humeur. Ororo et sa douceur. Et tous les autres.

Lorsque, après avoir discuté avec plusieurs, elle put enfin se libérer, Rachel alla directement au buffet où elle mangea un petit gâteau. Son regard accrocha celui de Malicia, qui se trouvait un peu plus loin. Et un sentiment indescriptible s’empara de la télépathe en la voyant simplement, elle qui était ainsi mêlée au gens ; cette mutante solitaire qui avait toujours craint de blesser, qui n’avait jamais aimer les foules. Elle lui envoya télépathiquement : * Maintenant, je comprend que Katherine était ironique, lorsqu’elle m’a dit que tu avais besoin de compagnie. Une excuse pour se servir de son téléphone. Je crois… Nous aurions dû fêter ton retour de la même façon. Dit toi que c’est un peu le cas, ce soir. *

Un homme l’approcha par derrière, l’accosta en lui proposant un verre de punch. Un sourire naquit sur ses lèvres rosées, avant qu’elle ne se retourne pour le regarder. Elle marqua un temps d’arrêt, se surprit à le regarder dans sa tenue qui le mettait en valeur. Une tenue recherchée. Elle ne s’attarda pas, et releva le regard vers le sien pour prononcer : « Vous êtes… Votre tenue vous va très bien. Et je veux bien un verre. »

Sa propre tenue était davantage décontractée. Quoiqu’elle mette, elle restait belle. Toujours sobre et classe, parfois un peu plus rebelle. Des jeans qui pouvait aller avec n’importe quoi, et le haut, un mélange de blanc et de noir éclatant.

Son regard se promena sur les groupes présents. « Avez-vous fait de nouvelles rencontres ? …Elly est-elle là ? » Elle posait la question, bien qu’elle connaissait déjà la réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyVen 26 Oct - 8:26

Dans ce post: Elly et Rachel

*****

La jeune télépathe se retourna, le sourire aux lèvres. En un instant, elle me regarda de la tête aux pieds. Ensuite, ses yeux vinrent vers les miens.
« Vous êtes… Votre tenue vous va très bien. Et je veux bien un verre. »
Apparemment, je ne m'étais pas mis sur mon trente-et-un pour rien, puisqu'elle y avait été sensible... et que ça semblait lui plaire. Je la regardais à mon tour et lui dis:
" Vous êtes ravissante! "
Et elle l'était tout le temps, peu importe ce qu'elle pouvait porter. Je rougis. J'avais besoin de détourner son attention.

Et elle me posa deux questions.

" J'ai eu l'occasion de rencontrer des gens, oui. Tout le monde a l'air sympathique ici. Les gens sont accueillants. "
Je jetais rapidement un regard dans la salle. Elly était plus loin et semblait discuter avec une autre élève. Je fis un signe de tête à Rachel pour qu'elle voit où se trouvait Elly.
" Elle fait connaissance avec les autres. J'espère que ça l'aidera à s'ouvrir et à oublier le passé... "

Je me penchais donc sur le buffet. Je me concentrais pour me calmer. J'étais nerveux. Je posais mon verre, en pris un propre dans lequel je versais du ponch et que je tendis à Rachel. Puis je versais un peu de ponch dans mon verre vide.

Je me plaçais ensuite face à la belle rouquine. Je pris une grande inspiration, levais mon verre devant le sien, et dis:

" Je vous propose un toast: puisqu'un anniversaire ne marque pas seulement la fin d'une année de plus, mais également le début de la suivante. Et puisque le passé étant ce qu'il est, je voudrais boire avec vous, dès aujourd'hui, à un avenir heureux. "
Puisque l'un comme l'autre n'avions eu de chance jusqu'ici... que nous avions tous les deux un passé lourd et pas sans conséquence... que mon arrivée ici était comme un nouveau départ pour moi... et que je lui souhaitais sincèrement tout le bonheur possible, je trouvais que ce toast était de circonstances.

Le toast porté, je bus une gorgée de ponch. Je posais mon verre sur la table du buffet, pris une grande inspiration tout en souriant à la jeune femme, et sortis une petite pochette cadeau de la poche de ma veste. Je lui tendis en disant:

" Voici un petit peu de magie... c'est de l’illusionnisme en quelque sorte. Comme je ne vous connais pas beaucoup, j'ai opté pour quelque chose qui me ressemble... J'espère que ça vous plaira. "
Je ne savais pas comment elle allait le prendre, ni si elle y verrait une quelconque symbolique complètement involontaire de ma part, mais peut-être révélatrice... Mais lorsqu'elle ouvrit la pochette, elle y trouva ceci:

" C'est un thaumatrope. ça montre que les apparences peuvent être trompeuses, vous voyez? L'oiseau et la cage sont séparés, alors qu'ils ne forment qu'un lorsque l'on tourne les cordons entre les doigts. "
Je lui souris. J'espérais que ça lui plaisait.


Dernière édition par Jonathan McGregor le Lun 29 Oct - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna Marie Raven
~ Mutant lv4 ~
~ Mutant lv4   ~
Anna Marie Raven

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyVen 26 Oct - 14:24

Tout s'était vite enchainé et la soirée avait bien commencé. Les gens avaient joués le jeu et Rachel avait pu avoir sa surprise comme prévu. Cela faisait du bien de voir les jeunes et les anciens rire dans un environnement neutre, c'était comme si nos vies étaient normale comme ce qu'elles auraient dû être.
Etant revenu depuis peu cette soirée était l'occasion pour moi de savoir qui était là. Je n'avais pas pu voir tout le monde faute de temps et surtout pour ne pas attirer l'attention de Rachel mais j'avais bien l'intention de me rattraper au cours de la soirée.
Je m'étais placée près du buffet et je m'étais servis un vers de punch d'où j'étais je voyais Laura puis Kitty. Lorsque j'allais me rapprocher de Kitty pour la saluer j'eu un message télépathique de la part de Rachel qui me fit chaud au cœur et esquisser un sourire. Je me tournais vers elle et leva mon verre en son honneur.


*C'est gentil de penser à moi Rachel. Mais un anniversaire à un côté vivant et agréable il faut en profiter. C'est ta soirée, amuses-toi.*

Après ces quelques pensées pour Rachel je but une gorgée de punch et je vis Laura qui avait un gros point commun avec moi: elle connaissait trop la solitude. Alors avant d'aller voir Kitty je m'approchais de l'adolescente et engagea la conversation.

Anna à Laura: Bonjour Laura.
Comment vas-tu ce soir?
Toi aussi tu es de retour ici à ce que je vois.
Tu n'es pas trop perdu?
Car moi j'ai un peu de mal...
Au fait tu as vu notre fumeur de cigares?


Elle aussi était revenu après une absence dont je ne connaissais pas la durée et cette petite conversation était pour moi une manière de voir avec elle comment elle allait et l'aider à se réintégrer ici. Les filles solitaires qui en ont bavées dans la vie ont toujours beaucoup de mal pour aller à la rencontre des autres. Alors forçons les échanges!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Grey-Summers
~ Mutant lv5 ~
~ Mutant lv5   ~
Rachel Grey-Summers

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyVen 26 Oct - 20:53


Phoenix fut contente d’apprendre que leur intégration à tous les deux se passait bien. Elle n’avait pas encore eu l’occasion de voir Elly, elle préférait lui laisser d’abord le temps de s’habituer à l’environnement particulier de l’Institut. Le toast était très approprié, d’une sincère gentillesse de sa part, et pleine de bon sens. Elle ne put s’empêcher de remarquer qu’ils avaient parlé d’un sujet approchant à leur dernière rencontre. « À un avenir meilleur. …Et aux rencontres que le destin met sur notre chemin. » dit-elle avec le sourire, avant de boire une gorgée. Anna avait raison sur ce point, lorsqu’elle lui avait dit qu’il fallait en profiter, s’amuser. Ce n’était pas une soirée pour se laisser aller aux mauvaises pensées.

Elle fut surprise lorsqu’il lui tendit une petite pochette. « Oh, ce n’était pas nécessaire ! » Elle en fut néanmoins touché, déposa son verre et se saisit du cadeau pour l’ouvrir.

Rachel regarda les deux faces, tandis que Jonathan lui expliquait de quoi il s’agissait. Puis leva sa main. L’objet s’y éleva jusqu’au niveau des yeux ; elle opéra télépathiquement le processus, le faisant tournoyer. Elle le regarda un instant, et des images s’interposèrent devant ses yeux. Les apparences pouvaient être trompeuses. Les choses ne sont pas toujours ce qu’elle semble être. Ce monde bougeait, respirait, se comportait comme le sien, lui donnant l’illusion qu’ils étaient semblables. Ce n’était pas le cas. Il n’y avait aucune raison pour qu’il termine de la même manière. Divers émotions se bousculèrent en elle. La mutante ne put immédiatement décoller son regard.

Rachel releva les yeux vers Jonathan, l’objet se reposa dans sa main. Elle lui sourit. « J’aime beaucoup. Merci. » Elle remit le thaumatrope dans sa pochette cadeau et le tendit à Jonathan. « Pouvez-vous le garder pour moi ? Jusqu’à la fin de la soirée. J’aurais peur de le perdre. » Elle était sincère en disant cela. Elle ne pouvait laisser s’envoler la vérité qu’elle avait réalisée.

Elle tourna un instant la tête vers la salle. Plusieurs personnes dansaient au rythme de la musique. Lorsqu’elle revint sur Jonathan, une lueur différente brilla dans ses yeux. « J’ai envie de danser, vous m’accompagnez ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyVen 26 Oct - 21:07

    La fête battait son plein, tout le monde semblait ravi d'être là, et la surprise avait vraiment fait son effet car Rachel semblait véritablement étonnée de voir ce qui avait été fait pour elle.

    * A moins que pour faire plaisir aux personnes présentes, elle fait semblant d'être étonnée. Va savoir. *

    Enfin, dans les deux cas, ça ne changeait rien, tout le monde était ravi d'être présent et d'avoir fait cette fête. Laura regarda alors autour d'elle, elle vit de nombreux mutants qu'elle connaissait, et aperçu Wolverine qui sortait fumer un cigare. Laura fut tentée de le suivre, mais se retient au dernier moment, elle n'avait pas envie de discuter, non, ce soir, elle allait simplement s'imprimer du bonheur des autres, pour faire semblant d'être à l'aise ici. Mais ce sentiment de malaise allait probablement disparaître avec le temps.
    Elle écoutait donc les discussions qu'il y avait autour d'elle, mais elle était suffisamment attentive pour voir que quelqu'un s'approchait d'elle. Laura se retourna donc assez vite pour voir Malicia s'approcher d'elle puis prendre la parole. Malgré la dizaine d'année qui séparaient les deux mutantes ainsi que les deux ans où Laura s'était exilée, elle se connaissaient et savait que Marie avait un pouvoir particulièrement... encombrant et qu'elle en avait souffert.
    Laura répondit alors à ses nombreuses questions. Elle failli lui demander si c'était un interrogatoire, mais se ravisa au dernier moment.
    Elle se rendit compte avec ses propos, qu'elle aussi était partie durant un moment et que le retour semblait également compliqué.


    Laura à Malicia :
    Salut Malicia. Et oui, à nouveau de retour, il faut dire qu'il y a bien des choses à faire ici...
    Je suis revenue il y a deux jours maintenant, et effectivement, ce n'est vraiment pas simple. A vrai dire, tu es une des premières personnes avec qui je discute pour autre chose que de la bureaucratie.
    Sinon, je viens de voir Wolverine aller dehors, un cigare à la main, il s'améliore, il sort pour fumer maintenant...
    Et toi, comment vas-tu ? Tu étais également en ... voyage ?


    A ce moment, une nouvelle chanson commença et elle regarda autour d'elle les nombreuses personnes en train de danser, soit en couple soit en bande d'amis. Mais elle se concentra sur Malicia pour écouter sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyLun 29 Oct - 11:42

Dans ce post: Rachel
*****

« J’aime beaucoup. Merci. »
Elle semblait sincère.
« Pouvez-vous le garder pour moi ? Jusqu’à la fin de la soirée. J’aurais peur de le perdre. »
Je la regardais de nouveau. Elle n'avait pas de sac, et pas de poche assez grande apparemment. Je lui souris.
" Biensûr! "

Elle jeta un bref regard vers la piste de danse. Pourvu que...
« J’ai envie de danser, vous m’accompagnez ? »
... c'était bien ce que je craignais. Le rythme de la musique était assez soutenu. C'était quelque chose qui faisait bouger les gens. Ce n'était vraiment pas mon truc. Il y a beaucoup de choses qu'on peut apprendre en lisant, mais pas à danser!

Une fois, une fille m'avait invité à danser. Elle s'était moqué de moi. J'avais perdu le contrôle de la télékinésie. Il y avait eu quelques blessés. J'étais rentré chez moi. Ma mère avait encore fait une de ses crises et elle s'était électrocutée. La maison avait brûlée. Et j'avais fui la ville dès que j'en avais eu l'occasion. Rachel ne savait pas tout ça. Peut-être viendrais-je à lui en parler, un jour...

Je lui dis alors:

" Je suis désolée, ce serait volontiers, mais je... "
Je m'approchais de son oreille, et baissais la voix:
" ... je ne sais pas danser... "

Alors, le morceau rythmé se finit, un slow suivit alors. Pour ça, il n'y avait pas besoin de savoir danser. Je n'allais pas pouvoir lui refuser si elle m'entrainait sur la piste.

Aussi, comme c'était le genre de danse où l'on dansait dans les bras de l'autre, je n'allais pas être à l'aise non plus. Cette danse ressemblait plus à un câlin en musique qu'autre chose... C'était une danse très tendre. Je manquais cruellement de tendresse depuis ma naissance, mais tenir une femme dans mes bras restait quelque chose qui me gênait... surtout Rachel. Je la trouvais si... - j'avais même du mal à mettre des mots là-dessus - "attirante"? c'était peu dire. Elle m'intriguait, m'attirait, me donner envie de sourire et de pleurer à la fois. J'avais l'impression qu'avec elle, je pourrais déplacer des montagnes, et pourtant je me sentais si petit et si insignifiant en sa présence. Je pensais qu'elle était inaccessible, et que je ne pouvais rien lui apporter...


[HJ: Rachel, nos perso font la même taille. Est-ce que Rachel porte des talons ce soir? Si oui, elle est donc plus grande que Jon, et ça ne va pas l'aider à être à l'aise avec elle.]
Revenir en haut Aller en bas
Anna Marie Raven
~ Mutant lv4 ~
~ Mutant lv4   ~
Anna Marie Raven

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyMar 30 Oct - 11:29

Laura ne semblait pas être dans l'ambiance, elle était toujours un peu éloignée des gens et elle devait avoir du mal à comprendre les émotions que certains d'entre-nous devaient éprouver en ce moment. Dans un sens c'était normal pour cette gamine qui n'avait pratiquement rien connu d'autre que la vie d'un assassin. Heureusement elle venait ici et elle pouvait y trouver un havre de paix dans lequel elle pourrait s'y reconstruire une vie digne de se nom.

*Si seulement elle pouvait rester ici de manière durable cela lui serait bénéfique. Mais on ne peut pas forcer les gens quand ils ne se sentent pas prêt.*

En discutant un peu avec elle j'appris qu'elle était revenue quelques jours après moi et qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de voir du monde. A croire que l'encadrement des jeunes laissait à désirer depuis que cet endroit n'était plus tenu par la main de Charles.

* Mais ils fond quoi avec les gamins? Au lieu de jouer aux alliances ils feraient mieux de s'occuper du plus important. les ados...*

Anna à Laura:
Tu n'as vu personnes...
C'est dingue ça...
A croire que certaines choses ici changent.
Demain si tu n'as pas cours et si tu en as envie on peu trainer un peu?


Elle n'avait vu personne depuis 2 jours... C'était quelque chose que j'avais du mal à comprendre. Il y avait toutefois deux possibilités. Soit les profs avaient trop de choses à faire et les membre administratifs étaient trop occupés à leurs alliances, soit Laura s'est mise de côté. Mais dans tous les cas il faut faire quelque chose sinon on peut dire que le navire coule normalement.

Puis elle parla de Wolverine, un homme qui comptait énormément pour toutes les deux. Comme je n'avais pas encore eu l'occasion de le revoir depuis mon retour apprendre d'une ados qu'il se pliait aux règles avec sont antique cigare me déclencha un rire que j'eu du mal à stopper.

Anna à Laura:
Non!
C'est pas vraie!
Ils lui ont fait quoi pendant notre absence?


Quand la jeune fille me demanda comment j'allais et si j'étais aussi en voyage mon sérieux revient l'espace d'un instant puis un sourire s'affiche de nouveau sur mon visage. Car oui j'allais bien et ça ne m'étais pas arrivée depuis des années.

Anna à Laura:
Je vais bien, mieux qu'avant, c'était la raison qui m'avais poussée à partir tous ces mois.
On peut dire que ma vie à changée et qu'elle continue à changer.
Et toi?
Tu as vu des choses interessantes?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyMar 30 Oct - 21:14

Déjà Laura ne semblait plus se rendre compte que la fête battait son plein autour d'elle pour se focaliser sur la discussion avec Malicia. Bon, ce n'était pas compliqué, un slow avait commencé et tous les couples s'étaient mis à danser, l'ambiance était tout d'un coup plus calme, ce qui favorisait la discussion.
D'ailleurs, Malicia semblait étonnée de savoir qu'elle n'avait croisé personne, bon, Laura n'avait pas vraiment chercher à renouer les liens, elle était restée dans sa chambre à réfléchir, s'était promenée un peu en ville ou elle s'était entrainée.
Définitivement, rester en groupe n'était pas pour elle,et si elle avait changer durant ces deux ans d'absences certaines choses étaient toujours identiques.


Elle répondit à Malicia :

Je ne suis pas persuadée que ce soit à cause des membres de l'instituts, j'ai de la peine à me replonger dans cette vie je crois...

Puis elle failli dire à Malicia qu'elle préférait rester tranquille le lendemain, même si elle n'avait pas encore recommencer les cours, ne sachant pas d'ailleurs si elle avait envie de les reprendre une fois. Il faut dire que durant deux ans, elle a fait ce qu'elle avait voulu de son temps, alors reprendre un planning précis allait s'avérer compliqué. Puis elle s'était ravisée en regardant le visage paisible et sympathique de la mutante en face d'elle.

Et bien, avec plaisir, je n'ai rien de prévu pour demain, en tout cas rien qui ne soit plus intéressant et plaisant que de traîner un moment avec toi. Si tu veux aller faire des achats ? Il faudrait que j'aie me racheter quelques vêtements et ça ne m'enchante pas tellement.

S'acheter des vêtements, remarque un peu ridicule, elle porte toujours des vêtements noirs qui se ressemblaient tous plus ou moins, mais c'était un bon moyen de passer un chouette après midi.

Puis la discussion dériva sur Logan et le fait qu'il n'arrivait jamais à se plier aux règles. En tout cas avant le départ des deux jeunes filles puisqu'il était parti fumer dehors. Tout comme Laura, Malicia fut également étonnée de voir cela.


C'est ça de rester dans une école... Dit-elle d'un ton ironique.

Puis finalement, la discussion revint sur quelque chose de plus sérieux, l'absence de Marie. Et Laura se retrouva même ravie de savoir que tout s'était bien passé pour elle. Et effectivement, elle semblait plus tranquille et plus à l'aise qu'avant. Mais lorsqu'elle lui retourna la question, Laura ne su pas quoi répondre. Une réponse simple valait parfois plus qu'un long discours
.

Oui.

La réponse était simple mais tout était dit, en tout cas, c'était tout ce qu'elle voulait raconter pour le moment, même si ce n'était pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Grey-Summers
~ Mutant lv5 ~
~ Mutant lv5   ~
Rachel Grey-Summers

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyMer 31 Oct - 0:33


Il commença sa réponse par une excuse, ce qui rendait le reste de la phrase assez prévisible. Il lui avoua, car cela ressemblait drôlement à une confidence, qu’il ne savait pas danser. La réponse de Rachel ne tarda alors pas à venir. Elle lui sourit et argua : « Ce n’est pas réellement un problème alors. Il n’est jamais trop tard pour apprendre. » Un véritable cliché. Elle tendit sa main dans les airs comme d’une invitation et ajouta : « Je danserai pour deux. »

Puis, la musique changea pour un tout autre registre ; le slow. Un autre cliché. Ou un rituel. La main de Rachel hésita devant ce que cela pourrait représenter, ou créer, en dansant avec cet homme sous une telle chanson. Elle allait se défiler, attendre que la chanson change et voir la prochaine. Sa main se raffermit dans les airs, attendant celle de Jonathan. Elle voulait danser, elle allait danser. Au diable tout le reste. Avec son accord obtenu, elle l’entraîna sur la piste de danse.

Tous les slows se ressemblent, celui-ci n’échappa pas à la règle. Rachel ne portait pas de talons hauts, mais les chaussures qu’elle portait lui donnaient effectivement quelques centimètres de plus que Jonathan. Elle remarqua alors quelque chose qu’elle lui partagea : « Je n’avais pas remarqué qu’on était de la même taille. Je veux dire, en temps normal, sans souliers. » Elle lui sourit. « On dirait que ça nous fait un troisième point en commun. » Une simple remarque sans conséquence, ni arrière pensée. Elle entendit cependant une pensée qui lui était destinée, et tourna la tête dans la direction de Katherine, elle lui répondit, du rire dans sa voix télépathique : * Oh, toi ! Pas un mot là-dessus. *

Revenir en haut Aller en bas
Katherine Pryde
~ Scénariste Passee Partout ~
~ Scénariste Passee  Partout ~
Katherine Pryde

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyMer 31 Oct - 1:46


Katherine se déplaça à nouveau, vit Rachel au loin, fut étonnée de la voir danser avec Jonathan. Mais l’étonnement venait de la musique sur laquelle ils dansaient. Elle pensa clairement, et espéra que Rachel ne soit pas si obnubilé par son slow que son esprit n’entendrait pas de simples paroles prononcées par une vieille amie, des paroles taquines : * Ça se précise ! C’est lui qui te l’a demandé, ou c’est toi qui a plongé ? * Si Rachel levait les yeux, elle pourrait la voir, ce qu’elle fit. La réplique ne tarda pas à l’atteindre ; ainsi, elle l’avait bien entendue. * Oh, toi ! Pas un mot là-dessus. * Un large sourire se dessina sur le visage de la passe-muraille. * Ai-je osé ? Milles pardons, si ma question était trop personnelle. Ainsi, tu l’encourages ? *

Elle s’éloigna. Il y avait quelqu’un, outre toutes les personnes avec qui elle avait discuté depuis le début, qu’elle devait absolument saluer. Malicia. Elles ne s’étaient pas quittées en de bons termes. Mais il en allait parfois ainsi dans leur relation. Leur amitié était fait de haut et de bas. Un véritable parc d’attraction. Katherine ralentit son pas. Elle connaissait également la personne avec qui Malicia parlait. Laura. Deux revenantes. Elle s'approcha.

« Plus on est de fous... » Elle tenta de conserver un ton neutre en les abordant, même si intérieurement c’était de tous autres sentiments qui avaient prit la place. Son regard s’attarda particulièrement sur Anna.

Revenir en haut Aller en bas
Anna Marie Raven
~ Mutant lv4 ~
~ Mutant lv4   ~
Anna Marie Raven

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyMer 31 Oct - 13:52

Lorsque la jeune fille m'expliquait qu'elle était restée seule tenait plus de la préférence personnelle que de l'ignorance des autres habitant du manoir je fus totalement rassurée. Quoiqu'en y réfléchissant je ne l'étais qu'à moitié car Laura semblait reprendre ses vieilles habitudes de solitaire ce qui n'était pas forcément la meilleur chose pour une jeune traumatisée.
Toutefois il pourrait sans doute y avoir de gros progrès car elle venait d'accepter ma proposition de faire un petit quelque chose le lendemain. Je n'avais pas songée à me balader en dehors de l'institut car avec ce qui se passait à New York en ce moment je ne pouvais pas courir le risque de me faire arrêter par le SHEILD.


Anna à Laura:
Oh...
Dans New York...
En fait Laura, je ne pensais pas sortir de l'institut.
Tu sais avec ce qui se passe en ce moment, la nouvelle lois, Stark qui fait des siennes et le SHEILD, je ne peux pas te faire prendre des risques en te baladant avec moi.
Pour eux je suis une cible de choix...


A aucun moment je ne voulais casser l'ambiance mais je ne pouvais pas cacher mes problèmes aux gens que je côtoyer. Ils devaient savoir ce qu'ils risquaient s'ils sortaient avec moi. Et pour faire simple, si je devais me rendre à New York, se serait seule.
Sur le coup mon visage s'était refermé et un soupçon de regret pouvait se voir dans mes yeux. Je baissais machinalement les manche de ma veste comme pour tourner la page sur ce que je venais de penser. Quand Laura parla de Logan je ne pu m'empêcher de rire.
Ca me faisais du bien.


Anna à Laura:
Si c'est une des effets secondaire de la vie dans une école il va vite falloir que je me trouve un appartement ou une maison ailleurs!
Je ne me vois pas donner des leçons de maintien pour jeune fille qui veulent savoir boire le thé en société.
Façon de parler...


Une vois me fis sursauter. Elle était très familière et cela faisait des mois que je ne l'avais pas entendu. Je me retournais et je vis Kitty. Elle semblait aller bien et elle était mignonne comme tout pour l'occasion.
Sur l'instant je me demandais pourquoi je n'avais pas été la voir avant, juste au moment de mon retour. Mais la manière dont nous étions quittées était sans doute une raison valable. Sans vouloir laisser tomber Laura, je me rapprochais de Kitty visiblement mal à l'aise.


Anna à Kitty:
Plus on rit?

J'avais terminé sa phrase qu'elle m'avait lancé pour rompre la glace. J'avais prononcé ces quelques mots de manière neutre. Puis un sourire s'esquissa en même temps que des larmes qui commençaient à me monter dans les yeux.

Anna à Kitty:
Kitty...
Je suis désolée pour la manière dont je t'ai parlé avant de partir.
Je ne sais pas si tu pourras me pardonner ses morts un jours mais il faut qu'on en parle à l'occasion.
A l'époque...
Je n'allais pas bien...
Enfin...
Ce n'est pas le moment...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyMer 31 Oct - 15:36

Jon avait été très persuasif. Il avait envie d'y être. Il s'était même mis sur son 31. Elly avait un peu rigolé, par ailleurs. Mais pas forcément de joie. Enfin, c'était bon de voir Jonathan avec un air plus léger sur le visage et d'autres préoccupations que leurs passé sordide. Et si lui y parvenait, elle pouvait y parvenir aussi. C'était encourageant. Alors elle avait fini par accepter.

Cependant, elle ne s'est pas encore vraiment liée avec les autres. Sa méfiance naturelle la rend un peu inaccessible. Avec Kitty, ça se passait bien, mais c'étaient des conversations éparses.
Elly ne voulait pas faire l'effort de ressembler à une princesse Disney. Hors de question. Déjà qu'elle s'est coiffée, hein! Alors elle reste en jean et en chemise. Une jolie chemise qui fait transition entre son passé de garçon des rues et son avenir de jeune adolescente. Quelque chose entre les deux qui montre cependant le chemin parcouru depuis qu'elle a crevé l'absès, l'autre soir, avec Jon. Il suffisait parfois d'unu soir, d'un déclic, d'une conversation... de beaucoup de larmes et de souffrance et mais aussi d'apaisement. Du moins d'un début d'apaisement.

De ce fait, elle ressemblait à une adolescente et non plus à un gamin sauvage et réservé. Pas très fille quand même, il ne faut pas trop en demander, mais elle se fait à l'idée.
Cependant, elle ne se trouve aucun point commun avec les autres. Peut-être parce qu'elle n'a pas assez parlé avec eux, peut-être parce qu'elle est encore trop réservée, peut-être parce qu'elle a un passé trouble et que les sentiments sont des choses plus ou moins étrangères.

De ce fait, sa conversation avec un autre élève, gentil de surcroît, est plutôt superficielle et elle ne sait pas du tout quoi faire, ni quoi dire d'autre. Mais c'est déjà ça, de parler avec les autres. Et ce garçon n'a pas l'air de vouloir l'écraser entre un marteau et une enclume. Mais bon, de là à en faire son ami... faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Mais bon, ça passe le temps, parce que Jon a l'air de s'amuser, et Elly voit bien que Rachel lui plait. Il n'aurait jamais mis ce costume bizarre, sinon!
Elle soupire et secoue la tête. Et son camarade lui demande si c'est lui qui l'ennuie.

- Oh non pas du tout...

*Enfin si un peu quand même...* Mais elle se retient et revient à sa conversation avec... heu, c'est quoi déjà son nom? Rha mince, décidément, le social et elle, c'est comme... bah on va dire que c'est comme l'initiative et l'institut: pas très copains! Mais à l'inverse des deux camps, le social et elle peut s'améliorer. Suffit d'être un poil opiniâtre et de ne pas baisser les bras.

- Jerry!

Elle se souvient subitement du nom de son interlocuteur et sans le vouloir l'a prononcé tout haut. L'adolescent sursaute, surpris par cet élan bizarre à l'intonation indescriptible.
Il s'appelle Jerry quelque chose et joue les lances à eau à ses heures perdues. Bref, l'homme de la situation en cas d'incendie. Elle pense à des choses comme ça, avec détachement et ironie, sans vraiment s'intéresser à ce Jerry qui n'a pas mérité autant de distance.

- Heu hum, désolée, j'étais dans mes pensées.

Ce qui était tout à fait vrai.
Puis les gens se mettent à danser... et Elly voit Jon carrément collé à Rachel. *Ha ben je savais bien qu'elle lui plaisait, naméo, ça ne m'échappe pas!*
Elle ne sait pas quoi penser... Elle est encore partagée. Une pointe de jalousie. Il s'amuse, sans elle. Il s'amuse, pas elle. Il se lie avec les gens, pas elle.
Mais il semble plus léger, plus heureux que d'habitude, et c'est indéniablement une bonne chose.
Bah, il est plus vieux, c'est tout. Voilà. Une pointe de nostalgie. Leur vie à deux, rien qu'eux deux, c'est du passé. Le changement, c'était effectivement l'autre jour, dans le petit salon. Elle veut avancer elle aussi. Mais ça lui fait mal de voir tout le monde qui a l'air de s'amuser. Elle se sent comme un alien en observation sur une nouvelle planète. Comment font les autres. Pourquoi est-ce que ça leur semble si naturel? Pourquoi elle ne pige pas ce qu'ils ressentent? Elle devait mettre son passé derrière elle et ne pas le laisser gagner.

Alors elle fait de grands efforts. Elle se tourne vers Jerry.

- Ouais, bon, tu veux danser? Je préviens, je sais pas comment ça marche.

Jerry commence à rire.
"Bah, attends, tu crois que je sais, moi?"

Et cette phrase a le don étrange de la faire rire... peut-être qu'il se sent tout aussi étranger qu'elle. Peut-être qu'ils se sentent tous étrangers, et c'est ce qui les unit.

- Ouais, mais heu... on attend la fin du slow quand même...

*Trop chelou cette danse* Et surtout, elle n'est pas prête à ce qu'on la prenne dans les bras. Hors de questions. Il a fallu un sacré bout de temps à Jon pour avoir le privilège de lui faire un câlin, alors elle n'e va pas laisser le premier quidam venu danser un slow!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyMer 31 Oct - 15:55

Apparemment, mon excuse n'était pas valable. Rachel me répondit:
« Ce n’est pas réellement un problème alors. Il n’est jamais trop tard pour apprendre. »
Elle m'entraîna donc sur la piste en me prenant la main. Cela me fit d'ailleurs un drôle d'effet, le contact de sa peau, si douce, sa main prenant la mienne. Je fis un effort pour me ressaisir.

Elle me fit remarqué que nous faisions la même taille. *bien pratique! Non Jon, ressaisis-toi!* Nous commençâmes à danser. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine, et s'emballa. Je ne savais pas trop comment la tenir. Je voulais rester correct, mais aussi avoir l'air le plus naturel possible. Je posais une main au milieu de son dos, et l'autre sur son côté, sur les dernières côtes. Je pouvais sentir son parfum, discret et enivrant à la fois.

Je vis Rachel tourner la tête et regarder ailleurs. Elle semblait regarder une autre femme qui la regardait également. Je n'étais pas à l'aise. Mon cœur cognait fort. J'étais tendu. J'avais peur qu'elle s'en rende compte. J'essayais de suivre son pas (de danse), mais elle semblait être ailleurs, la tête tournée vers cette femme.

" Si vous préférez, on peut remettre mon cours de danse à plus tard... Enfin... Si vous voulez parler à quelqu'un... Je ne sais pas, c'est peut-être qu'une impression... C'est comme vous voulez, voilà. "

Je rougissais, et sentais d'ailleurs la chaleur me monter au visage. Si elle s'en rendait compte, j'aurais vraiment l'air ridicule. Au besoin, je pourrais toujours dire que le ponch est traitre. Après tout, je n'avais pas l'habitude de boire, et il vaut mieux passer pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de boire que quelqu'un de si intimidable qu'il rougit en dansant un slow avec une femme. Une si belle femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyMer 31 Oct - 16:47

Laura n'avait plus pensé du tout à la nouvelle loi qui était rentrée en vigueur, ni le fait que les mutants n'étaient plus forcément en sécurité "dehors". Elle ne s'était jamais posée la question, car si maintenant elle ne pouvait plus sortir lorsque bon lui semblait, ça risquait d'être problématique. Ce n'était pas son cas, car il faut dire qu'elle en avait toujours fait qu'à sa tête et elle était devenue maître pour se faufiler partout. Elle répondit donc à Malicia, elle n'était ni déçue ni fâchée, d'un côté, ça l'arrangeait bien de ne pas aller faire de shopping. Cependant, elle fut obligée de relever une remarque.

Que tu ne veuilles pas sortir de l'institut pour ta sécurité, je comprends bien. Par contre, ne pas sortir de l'institut pour MA sécurité, j'avoue que ce n'est pas une excuses qui tient la route. Je crois que je suis assez grande pour m'occuper de ma propre sécurité.

Elle n'en dit pas plus, mais si une personne était capable de s'en sortir seule en cas de problème, c'était bien elle. Mais Laura remarqua que ça avait tout de même toucher Malicia de repenser à cela, ce qui lui était arrivé devait donc être grave, mais Laura ne chercha pas à en savoir plus.

Mais pour parler sur un ton plus léger, Malicia parla de Logan, c'est vrai que ça le changeait de respecter les règles, à moins qu'il soit sorti pour une autre raison, avec lui on ne pouvait jamais savoir. Pourtant, la remarque de Marie la fit sourire et ne pu s'empêcher de répondre.


Tout à fait... Mais si c'est le cas, je reste juste pour voir les professeurs donner ces cours.

C'est alors qu'une personne s'intégra à la discussion. C'est au moment où Malicia avait répondu que Laura reconnu Kitty, une mutante capable de traverser les murs. Et si elles s'étaient déjà vues de loin, Laura ne la connaissait pas du tout. Un petit mouvement de recule, mais elle remarqua, vu son regard, que finalement c'était pour Marie qu'elle était surtout venue voire.
Elle s'effaça légèrement pour laisser les deux "amies" se redire bonjour, mais vu ce que dit Malicia, c'était compliquée entre les deux. Lorsque cette dernière eut fini de parler, Laura glissa une salutation toute simple sur un ton très neutre.


Salut. Chouette soirée.

Ces mots auraient été réalistes pour quelqu'un qui avait vraiment l'air de s'amuser. Mais depuis le temps, Laura avait tout de même appris les formules de politesse qu'on avait coutume de se dire.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Grey-Summers
~ Mutant lv5 ~
~ Mutant lv5   ~
Rachel Grey-Summers

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyJeu 1 Nov - 1:41


* Ai-je osé ? Milles pardons, si ma question était trop personnelle. Ainsi, tu l’encourages ? * Rachel ne trouva pas de réponse à lui fournir. Mais Katherine n’en attendait pas, puisque déjà elle repartait vers d’autres horizons. Si passe-muraille n’avait pas encore eu l’opportunité de rencontrer Jonathan, elle en avait du moins entendu parler, pendant leur discussion d’avant fête. Ainsi, elle l’encourageait ? Étais-ce ce que tout le monde pouvait se figurer, en les regardant danser ? Et elle-même, qu’en pensait-elle ?

Rien. Elle sentait les mains du jeune homme sur son corps. Les siennes étaient posés au niveau de ses épaules, au dessus, et puis, non loin du cou. Rien. Elle n’en pensait rien. Elle réalisait peu à peu qu’il avait mis cette tenue pour elle. Rien que pour elle. Il avait fait cet effort. Il était venu à sa fête. Avait été jusqu’à lui offrir un cadeau. Ils ne se connaissaient pas depuis longtemps. Et elle le remerciait en dansant avec lui. Elle en pensait quelque chose.

" […] Si vous voulez parler à quelqu'un... Je ne sais pas, c'est peut-être qu'une impression... "

Elle rit. Un rire fin et délicat. « Inutile : c’est déjà fait. La télépathie à ses avantages. » Tourna la tête, croisa son regard d’azur, et put en voir les particularités. Les yeux ont le propre d'être uniques. Elle pu voir le rouge lui colorer les joues. Ils étaient près. Un peu trop. Elle détourna le regard. Katherine avait dit qu’elle encourageait Jonathan en agissant de la sorte. Elle se rendit compte que son geste pouvait facilement être interprété de cette façon. Elle se rendit compte qu’elle avait peut-être eu tord de l’inviter sur la piste de danse. Mais cela avait semblé si naturel, si innocent. La mutante secoua mentalement la tête : il n’y avait rien d’innocent là-dedans, c’était un slow. « Et puis, vous vous débrouillez bien. » Un compliment qu’elle aurait pu éviter. Jonathan était déjà assez rouge sans en rajouter. Mais il semblait aussi quelque peu mal à l’aise, un peu tendu. Elle préférait croire que cela n’était pas dû à elle, mais plutôt au fait qu’il n’était pas à l’aise sur une piste de danse. Illusion.

La chanson allait arriver à son terme. Elle sentait les notes glisser lentement, longue litanie. Elles s’étiraient. Restaient. Perduraient Non, cette chanson n’avait pas encore connu sa fin. Rachel ferma les yeux et se laissa aller au tempo. Anna lui avait dit de s’amuser. Il n’y avait aucun mal à avoir un peu de plaisir, rare en ce monde. Elle rouvrit les yeux, ses yeux émeraudes bordés de longs cils, et les fixa sur Jonathan. Son ton était léger et taquin à la fois. « Vous pourrez rajouter le slow à votre arc. » Parce qu’il lui avait dit ne pas savoir danser. Maintenant, s’il disait cela à une fille, ce serait un terrible mensonge. Les dernières notes de la musique s’égrainèrent.

Revenir en haut Aller en bas
Katherine Pryde
~ Scénariste Passee Partout ~
~ Scénariste Passee  Partout ~
Katherine Pryde

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyVen 2 Nov - 0:31


Rachel avait été la première à lui annoncer le retour de Malicia, avant que la nouvelle se répande comme une traînée de poudre dans tout l’Institut. Katherine se souvenait de cette discussion comme si elle venait de se passer. De fait, la mutante n’était pas arrivée depuis longtemps. Malicia est revenue. Rachel n’était pas fan des entrées en matière. Ce à quoi Kitty n’avait pu s’empêcher de répondre distraitement, tout occupée qu’elle était : T'as du confondre, Malicia n’a pas donné de signes de vie depuis… des lustres. Rachel avait haussé les épaules. Alors j’ai du croisé son fantôme qui a fait le voyage depuis l’Australie. Ce qui avait pour de bon fait réagir la jeune mutante. Et elles avaient discuté. Longtemps. Katherine avait du admettre qu’elle ne pouvait absolument rien reprocher à Malicia. Et qu’elle n’en avait absolument pas envie. Pas même de leur dispute, depuis longtemps révolu. À elle aussi il lui était arrivé de quitter les X-men. Le temps passait. Toute sorte de choses pouvait arriver.

De ce retrouver en face de Malicia avait l’effet d’un coup de masse. Pas les effets clairement douloureux du coup, mais plutôt le contrecoup. Être sonnée, déstabilisée, peinant à reconstruire ses idées. Pourtant, elle s’y était préparée. Elle avait pensé à s’excuser pour leur dispute, mais se souvint que Anna aussi avait eu ses tords dans cette histoire. Elle s’était dit qu’elle pourrait faire semblant, comme si la mutante n’était jamais partie. Mais c’était là une réaction des plus stupides. Finalement, après quelques autres hypothèses, elle s’était résonnée. Avait cessé de se demander pourquoi Malicia n’avait pas cherché à la voir. Elle dirait ce qu’elle dirait. Et verrait ce qu’il en était pour Malicia. Rachel lui avait dit que des choses avaient changé.

Kitty n’était pas grande. Avec son mètre 55, elle était loin de dépasser Anna. Elle disait que sa taille la faisait paraître plus jeune qu’elle ne l’était. Ce qui en fait n’enlevait pas au fait qu’elle était la plus jeune de sa cohorte.

Malicia avait habillement complété sa phrase. Katherine en avait sourit, avant de voir le reflet des larmes dans ses yeux, qui l'avait émue. La mutante lui présenta ses excuses. On aurait pu croire ses excuses depuis longtemps désirés, et ce l’était en quelques sortes, mais pas totalement.


" Salut. Chouette soirée."


Passe-muraille sourit, trouvant ses paroles amusantes, dans la bouche d’une personne qui semblait loin de s’amuser. Elle connaissait Laura, sans l’avoir réellement côtoyé. Du moins elle croyait la connaître. Son parcours n’était pas réellement un secret pour personne. Elle avait un avis mitigé la concernant.

« Je trouve aussi. » Ça réponse à elle était plus sincère.

La jeune mutante préféra ne pas se focuser sur le sujet de la dispute. Kitty aurait tout le temps de se rafraîchir la mémoire et toutes les deux auraient probablement tout le loisir d’en parler dans le futur, voir de créer d'autres conflits.


« À l’époque ? Oui, Rachel m’a dit que… certaines choses étaient différentes. Tu ne portes plus tes gants, alors ? » Et une question, sans arrière pensée aucune : « Toujours contente d’être parmi nous ? »

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyLun 5 Nov - 9:18

Dans ce post: Rachel
*****

« Inutile : c’est déjà fait. La télépathie à ses avantages. »
*Et ses inconvénients aussi* pensais-je alors si fort que cela ne pouvait lui passer inaperçu. En effet, elle pouvait être dérangée tout le temps, par n'importe qui, et peut-être bien à des moments où elle n'en avait pas envie. Et puis, qui lui avait "parlé" pendant qu'elle dansait avec moi? Et pour lui dire quoi? C'était un peu comme lorsque trois personnes discutent, et que soudain, deux d'entre elles se mettent à parler dans une langue que la troisième ne comprend pas. C'était à la limite de l'impolitesse. Je trouvais ça très frustrant.

« Et puis, vous vous débrouillez bien. »
Rachel me fit alors sourire. J'essayais de ne pas faire "trop" bien. Cette danse ressemblait beaucoup à un câlin en musique. C'était perturbant. J'étais l'épaule et le réconfort pour Elly, mais personne ne l'était pour moi. Et là, je tenais Rachel dans mes bras. Nous dansions. J'étais gêné de cette proximité, parce que j'en avais envie, parce qu'elle me plaisait, et parce qu'elle pouvait le capter dans ma tête... La télépathie avait ses inconvénients, oui!... Mais comment ça fonctionnait au juste?

Je revenais vers son regard d'émeraude.

« Vous pourrez rajouter le slow à votre arc. »
Alors, je sautais du coq à l'âne.
" J'aimerais comprendre quelque chose à propos de la télépathie, si ça ne vous dérange pas d'en parler un instant... "
Je pris une inspiration.
" C'est plus facile d'entendre les pensées des gens qui vous entourent ou de ne pas les entendre? Je veux dire... Qu'est-ce qui demande le plus d'effort, de concentration? Entendre les pensées ou vous fermer? "
Et je pris une nouvelle grande inspiration avant de continuer.
" Je suppose que parfois certaines pensées doivent "fuir"... ou se diffuser, un peu comme un sachet de thé dans de l'eau chaude, non? Du coup, vous devez savoir des choses sur certaines personnes alors qu'elles ne vous en ont jamais parlé? "
C'était une façon détournée de savoir si elle savait... Avait-elle lu en moi, ou avais-je diffusé, le fait qu'elle me plaisait?... et aussi le fait que mes complexes - liés à mon éducation particulière et à certains traumatismes - me bloquaient complètement? D'ailleurs, j'avais un peu peur de connaître les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Grey-Summers
~ Mutant lv5 ~
~ Mutant lv5   ~
Rachel Grey-Summers

Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret EmptyMer 7 Nov - 3:30

<< J'aimerais comprendre quelque chose à propos de la télépathie, si ça ne vous dérange pas d'en parler un instant... >> L’initier aux principes de base de la télépathie ? Pourquoi pas. Le projet promettait d’être intéressant. Et peut-être aussi désagréable. Elle se souvenait de Jonathan lui interdisant l’accès à sa tête, et ce avant même d’aborder le sujet de sa visite imprévue. En bref, une belle entrée en matière ! Sa vision de la télépathie n’avait sûrement pas changé aussi rapidement. Mais aller, Rachel pouvait bien répondre à ses questions. Qu’il s’intéressât au sujet était un bon point.

<< […] Qu'est-ce qui demande le plus d'effort, de concentration? Entendre les pensées ou vous fermer? >> Rachel se raidit. Elle se déconnecta un peu des pas de la musique, prenant le temps d’y réfléchir. Ainsi, voilà où il voulait en venir ! C’était si flagrant. Et s’en était même offensant. Il était clairement sur la défensive concernant son pouvoir de télépathie. Et elle n’avait pas besoin de s’en servir pour avoir confirmation. N’avait-il pas confiance en elle ? Que croyait-il ? Que Rachel s’amusait à fouiller dans l’esprit et le passé des gens qui l’entouraient ? Qu’elle n’avait aucun scrupule à s’immiscer dans les recoins sordides de tous vivants ? C’est toutefois d’un ton conciliant qu’elle répondit : « C’est difficile de ne pas entendre quelqu’un qui cris juste à côté de soit, pas vrai ? » Le principe était à peu près le même. Toutes les pensées étaient à la surface, faciles à entendre. Le reste demandait un contrôle volontaire de sa part. Étais-ce sa faute si Jonathan ne cachait pas ce qu’il pensait ? Sa faute s’il avait une peur bleu qu’elle ne découvre ses sombres secrets ? Devait-elle le rassurer ? Il voulait certainement qu’elle le réconforte dans le fait qu’elle n’avait pas fouillé dans son esprit, qu’elle ignorait ce qu’il voulait tant lui cacher. «…Il est plus difficile de fermer son esprit. Mais ce n’est pas réellement un problème pour moi. »

<< […] Du coup, vous devez savoir des choses sur certaines personnes alors qu'elles ne vous en ont jamais parlé? >> Un sourire en coin s’afficha sur son visage. Le retour à l’assaut. Une belle façon détournée de la questionner sur ce qu’elle avait pu lire en lui – si elle l’avait fait. Et elle l’avait fait. Elle avait bien entendu qu’elle lui plaisait. Aveux non avoués et déstabilisant. Ce qui ne l’avait pas empêché de l’amener danser. Rachel savait cependant que ce n’était pas seulement de ça qu’il était question. Il avait un lourd passé, lui aussi. En fait, la plupart des gens de sa connaissance avait un lourd passé. Étrange coïncidence, n’est-ce pas ? Pour l’instant, Jonathan faisait preuve d'un peu trop de paranoïa concernant la télépathie. Eh bien, la mutante allait devoir remédier à la situation. Si la question de l’homme était détournée, la réponse de Rachel ne le fut pas, un brin sévère : « Je ne suis pas aller fouiller dans votre tête, si c’est ce qui vous inquiètes. » Et puis, plus doucement, avec une trace d’hésitation, son regard préférant se poser ailleurs par gêne: « … Vos pensées… Eh bien… Il aurait été difficile de ne pas entendre ce que vous pensiez… », revint posé son regard sur l’homme. « …à mon sujet. »

Il n’y avait rien d’autre à ajouter. Inutile de lui dire ce qu’elle avait entendu exactement, il devait savoir mieux que quiconque ce qui lui était passé par la tête. « Désolé. Je n’aurais pas dû entendre tout... ça. » Et lui n’aurait pas dû les penser ? Rachel s’excusait, ne trouvant pas les mots pour dire autre chose dans cette situation quelque peu inconfortable. Mais elle le ferait, et ils déballeraient tout ce qu’il y avait à dire sur le sujet, si c’était là le souhait de l’homme. Mais, ne s’étant pas fait d’idée sur le sujet, ce gardant une petite réserve, elle ne savait pas ce qu’elle déballerait, le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Dossier Top Secret Empty
MessageSujet: Re: Dossier Top Secret   Dossier Top Secret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier Top Secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: QG des Organisations :: Institut Xavier :: Rez de chaussée :: Gymnase-