Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anna Marie Raven
~ Mutant lv4 ~
~ Mutant lv4   ~
Anna Marie Raven

Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] Empty
MessageSujet: Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité]   Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] EmptyMar 4 Sep - 14:14

De nombreux mois s’étaient écoulés depuis que j’avais quitté l’Institut suite à un désaccord avec certains de mes compagnons. Avec le temps j’avais l’impression que ce n’était qu’un prétexte pour partir quelques temps afin de faire le point sur ma vie et voir quel avenir je pourrais avoir avec le contexte politique actuel.
J’avais passé la majeure partie de mon temps à Maynards Plains, un coin perdu au fin fond de l’Australie où je me sentais bien. La solitude c’était ce qu’il y avait de mieux pour ce retrouver. Et pour une personne qui est dans mon cas c’est vital. Surtout depuis que le Professeur m’a redonner une vie. Il fallait absolument que je retrouve ou plutôt que je découvre qui j’étais à cause des différentes psychés qui polluaient ma mémoire, mon esprit et ma personnalité.

Au final, j’avais réalisées de nombreuses choses sur mon compte. Et la plus importante c’était que les gens avec qui je vivaient à L’institut me manquaient plus que tout. Malgré les mots que j’avais eux avec certains je savais qu’au fond de moi ce n’étais que des broutilles et s’il fallait que je m’excuse pour les retrouver je le ferais. Après tout ils étaient ma famille, ma vie…
Toutefois, je me demandais ce qui s’étaient passé depuis mon départ entre la campagne de fichage des mutants, les nombreux morts qu’il y avait eu chez les mutants comme chez les humains. Je craignais qu’un nombre important de mes amis aient péris ou soient gravement blessés. C’est pour ça que j’étais partie de mon coin de solitude à la va-vite en ayant entassé ce que je pouvais emporter dans un sac, laissant le reste sans importance dans un coin de cet ancien quartier général des X-Men.

Depuis quelques semaines j’arrivais à faire ressortir des pouvoirs que j’avais copiés par le passé ce qui était assez pratique. Parfois cette particularité de ma mutation me donnait l’impression d’être comme ma mère, Mystique, mais le côté garce en moins. Bref, je commençais à avoir la paix avec mon pouvoir et ma vie allaient enfin changer. Rèste à voir ce que ces découvertes et améliorations donneraient lors d’un entrainement ou en mission si les X-Men acceptaient de me reprendre.

Après quelques heures de voyages sur « Air Malicia » je me posais comme une fleur dans le parc de l’Institut. La vue des jardins entretenus, les immeubles impeccables me rassura car cela me laisser penser que tout allait bien. En tout cas je l’espérais.
Etant une ancienne je savais que mon arrivée avait été repérée par quelqu’un mais il n’y avait toujours pas de comité d’accueil. La patience n’ayant jamais fait partie de mes qualités je me dirigeais tranquillement vers le hall d’entrée de l’Institut tout en profitant de ces quelques minutes de marche pour faire l’état des lieux.
Lorsque ma main se posa sur la poignée de la porte en chêne massif j’eu comme une hésitation.


*Est-ce une erreur de revenir… Aurais-je dû attendre encore un peu ? Pff… Allez Malicia, courage, c’est une nouvelle vie qui commence alors avance !*

Je pris une profonde inspiration pour me donner le courage de franchir la porte et affronter ce qui m’attendais, ou plutôt ceux qui seraient présents. Je pressais la poignée de la porte et la poussa lentement ce qui la fit grincer.

* Il y a des choses qui ne changement pas ici.*

« Il va falloir graisser ça un de ces jours… » Pensais-je tout haut.

Pas à pas, j’entrais dans le bâtiment étrangement silencieux. Mes yeux qui n’étaient pas encore habitués à l’obscurité ne me permettaient pas de distinguer correctement la probable présence d’un étudiant ou d’un professeur. Malgré cela, je sentais que l’endroit était vide. Je fermais la porte derrière moi et je posais mon sac dans un coin, près de l’escalier.

* Personne, c’est étrange… Où sont-ils ?*

« Hey oh ! » Cirais-je assez fort pour être entendu des autres pièces.
« Il y a quelqu’un ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Grey-Summers
~ Mutant lv5 ~
~ Mutant lv5   ~
Rachel Grey-Summers

Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité]   Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] EmptyMar 4 Sep - 20:43


Qui aurait pu prédire que cette journée prendrait un tel tournant. Pas elle. Rachel ne voyait pas l’avenir. Mais il est des jours où elle aurait aimé pouvoir troquer son pouvoir de télépathie pour connaître ce qui les attendait tous. Elle n’était pas capable d’attendre le dénouement final. Elle le craignait, bien plus que tout autre chose en ce monde. Malgré tout, les pouvoirs qu’elle possédait étaient pratiques à un autre niveau. Si elle n’avait pas prévu l’arrivé de Rogue, elle avait pu la sentir, puis entendre ses pensées, claires comme de l’eau.

La mutante n’avait pu cacher sa surprise. Seul l’élève avec lequel elle parlait s’en était rendu compte, parce qu’elle avait subitement arrêté de parler. C’était une surprise de taille, compte tenu des circonstances qui entouraient son départ, et le temps écoulé ; personne n’aurait parié sur un retour éventuel. D'ailleurs, personne ne savait où elle était. Une pensée avait alors traversé Rachel : Ils finissaient tous par revenir au bercail, là où ils avaient laissés sans le vouloir une partie d’eux. Plusieurs mois s’étaient écoulés. Pourquoi revenir maintenant ? La mutante ne pu s’empêcher de penser avec cynisme que les évènements se précisaient. Tous ses départs et tous ses retours, tel une partie d’échec. Des pièces en mouvement sur le fil fragile du temps, dans les rouages capricieux du destin.

Elle capta : « Il va falloir graisser ça un de ces jours… »

En réponse, Phoenix envoya une pensée qui atteignit Rogue délicatement ; une pensée qui, malgré elle, fut teintée de tristesse. Celle-ci pu entendre dans sa tête : « Il y a tant à faire. » Rachel avait abandonné son élève. Alors qu’elle marchait en direction du hall, elle entendit les paroles de Raven se réverbérant dans la pièce voisine où elle se trouvait. Puis, elle arriva dans l’entrée, fit quelques pas avant de s’arrêter à distance. Lorsqu’elle parla, elle le fit avec franchise ; voilà de quoi était faite leur relation. Aucun faux semblant. Mais c’était là, selon Rachel, une bonne chose : de la franchise découlait la confiance.

« Pourquoi être revenue ? »

Si Rachel posait la question, il ne fallait pas en conclure que c’était parce qu’elle n’était pas heureuse de la voir. Car c’était là, après tout, une question essentielle. Plusieurs raisons pouvaient pousser quelqu’un à revenir, parfois elles étaient mauvaises, injustifiées, égoïstes. C’était une question importante, dont la réponse tracerait la ligne sur laquelle reposerait leur relation, et probablement ceux que Rogue aurait avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Marie Raven
~ Mutant lv4 ~
~ Mutant lv4   ~
Anna Marie Raven

Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité]   Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] EmptyMer 5 Sep - 17:57

Il ne fallut pas longtemps pour qu’on me donne un signe de vie même si ce n’était pas ce à quoi je m’attendais bien que connaissant bien les lieux et les habitants je savais qu’il ne fallait rien prévoir. Après tout j’étais à « Anormal Sup ».
Ce fut Rachel qui fut la première à rompre le silence par télépathie en répondant à l'un de mes réflexions. Je n'eu pas le temps de songer à une éventuelle réponse que j'entendais déjà un bruit de pas. Je ne savais pas qui c'était mais j'avais une petite idée sur l'identité du ou de la personne qui arrivait. Alors que je me tournais var la source du bruit je me sentais plus tendu qu'au moment où j'avais franchis la porte d'entrée. C'était sans doute de la peur liée à la manière dont les résident verraient mon retour. Il fallait dire que je revenais sans prévenir et sans invitation...

Rachel entra dans le hall et s'arrêta à quelque mètre de moi. Etais-ce de la retenue ou de la simple méfiance? Impossible à savoir. Quoiqu'il en soit, compte tenu des évènements récent c'était normal. Elle entra directement dans le vif du sujet en me demandant pourquoi j'étais revenu. Cette question, simple, me fis esquisser un sourire car c'était ainsi que nous fonctionnions toutes les deux.


"Pourquoi je suis revenue? Bonne question." Dis-je calmement en me rapprochant d'elle.

"C'est lié aux raisons qui m'ont fait prendre un peu de recul pendant ces quelques mois."

Tout en parlant j'enlevais ma veste et la jeta sur mon sac laissant apparaitre un débardeur noir à fine bretelles. Contrairement à mes habitudes, mes épaules, mes bras et mes mais n'étaient pas recouvert par un quelconque tissus. Il m'avait fallu du temps pour m'habituer à la sensation du vent sur ma peau et c'était quelque chose d'agréable.

"Peu de temps avant que je parte, Charles a tenté quelque chose sur mon esprit pour en chasser les psychées qui le polluait et qui me faisaient peu à peu perdre la raison.
Au début, je n'ai pas senti de résultats mais il y avait quelque chose d'étrange qui semblait dormir au fond de moi. Puis il y a eu cette petite prise de bec avec Kitty. Bien que ce soit sans gravité, je sentais qu'il fallait que je m'éloigne.
"

Un large sourire illumina mon visage.

"Je suis partie en Australie, là où nous avions une base il y a quelque années. La solitude m'a permis de faire le point sur ma vie. Et avec le temps je me suis retrouvée, tu as devant toi une Malicia toute neuve, saine d'esprit, et..."

Il n'y avait aucune menace dans ma manière de parler, c'était plus de la gaieté. Tranquillement, je m'approchais de Rachel et m'arrêta une fois à sa hauteur pour saisir doucement sa main avec la mienne. Tout le monde ici savait ce que cela faisait lorsque ma peau touchait celle d'une autre personne et j'avais hâte de voir la réaction de Rachel.

"Qui peut désormais toucher les gens sans leur faire du mal!"

Mon visage se ferma en même temps que je rompais le contact physique avec mon interlocutrice car il était temps que je sois un peu sérieuse.

"L'autre raison qui m'a poussée à revenir c'est que des choses graves arrivent aux mutants en ce moment. J'ai peur que l'on s'en prennent à nous et je ne veux pas apprendre la mort de ma famille via les journaux alors que j'aurais peut être pu aider. Je ne prétend pas pouvoir sauver le monde loin de là...
Mais je préfère mourir avec mes amis que leur survivre en ma cachant.
"
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Grey-Summers
~ Mutant lv5 ~
~ Mutant lv5   ~
Rachel Grey-Summers

Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité]   Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] EmptyJeu 6 Sep - 13:47


Rachel fronça sensiblement les sourcils, en voyant Anne enlever sa veste, dévoilant ses épaules et ses bras nus. Un comportement et une tenue étrange, pour cette femme dont le touché pouvait être fatale, sinon pénible, pour cette femme qui avait toujours scrupuleusement fait attention et craint de blesser. La mutante s’approcha d’elle, racontant ce qu’elle avait a raconté, et il n’y avait aucune hostilité en elle.

« Que fais-tu ? » Il y avait de l’hésitation perceptible dans sa voix.

Son cœur se serra d’appréhension, et Rachel ne pu empêcher sa main de tressaillir lorsque Rogue la toucha. Elle écarquilla les yeux, surprise par ce qui se passait, et surprise de ne pas ressentir la morsure du pouvoir de Rogue, réalisant tardivement d’où venait la joie de la mutante, et pourquoi elle avait posé ce geste inattendu. Elle avait toujours ses pouvoirs, de ça Rachel était certaine : elle pouvait les sentir, certainement plus puissants que la dernière fois.

« Tu arrives à les contrôler ? Parfaitement ? »

Il n’y avait eu aucune trace d’incertitude dans sa voix : Rachel savait que s’il y avait eu un risque, Rogue ne l’aurait jamais prit. Ce que Xavier lui avait fait avait dû dépasser ses attentes. Mais il était bon de savoir jusqu’à quel point s’étendait ce contrôle, et s’il y avait une faille, pour leur protection à tous. Néanmoins, il ne fallait pas se méprendre, Rachel comprenait la joie de Rogue, et elle en ressentait une partie, sachant à quel point ce pouvoir avait été un fardeau.

" [...] et je ne veux pas apprendre la mort de ma famille via les journaux alors que j'aurais peut être pu aider. Je ne prétends pas pouvoir sauver le monde loin de là... Mais je préfère mourir avec mes amis que leur survivre en me cachant."


Le beau visage de Phoenix de crispa. Lorsqu’elle lui avait dit par télépathie qu’il y avait tant à faire, elle n’avait pas mentit. Tant de chose arrivait aux mutants, et d’autre était à prévoir. Le monde était en équilibre précaire. Le souffle de Rachel s’accéléra malgré elle. Elle se demanda ce qui pouvait être le pire des deux : via les journaux ou en Live ? Parce qu’on pouvait facilement brûler une feuille de papier, mais les images, puissantes, réelles, restaient incrustées. Un brin de tristesse voilât temporairement ses yeux, lorsqu’elle se souvint de ce qu’Aldine avait vu dans ses songes, quelques nuits auparavant. Du sang. Du feu et du sang. Elle réalisa que, tout compte fait, voir le futur était plutôt une malédiction.

« Charles Xavier est mort. »

Elle ne savait pas pourquoi elle le disait. Parce que quand Rogue avait prononcé le nom de Xavier, Rachel avait su sans hésitation qu’elle ignorait ce qui s’était passé. Elle pouvait avoir l'air crue, sans cœur, de le dire de cette manière... Mais il n'existait aucune manière de le dire autrement. Et elle s’était déjà reprochée cette mort. Quelqu’un le lui avait même reproché : elle ne pouvait se sentir responsable de tout ce qui arrivait. Elle avait alors répliqué que c’était difficile, quand sa vie même se construisait sur la mort de ceux qui l’entourait.

« Beaucoup de choses sont arrivés depuis ton départ. »
Revenir en haut Aller en bas
Anna Marie Raven
~ Mutant lv4 ~
~ Mutant lv4   ~
Anna Marie Raven

Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité]   Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] EmptyDim 16 Sep - 11:42

Les réactions de Rachel avaient étaient exactement ce à quoi je m'attendais. Il y avait eu un instant d'hésitation mais elle avait tout de même eu confiance en mon jugement en se laissant toucher. J'avais ressenti beaucoup de plaisir en voyant que tout allait bien et ces quelques mots emprunt de surprise montraient que tout le travail que j'avais fais sur moi-même était une réussite.

Très rapidement nous abordions un sujet plus sérieux: les raisons de mon retour et je sentais que quelque chose n'allait pas rien qu'en regardant le visage de Rachel qui était passé de la bonne surprise à crispé. Connaissant la vie mouvementée des habitants de l'institut je compris rapidement que quelque chose de grave avait dû se produire au cours de ma longue absence. Etrangement, cela ne m'étonnais pas mais je commençais à me demander ce qui c'était passé.
A voir l'attitude de Rachel je sentais que c'était quelque chose de dure à dire et je savais qu'il ne fallait pas brusquer l'annonce de ce genre de choses. Mon cœur battait de plus en plus fort à cause de l'attente de l'annone et lorsqu'elle prononça cette phrase "
Charles Xavier est mort."J'eu l'impression que mon coeur c'était arrêté l'espace d'un instant.

"non" Lâchais-je doucement sans m'en rendre compte.

Des larmes commençaient à monter suite à cette annonce. Bien que je n'ai jamais vraiment été proche de qui que ce soit à cause de mon pouvoir, je ne pouvais pas cacher que j'apprécias de nombreuses personnes et Charles faisait partie de celles-là. Rachel me disais que de nombreuses choses s'étaient produites pendant mon absence et je commençais à réaliser que des drames avaient dû ce produire.

Rachel, qu'est-ce qui est arrivé?

Mon ton était devenu grave et ma voie était légèrement tremblotante à cause du choc de l'annonce de la mort de l'homme qui avait changé ma vie dans le bon sens à deux reprises. Pourquoi je ne la regardais pas? Pourquoi mon regard se posais sur les différents éléments du hall comme si ce lieu que je connaissais bien avait subitement changé?

Vous avez été attaqué? Le gouvernement vous causent des problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Grey-Summers
~ Mutant lv5 ~
~ Mutant lv5   ~
Rachel Grey-Summers

Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité]   Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] EmptyLun 17 Sep - 4:03


Le déni, un faible mot prononcé par Malicia. Elle était partie trop longtemps. Beaucoup d’eau avait coulé sous les ponts. Voilà longtemps que la tombe de Xavier était venue s’ajouter aux autres. Et Rachel avait toujours peur d’y voir s’ajouter d’autres noms, réminiscence d’un passé obscure. Tous ces morts étaient injustes. Mais la mort n’était jamais facile à vivre, elle ne faisait pas une bonne voisine. Ils avaient tués Xavier avec leurs sentinelles et leur virus, pour déclarer qu’il était mort d’une stupide hémorragie du cerveau. Aussi simple que ça. Et ils étaient censés gober ça et ne pas en faire tout un scandale ? …Oui. Malheureusement, oui. Xavier n’aurait pas aimé que sa mort déclanche une autre guerre.

« Rachel, qu'est-ce qui est arrivé? Vous avez été attaqué? Le gouvernement vous causent des problèmes? »

Comme il pouvait être dure de jouer les anges de malheurs. Rachel ressentit de la compassion pour Malicia, dont elle percevait la voix trembler d’émotion, et dont le regard fuyait vers un quelconque repère, un objet, peut-être, où se fixer. L’ancienne Phoenix soupira comme s’il y avait longtemps qu’elle avait considéré et accepté leur sort, même si c’était loin d’être le cas. Elle croisa les bras et fit quelques pas dans le hall.

« Oh, mêmes problèmes que d’habitude. Maintenant que j’y réfléchis, je me rends compte que nous avons toujours eu les mêmes problèmes, seul l’époque a changé. » Ses yeux brillèrent un instant de colère, et sa voix également vibra lorsqu’elle énuméra: « Gouvernement, rebelles, mutants, humains… » Elle ne pouvait s’empêcher de ressentir une grande amertume envers ceux qui persécutaient les mutants, et maintenant aussi envers les débordements de certains mutants qui les conduisaient peut-être à la ruine. Cela lui coûta de le dire, mais elle le fit tout de même : « Emma Frost dirige l’Institut, à présent. » Elle arrêta de marcher, passa une main dans ses cheveux. « J’ai arrêté de compter le nombre d’attentat des rebelles, de confrontations avec le SHIELD, et des manifestations anti-mutantes. » Elle secoua la tête, un peu dépitée. « Et je suis sûr qu’aussitôt qu'elle le pourra, Emma rompra notre alliance avec l’Initiative. Mais qui pourrait l'en blâmer ? » N’étais-ce pas là un beau résumé des choses ? Difficile de résumé plusieurs mois en quelques mots. Difficile de les revivre. Mais il fallait être optimiste : le meilleur était certainement à prévoir pour l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité]   Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] EmptyMar 25 Sep - 9:57

Une berline tinté remonte calmement l’allée de l’institut et se range devant le hall d’entrée. Un chauffeur en livré en sort, ouvre la porte à Emma Frost avant de s’occuper de vider le coffre et porter les valises de voyage.
Emma marche lentement, quelques grands sacs de magasins au bras, humant l’air de la propriété. Après quelques minutes à observer l’institut pour laisser le temps à son chauffeur de prendre ses affaires, elle prend la direction du hall.
Les pieds fonds crisser le gravier, le vent joue paisiblement avec les cheveux portant une légère touche iodée. Et le soleil joue aux ombres chinoises en se cachant derrière les arbres en cette fin de journée.

Où que l’on aille, on finit toujours par y revenir dans cette veille bâtisse. Elle sera quand même bien vide tant que Charles ne sera pas de retour.

Tout en marchant Emme *tatonne* devant elle par l’esprit . L’agitation habituelle des dortoirs, plusieurs jouant au chat et à la souris avec les surveillants, et tout de suite devant elle deux adultes en pleine discussion animée.

Intéressantes retrouvailles, et en plus on parle de moi.

Emma « entend » juste les dernières phrases de la conversation.

[i] J’arrive au bon moment, c’est visiblement la rentrée des filles ce soir. Je vais éviter d’envoyer un message à Rachel, Malicia se sentirai un peu exclue de la conversation.[i]
Quelques minutes plus tard, Emma pousse la porte du hall, tombant sur les deux filles en pleine discussion, et sur une Rachel ayant déjà senti l’arrivée d’Emma.

- Bonsoir, je tombe à pic ce soir, juste quand on parle de moi.

Se tournant vers Rachel,

- On peut difficilement en vouloir à un capitaine qui tient la barre en pleine tornade. Que tu as prit le meilleur cap où non, le navire est toujours à flot, et critiquer après coups c’est facile, par contre.

Laissant passer quelques secondes avant de reprendre.

- Tu n’as pas le droit de t’apitoyer sur ton sort. Tu as prit des décisions tu te dois de les assumer et d’afficher ta certitude et garder la face. Même si tu n’a aucune envie de me ressembler, prend exemple sur Xavier, au moins jusqu’à son retour. Même quand la peur et les remords l’empêchais de dormir, il à toujours fait partager sa certitude et non ses peurs.

- Et en plus cette alliance fait une excellente c ouverture.


Emma regarde un peu autour d’elle.

- Cela ne change jamais vraiment par ici, c’est agréable. Mais…. Tu as oublié tes gants Malicia
Revenir en haut Aller en bas
Anna Marie Raven
~ Mutant lv4 ~
~ Mutant lv4   ~
Anna Marie Raven

Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité]   Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] EmptyDim 7 Oct - 20:35

Ma question sur la mort de Charles était sans doute déplacée mais c'était la seule chose que j'avais eu à dire sur le moment. D'ailleurs, Rachel n'y répondit pas et dans un sens ce n'était pas grave car j'aurais su tôt ou tard ce qui s'était passé.

Toutefois, ce genre d'évènements a toujours des conséquences qu'on ne mesure par sur le coups. Elles viennent à nous progressivement comme par vagues et parfois comme un tsunami. Pour le moment ils me donnaient l'impression qu'il en étaient au stade des vagues et ils allaient avoir besoin de monde pour affronter le Tsunami. Et je serais là pour tenter de leur éviter le pire.

Rachel me fit un rapide topo sur leur situation et elle était assez inquiétante. Nous étions toujours dans la même situation: seuls contre tous, mais cette fois-ci nous n'avions personne pour nous dire ce qu'il fallait faire. Enfin, si mais la nouvelle dirigeante devait avoir de sérieux ennuis avec certains d'entre-nous et c'est ce qui changeait tout: nous étions dans une sacrée mouise.

Bouleversée, c'est le seul adjectif que je trouvais pour décrire mon état d'esprit. En quelques minutes, j'avais appris que l'homme qui m'avais sauvée la vie était décédé, que notre situation n'avait pas changée et qu'elle était peut être même pire sans oublier que la nouvelle dirigeante, Emma, une femme que j'avais déjà rencontrée à plusieurs reprises allait avoir de gros problèmes pour assoir sa légitimité dans l'institut.
Bien que je n'avais rien contre elle, j'avais du mal à l'imaginer assise dans le bureau de Charles, à sa place... Non ça ce n'était pas possible. Le monde et la vie était vraiment trop pourris.


Pfff....
Rachel... Dis-je légèrement désappointée avec un soupçon de sanglot masqué dans la voix.
Je ne sais pas ce qui c'est passé mais je l'apprendrais en temps et en heure. Je regrette que tu ai eu à me l'apprendre.
Notre situation m'a l'aire dramatique pour ne pas changer.
Le SHIELD ne vous ennuis pas trop?


Pour une raison que j'ignorais j'avais l'impression que j'avais besoin de me remettre dans le bain rapidement. Les X-men étaient en danger et je devais être là pour les aider. Au fils de ma discutions avec Rachel je sentais une sorte d'énergie m'envahir. Celle qui vous pousse à vous ressaisir et à chercher des solutions aux problèmes. Bref je sentais qu'il fallait avant tout avancer.

Tu connais mes problèmes avec eux...
Bref...
Je connais Emma Frost de vue, nous avons quelques points communs au niveau de notre passé.
Pour moi, ne plus avoir de liens avec l'initiative n'est pas un problème, ce serais même un bien fait car derrière l'initiative, il y a Stark et il fait parti des Avengers et donc il est très lié au SHEILD.
Notre indépendance et notre force.


Parler c'était facile et critiquer ça l'était encore plus et c'était une chose que je me refusais à faire. Il est toujours aisé de critiquer une bataille après coup surtout quand on en l'a pas disputée. J'étais revenu et il allait y avoir des choses à faire et j'avais envie de me rendre utile. Tout à coup un message d'Emma me revint en tête.

*Il y a tant à faire.*

Rachel avait l'aire d'être fatiguée ou ne plus trop avoir d'espoir en notre avenir. Il n'appartenais qu'à moi de tenter de lui remonter le morale pour un petit instant et voir ce que je pourrais faire par la suite pour que ma présence soit un point positif.
Sans réfléchir, je m'avançais vers Rachel et pris ses mains dans les miennes. Je la regardais dans les yeux tout en esquissant un sourire qui ce voulait réconfortant. Et prononça quelques mots qui j'espérais être positifs.


Rachel, peu importe ce qui c'est passé, et ce qui se passera. Maintenant je serais là et tu pourra compter sur moi.
Tu m'as dit lorsque je suis arrivé qu'il y avait beaucoup de choses à faire. Et bien nous allons commencer progressivement. Je vais voir ce que je peux faire pour cette porte qui grince en attendant que tu me trouve une chambre et après nous discuterons tous ensembles.


A peine avais-je prononcé ces quelques mots pour réconforter Rachel qu'Emma faisait son entrée. En la voyant et en l'écoutant je trouvais qu'elle était restée la même. Froide, hautaine et très intelligente. Mais ce n'est que ce qu'elle nous laissait voir d'elle, le plus important était caché bien profondément derrière une carapace en diamant.
Lorsqu'elle s'adressa à Rachel je devinais qu'il y avait une certaine tension entre les deux jeunes femmes. Il y avait dans les paroles d'Emma quelque chose que je n'aurais pas aimer entendre sur mon compte mais à sa façon elle devait vouloir pousser Rachel à se reprendre.
Quand Emma me fit une remarque sur mes gants je compris qu'on me ferais toujours cette remarque et qu'il serait bien que je m'habitue à expliquer ce qui ce passait pour moi.
Je lâchais les mains de Rachel en me tournant vers Emma que je fixais sans aucune hostilité.


Bonjour Emma.
Je vois que tu te porte bien et j'en suis soulagée.
Cela fait longtemps que l'on ne s'est pas vue et de nombreuses choses ont changées dans ma vie depuis que l'on ma rendue mon esprit.
Comme tu l'as remarquée je ne porte plus de gants car je n'en ai plus besoin. Je ne suis plus un danger pour les autres du moins involontairement. C'est pour ça que je suis revenue.
Rachel m'a expliqué la situation et si vous êtes tous d'accord j'aimerais faire de nouveau faire partie des vôtres.


Des explications, des justifications encore et toujours. C'était quelque chose d'ennuyeux mais nécessaire.

Je sais que j'ai été absente très longtemps.

*Trop longtemps...*

Mais l'alliance avec l'initiative n'est pas une bonne chose...
J'ai expliqué pourquoi je pensais ça à Rachel et s'il faut que je te le répète je le ferais. Je ne cacherais pas que c'est lié à mes problèmes avec le SHEILD.

Revenir en haut Aller en bas
Rachel Grey-Summers
~ Mutant lv5 ~
~ Mutant lv5   ~
Rachel Grey-Summers

Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité]   Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] EmptyDim 7 Oct - 23:47


Rogue tenta de lui expliquer que leur indépendance était leur force. En un sens, elle n’avait pas tord, car l’Institut s’était toujours considéré comme indépendant et neutre. Et le SHIELD leur avait effectivement causé quelques problèmes par le passé. Sans parler de Stark… Rachel était au courant de tous ses faits. Elle les avait soigneusement pesés avant de prendre sa décision et de former une alliance avec l’initiative. Elle n’était pas femme à se défiler lorsqu’elle prenait un choix ; elle ne se rétracterait pas.

Rachel fut quelque peu surprise lorsque la mutante lui prit les mains. Elle comprit à son sourire qu’elle tentait de la réconforter, et trouva cela ironique. Elle se trouva lamentable, également, de laisser paraître ses troubles. Mais ses mots : « Je vais voir ce que je peux faire pour cette porte qui grince […] » lui arrachèrent un sourire.

Sourire qui mourut rapidement lorsqu’elle sentit la présence d’Emma. Elle n’éprouvait aucune sympathie envers cette femme, et la relation qu’elle entretenait avec son père n’y était pas pour tout. Visage fermé, Rachel se tourna vers la directrice. Elle serra les dents, sentant quelques bonnes répliques lui venir aux lèvres. Mais là où Emma se trompait, c’était en disant que Rachel s’apitoyait sur son sort. Là où la reine de glace voyait de l’apitoiement, existait en réalité une certaine appréhension en l’avenir. « Même si tu n’a aucune envie de me ressembler, prend exemple sur Xavier, au moins jusqu’à son retour. […]» Jusqu’à son retour ? Car elle croyait vraiment que Xavier allait ressurgir par un quelconque miracle ? Même si certains d’entres eux étaient revenus à la vie par le passé. Elle dit, d’un ton froid : « Il n’est pas parti en vacance. Il est mort, au cas où ça t’aurait échappé. » Emma se trompait en s'imaginant qu’ils étaient immortels. Ils ne l’étaient pas.

« Et en plus cette alliance fait une excellente couverture. » Rachel lança un regard sceptique à Emma ; depuis quand elle était pour cette alliance ? Elle n’avait jamais caché sa désapprobation lorsqu’elle avait apprit qu’elle et Diablo l’avaient conclu. Puis au tour de Rogue de s’exprimer sur le sujet : « Mais l'alliance avec l'initiative n'est pas une bonne chose... […] » Rachel secoua la tête : c’était un grand sujet de débat, personne ne s’entendait sur le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité]   Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] EmptyVen 19 Oct - 9:49

La disparition de son enveloppe physique ne m’a pas échappée, mais ce n’est pas ce qui m’avait le plus marqué en lui. Et sa à été l’un de mes plus beau cauchemar et elle n’est jamais née, alors si j’assiste à la réincarnation de son fantôme où d’un autre je ne serais pas franchement étonnée.
- Se tourne vers Malicia –
Et tu as tout à fait raison Malicia une alliance avec CE Shield n’est vraiment pas une bonne idée. Stark est en train de se faire manipuler par le bout du nez, et il est dans les ennuis jusqu’au coup, et notre école ne doit pas devenir un camp militaire.
Mais on ne peut pas laisser tomber cette alliance. Déjà par principe, je n’abandonne rien gratuitement et c’est notre seule marge de manœuvre.
(…)
Tu préfère le climat Africain où Atlantis ? Car si tu souhaite faire quelque chose ici, tu n’a pas le choix.
Sauf à entrer dans les jeunesses hitlériennes, pardon starkienne , où à devenir terroriste.
On doit se rapprocher des deux camps, et leur rappeler qu’ils ont tous raison. Et si possible trouver le petit malin qui les mène du bout du nez, et mon petit doigt me dit que Furry l’a un peu vu venir, comme d’habitude.
Donc effectivement on va travailler main dans la main avec Tony. Mais une alliance marche dans les deux sens et cela ne veux pas dire travailler gratuitement, sans se poser de questions et sans regarder où mettre les pieds.
Et tant que tu tiens la main, tire dans la bonne direction.
Bref, on continue à faire comme d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Marie Raven
~ Mutant lv4 ~
~ Mutant lv4   ~
Anna Marie Raven

Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité]   Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] EmptyMar 23 Oct - 13:18

Les réactions des gens avaient souvent plus de sens que leurs paroles mais dans la situation présente elles confirmaient ce qu'Emma et Rachel laissaient sous entendre: il y avait de nombreux conflits et il allait falloir faire quelque chose rapidement pour que l'institut ne s'effondre pas comme un château de cartes. Bien que je savais que mon retour ne serait peut être pas accepté pas tous j'étais en train de me dire qu'il serait peut bien que je trouve le moyen de lier tout ce petit monde entre-eux. Cela pourrait être mon cadeau de retour et il allait falloir que je commence avec ces deux-là en le faisant de la meilleur manière qui soit: comme Charles l'aurait fait.
Lorsqu'Emma commença à parler je me tournais machinalement vers elle pour l'écouter car j'avais l'impression qu'elle donnait pas mal d'informations utiles sur notre situation actuelle. Quand elle parla d'une réincarnation de Charles je pensais à quelque chose qui aurait peu être possible mais ne sachant pas exactement comment il était mort je préférais ne rien dire.


*Oh et puis ZUT!*

Emma, Je ne sais pas comment il est mort mais tu pense qu'il aurait pu avoir le temps de transférer son esprit ailleurs?
Dans le corps d'une autre personne ou le sauvegarder dans une machine, comme Cérébro?
Quels choses te fond penser à ça?
Par ce qu'avec tout ce que j'ai pu voir tout au long de ma vie, il y a énormément de possibilités entre les mutants dont nous ne connaissons pas les capacités et les nouvelles technologies...
Tout est possible.


Puis Emma se tourna vers moi, ne sachant pas trop comment réagir dans le sens où je venais de revenir et que je ne savais pas si je serais réintégrée ou pas je jetais un regarde vers Rachel puis je me repris et je retrouvais ma confiance en moi. Il ne fallait pas que je doute de ma décision. Les gens qui étaient ici avaient besoin d'alliés solides et d'amis sûres d'eux.

Je regrette Emma, je ne vois pas ce que tu veux dire par climat Africain ou Atlantis?
Concernant le SHEILD et Fury j'ai un gros problème avec eux: ils veulent ma mort, donc je suis désolée si mes réactions envers eux et les groupes qui dépendent d'eux sont excessives mais je tiens à ma vie et je ne leur fais pas confiance pour tout ce qui se rapport à moi. N'oubliez pas que j'ai fais des conneries dans mon adolescence et que Carol Danvers en a souffert. Ils ne lâcheront jamais l'affaire.
Quoiqu'il en soit tu me rassures en me disant que tu en tire un avantage même si je ne sais pas lequel c'est.


Je regardais Rachel car j'étais inquiète car je ne la sentais pas en pleine forme et elle avait surtout l'aire patraque niveau émotions. Alors que j'allais dire quelque chose à Rachel, Emma me parla et encore une fois je ne saisis pas le sens de ses paroles.

*Je suis à l'ouest ma parole! Je pige rien à la vie là...*

Quoi? Tirer dans la bonne direction?


Mon visage se fermais peu à peu et je commençais à me frotter les mains l'une contre l'autre signe d'un agacement progressif. Il n'y avait rien d'agressif dans mon attitude car ce n'étais que de la simple protection. Pour moi. Et surtout pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Grey-Summers
~ Mutant lv5 ~
~ Mutant lv5   ~
Rachel Grey-Summers

Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité]   Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] EmptyMer 24 Oct - 16:11


Emma affirmait que Xavier allait revenir. Anna penchait en sa faveur. Des possibilités. Des hypothèses. Pensaient-elles que Rachel n’avait pas envisagé tout ça, les premiers temps ? Pensaient-elles vraiment que la dureté de la réalité, que la mort elle-même, ne les atteignait pas ? Comme si la mort était un concept futile. Il fallait se faire une raison. Toutes ses hypothèses mettaient Rachel hors d’elle. Ils n’étaient pas immortels, Rachel avait assez côtoyé la mort pour le savoir, et pour être indignée que l’on s’accroche ainsi à des mensonges. Si vraiment Xavier revenait, elle aurait tout le loisir de s’excuser, mais pour l’instant…

Elle contint ses émotions, et répondit d'un ton détaché à peine exagérer : « Tu as probablement raison. » Et ses paroles sonnèrent fausses, on ne pouvait s'y méprendre.

Rachel préféra ne rien dire d'autre. Elle laissa Emma parler de l’alliance et dire qu’elle en tirerait certains avantages. Évidemment, c’était le but d’une alliance. Si cela apportait des points négatifs, Rachel avait aussitôt vu qu’il y avait des côtés positifs, au moins un, non négligeable. Il fallait faire attention cependant à ne pas se brûler dans le processus. Anna n’aimait pas le SHIELD. Bien sûr… Mais pas plus que Rachel. La mutante avait développé de l’amertume et de l’intolérance envers toutes les personnes qui persécutaient les mutants… Et elle détestait les sentinelles. Allons, qui plus qu’elle avait des raisons de détester le gouvernement ? Elle avait vécu tant de choses dans son univers… En contrepartie, ironiquement, c’était elle qui avait passé l’alliance. Probablement pour changer le cours des choses.

« Ce ne sera pas très difficile pour toi d’obtenir des faveurs de Stark, je crois me rappeler que vous étiez très près, à une époque. » Légère pique, très facile à lancer, presque avec désinvolture. Pourquoi devrait-elle faire semblant d’apprécier Emma ? Jamais elle ne le lui avait caché.

"Bref, on continue à faire comme d’habitude."

Le mouvement que faisait Anna avec ses mains attira le regard de Rachel. Les mains nues de Malicia. Et Rachel pensa que les choses étaient presque comme d’habitude. Blindfold avait vu que les choses allaient changer rapidement. Mais Emma avait raison sur un point : ils faisaient comme d'habitude. Parce que ce n'était pas la première fois qu'ils étaient confrontés à des choses qui les dépassaient. Elle conclut les paroles de la Reine de Glace en disant à Malicia : « Bref, tu arrives au bon moment. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité]   Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] EmptyLun 7 Jan - 15:52

Tiens Rachel est déjà énervée, si je commence à éviter de parler de tous les sujets sensibles, il ne va pas rester grand-chose à se mettre sous la dent.
Badinnage, tu dois vraiment être fatiguée ce soir, tu es bien plus mordante d’habitude. Mais je connais assez bien Stark pour voir que c’est beaucoup plus gros que lui cette histoire. Ne te focalise pas sur lui, je pense que c’est un leurre.
J’espère juste qu’il sera assez sobre pour s’en rendre compte. Et que nous seront prêt quand le ciel va nous tomber sur la tête. Car je pense qu’il n’a pas finit de dégringoler.

Se tourne vers Malicia
Le Wakanda et Atlantis ont officiellement rejeté la loi de traçage des mutants et sont donc devenu des havres pour l’instant ; Où des ghettos, cela dépend de comment tu vois les choses. il est impossible de bombarder le Wakanda, et une attaque d’Atlantis semble être de l’utopie, cela reste…….. relativement sûr comme refuge.
Se retourne vers Rachel
Tu donne l’impression de vouloir contenir une tornade, va s’y ne te gène surtout pas. Si tu te contiens maintenant, cela va exploser en public.
Mais même si tu ne m’accepteras certainement jamais, soit assez bonne joueuse pour reconnaître nos points communs. Tu n’es pas la seule à connaître intimement les sentinelles et leurs victimes.
Et ne pense que je m’accroche à certaines futilités vainement, dans l’espoir vain de voir revenir des fantômes. Relit les 10 petits nègres, c’est trop facile de rejeter certaines hypothèses de travail car elles te font mal. Et les apparences sont trompeuses bien trop souvent.

Revenir en haut Aller en bas
Anna Marie Raven
~ Mutant lv4 ~
~ Mutant lv4   ~
Anna Marie Raven

Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité]   Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] EmptyDim 13 Jan - 18:38

Je vois que les choses ne changent pas. Ca me rassure.

En revenant ici je savais que je retrouverais des personnes chères à mon cœur et qu'il y aurait des épreuves à surmonter. En tant que mutants nous étions la cible des humains car ils nous accusaient des tous les maux du monde.

Les relations entre Emma et Stark ne me regardaient pas. Tout ce qui m’intéressais c'était si l'institut serait muselé suite aux accords conclus et à quel point j'en serais affligée.
L'une de mes plus grandes peur était de finir dans une des prisons du SHEILD.


Je suis là pour vous revoir et aussi pour vous aider. Quoiqu'il arrive vous pourrez compter sur moi.
Bon...
On reste plantées là où on rentre?


J'avais eu l'impression qu'entre Rachel et Emma il y avait une certaine tension et ma petite suggestion d'entrer dans le bâtiment avait pour but de permettre à Rachel de s'en aller. Je n'avais pas envie d'assister à une joute verbale dans les 10 minutes suivant mon retour.

Si vous avez des questions me concernant il ne faut pas hésiter.


Je tenais toujours un des morceaux de mon sac de voyage attendant qu'on me propose de prendre une chambre ou de retourner d'où je venais. C'était un recommencement étrange pour moi, comme une nouvelle arrivée et cette fois-ci les gens ne me voyaient pas comme le loup dans la bergerie.

Revenir en haut Aller en bas
Terra Justice
~ Maître du Jeu ~
Terra Justice

Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité]   Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] EmptyMar 1 Avr - 11:36

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité]   Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour aux bercails [PV Rachel et + si afinité]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rachel Grey
» Phoenix - Rachel Summers
» Rachel Grey's links
» Rachel Summers ~ The phoenix Never die! [en cours...]
» Parce que la vie est ainsi faite - Rachel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: QG des Organisations :: Institut Xavier :: Rez de chaussée :: Hall-