Partagez
 

 Premier entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Premier entrainement Empty
MessageSujet: Premier entrainement   Premier entrainement EmptyMar 8 Jan - 16:56

30 septembre 2009

J'allais mieux, physiquement du moins. Dans mon esprit, c'était autre chose. J'avais besoin de me rendre utile afin de penser à autre chose qu'à ce qui se passait avec Rachel. Comme il faisait beau, des enfants s'entrainaient à la maîtrise de leurs pouvoirs dehors, dans le parc. C'est en allant faire une petite balade dans le parc que je les remarquais.

Je regardais un peu ces enfants. Certains avaient du en baver avant d'arriver ici. Il y avait des enfants dont la mutation était visible. Un avait la peau verte, un autre avait des pointes d'os sur la tête à la place des cheveux, un autre encore avait des branchies dans le coup ainsi que les mains et les pieds palmés. Ce dernier s'entrainait à l'apnée dans un des bassin du parc d'ailleurs. Sinon, la plupart des jeunes mutants avaient des mutations invisibles, comme la mienne. Cela ne voulait pas dire que ça n'avait pas été difficile pour eux malgré tout...

Un des enfants s'entrainait au tir en l'air. Un de ses camarades lui jetait des petites cibles qu'il devait faire éclater. Apparemment, il envoyait des ondes qui faisait éclater ce qu'il visait. Je l'entendis dire à son camarade que c'était plus pratique quand c'était Rachel qui envoyait les cibles en l'air parce qu'elle les baladait et qu'il ne pouvait pas prévoir leur parcours. Rachel n'étant pas là, il devait se débrouiller autrement. Je m'approchais alors que ce jeune garçon afin de lui proposer mon aide, étant télékinésiste, je pouvais jouer avec les cibles comme le faisait Rachel. Le gamin, ravi de la proposition, repris son entrainement, avec moi.

J'avais conscience que je n'étais pas un membre officiel du personnel de l'institut, mais puisque j'étais là, que j'étais suffisamment en forme pour ça, et que je voulais me rendre utile... c'était l'occasion!

Revenir en haut Aller en bas
Rachel Grey-Summers
~ Mutant lv5 ~
~ Mutant lv5   ~
Rachel Grey-Summers

Premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Premier entrainement   Premier entrainement EmptyMer 9 Jan - 15:52


La mutante retint une exclamation de surprise et s’arrêta. Ce qui se déroulait devant ses yeux étaient tout simplement incroyable. Une véritable plaisanterie de l’univers tout entier. Bien sûr que Jonathan se trouvait là ! Justement lorsqu’elle voulait l’éviter quelques jours, le temps de laisser de l’eau couler sous le pont. Évidemment. Pourquoi lui facilité la tâche ? Le destin lui jouait un bien mauvais tour en mettant cet homme sur sa route ! Rachel en fut légèrement contrariée.

Que diable faisait-il là avec son élève ? Ne pouvait-il pas s’en choisir un autre ? Rachel soupira alors : Jonathan ne pouvait qu'ignorer qu’elle devait venir l’aider. Elle resta à l’écart pour observer ce qui se passait. La curiosité chassa rapidement son désappointement. Un sourire en coin apparut sur son visage : elle venait de trouver son remplaçant ! Jonathan semblait prendre plaisir à ce qu’il faisait. Elle en profita pour regarder le télékinésiste en action. Il semblait aller beaucoup mieux. Il tardait à Marvel Girl de tester le nouveau pour voir jusqu’à quel point il maîtrisait son pouvoir.

La mutante aurait pu presque le remercier pour l’avoir remplacée, alors qu’elle était en retard. Mais mieux valait ne pas trop le complimenter. Elle se surprit à les regarder trop longuement, spécialement Jonathan. Secouant la tête, elle se morigéna intérieurement. Puis, elle se composa une expression neutre et fit connaître sa présence en s’avançant dans leur direction. Grey ne manqua pas de féliciter l’élève pour les progrès qu’elle avait remarqué et lui permit d’aller s’amuser avec les autres s’il en avait envie. Elle écourtait de peu son entraînement. Il repartit en remerciant Jonathan. Rachel tourna ensuite la tête vers l’homme. Elle constata : « Je vois que vous avez récupéré. »
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Premier entrainement   Premier entrainement EmptyMer 9 Jan - 17:03

David, le jeune mutant, me guida d'abord pour que je reproduise ce que Rachel faisait avec lui. Rapidement, je faisais ce qu'il attendait. Il se débrouillait tellement bien que je décidais d'accélérer très légèrement les mouvements des cibles. Il ne protesta pas, même s'il l'avait bien remarqué. J'étais heureux de constater que je pouvais être utile aux enfants. J'adorais les enfants...

En fait, je rêvais d'une famille et d'une maison avec jardin où mes enfants pourraient jouer. C'était un beau rêve, mais je pensais qu'il n'était pas réalisable. Arrivé ici depuis quelques jours, je pensais alors que, d'une certaine façon, je vivais dans une grande maison avec un grand jardin avec une famille de mutants. Tous ces enfants et la façon dont l'institut était organisé... ça faisait penser à une grande famille. Mais pourrais-je vraiment intégrer cette "famille"?

Rachel arriva enfin. Je restais concentré sur ce que je venais de faire avec le jeune mutant. Fermer mon esprit. Penser à autre chose. C'était la clef. J'avais quelques petites choses sur la télépathie après avoir dormi un peu, lorsque j'étais revenu du parc, la veille. Le meilleur moyen de garder certaines pensées pour moi était de me concentrer sur quelque chose d'autre en présence de la télépathe. ça allait me demander du travail, des efforts, mais je devais y parvenir... Je n'avais pas le choix, c'était ça ou partir. Et pour Elly, je devais faire le maximum pour rester à l'institut.

Rachel félicita David pour ses progrès. Moi-même, je lui adressais un clin d’œil d'encouragement alors que j'étais derrière Rachel. Alors qu'elle abrégea l'entrainement de David, je me demandais si elle n'était pas vexée que j'eus pris sa place. Elle se tourna ensuite vers moi:

« Je vois que vous avez récupéré. »
Elle avait un air neutre. Elle agissait comme si de rien était. C'était une bonne chose. Et puisque ses yeux avaient le don de me troubler assez facilement, j'essayais de contourner le problème... en évitant de m'y attarder. Je la regardais, mais je regardais également autour de moi, laissant vagabonder mon regard. En la regardant, je lui répondis:
" Oui. Enfin, c'est pas encore le top, mais je vais bien mieux. Merci. "
Je m'abstenais de sourire et regardais alors David qui s'éloignait. Sans quitter le jeune mutant du regard, j'ajoutais:
" J'espère que ça ne vous a pas ennuyé que je vous remplace... Son camarade ne faisait pas comme il le souhaitait... et comme je passais par là, j'ai proposé mon aide. ça fait du bien de se sentir utile... et c'était aussi l'occasion pour moi de pratiquer un peu. Mais je ne voudrais pas vous ennuyer... et je ne le ferai plus si ça vous pose problème... "
Je regardais alors le vol d'un oiseau qui passait près de nous, tournant même légèrement la tête pour le suivre des yeux jusqu'à ce qu'il disparaissent dans les arbres. Je baissais alors la tête pour regarder l'heure. 10h30. Je continuais à penser à cet entrainement avec David, un petit gars bien sympathique.

En regardant l'heure, j'avais remarquais que j'avais ramassé un peu de poussière, ou de pollens peut-être, sur le bord de ma manche de veste. J'époussetais donc doucement le tissus, tout en demandant poliment, mais légèrement froidement:

" Et vous, ça va? "
J'espérais qu'elle allait bien, et qu'elle n'était pas fâchée de la tournure de notre conversation de la veille. Mais voilà, je travaillais également à prendre mes distances, à " fermer mon esprit " selon son souhait, et pour notre bien. Je pouvais être un peu maladroit, mais elle devait certainement comprendre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Grey-Summers
~ Mutant lv5 ~
~ Mutant lv5   ~
Rachel Grey-Summers

Premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Premier entrainement   Premier entrainement EmptyMer 9 Jan - 17:56


Agir comme si rien n’était, c’était la meilleure solution dans cette situation. Rachel aurait dû conserver cette attitude depuis le début, au lieu de se laisser attendrir de la sorte. Cette relation n’avait même pas été entamée, que déjà elle semblait ne vouloir mener nul part. Pourquoi se torturer de la sorte ? Rachel avait déjà assez de préoccupation sans en plus avoir dans ses pensées l’image de Jonathan, ses pensées et ses rêves. Tout ça allait bien trop loin. Elle savait ce qu’il y avait dans sa tête, elle savait que lui aussi voulait mettre de la distance, parce que son incapacité le frustrait, qu’il en souffrait. Rachel prenait la bonne décision, elle n’avait pas besoin de s’en convaincre, elle devait seulement s’y tenir.

La mutante secoua lentement la tête, signifiant que cela ne la dérangeait pas qu’il l’ait remplacé. « Au contraire. Nous travaillons tous pour le bien des élèves, après tout. » Elle évoquait là un simple fait impersonnel. Le ton quand il lui demanda comment elle allait, même s’il resta polie, fut légèrement froid et lui fit l’effet d’une douche froide. Voulait-il vraiment jouer à ce jeu ? Se comporter de cette façon ? C’était une façon bien maladroite d’ériger une barrière entre eux. La mutante ne put s’empêcher de lui répondre de la même façon : « Très bien. Merci. » Elle détourna la tête et, se faisant, ses yeux tombèrent sur les petites cibles utilisées. « L’occasion de pratiquer? J’ai vu ce que vous étiez capables avec de petits objets. Que savez-vous faire d’autre? »
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Premier entrainement   Premier entrainement EmptyJeu 10 Jan - 14:41

« Au contraire. Nous travaillons tous pour le bien des élèves, après tout. »
Au moins, à ce niveau là, j'étais rassuré. J'avais bien fait. David en avait l'air ravi. ça m'avait également fait plaisir. Je ne m'étais pas vraiment rendu compte de ça, malgré ces deux années avec Elly, mais en fait j'adorais m'occuper des enfants. En venant dans cette école, j'étais peut-être bien tombé...

Rachel me dit ensuite qu'elle allait bien, sur un ton bien froid... certainement bien en réponse du mien. Était-ce mieux comme cela? J'en doutais quelque peu. En effet, comment allais-je réussir à travailler avec quelqu'un dans une atmosphère aussi tendue? Mais voilà, nous avions besoin de prendre nos distances, et nous avions aussi certainement besoin de temps... pour accepter certaines choses et pour en oublier d'autres peut-être...

Puis Rachel enchaina:

« L’occasion de pratiquer? J’ai vu ce que vous étiez capables avec de petits objets. Que savez-vous faire d’autre? »
Alors, elle voulait discuter avec moi? J'en étais un peu étonné, voyant la froideur dont elle venait de faire preuve. Vue la question, c'était le moment de faire preuve de professionnalisme. Je devais montrer que j'en étais capable en mettant mes sentiments de côté. Fermer mon esprit. Me concentrer sur le sujet abordé...
" ça dépend. Que voulez-vous savoir? Je peux manipuler des objets, plus ou moins volumineux, disons jusqu'aux voitures, motos, grands meubles... avec plus ou moins de précision en fonction de ma concentration... Je peux les détruire aussi... "
En disant cette dernière phrase, je baissais la tête, et levais les yeux vers Rachel. à cet instant précis, je lâchais un léger petit rire, à cause d'un souvenir. Du coup, je souris involontairement à Rachel.

Rapidement, je toussotais un peu et repris mon sérieux, et enchainais:

" Sinon, je fais un peu de lévitation, mais ça me demande pas mal de concentration... et je ne pense pas être suffisamment remis pour ça aujourd'hui. "
Je préférais être honnête. J'allais mieux, mais je n'étais pas encore en pleine possession de mes moyens. Il allait me falloir quelques jours... Le docteur m'avait prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Grey-Summers
~ Mutant lv5 ~
~ Mutant lv5   ~
Rachel Grey-Summers

Premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Premier entrainement   Premier entrainement EmptyMar 15 Jan - 3:34


La froideur n’était pas la meilleure attitude à avoir. Jonathan l’y avait poussé, mais déjà Rachel se sentait faible d’avoir répondu par les mêmes armes. Si c’était une méthode efficace pour s’éloigner l’un de l’autre, c’était aussi très lâche. Son impulsivité avait déjà souillé le lien qui la liait avec Malicia. Et pourquoi ? Parce qu’elle n’avait pensé qu’à Jonathan. Rachel ne souillerait pas cette amitié –ci par une froide et inutile hostilité. Libre à l’homme de se servir de ses armes-là, si c’était tout ce qu’il possédait pour se défendre contre la belle rouquine. Ainsi, Rachel trouva un sujet de discussion.

Devant le rire et le sourire du mutant, elle leva un sourcil. « Souvenir amusant ? » Une question qui demandait une réponse plus constructive que oui, car la seule réaction de Jonathan indiquait bel et bien qu'il s'agissait d'un bon souvenir. Il enchaîna ensuite, complétant de ce fait la liste de ses capacités, et indirectement de ses incapacités. Ce n'était peut-être pas la salle des dangers, mais cela n'empêchait. Une image vaut mille mots, après tout. Elle l’incita à se servir de ses pouvoirs : « Rien ne vaut une démonstration. Impressionnez moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Premier entrainement   Premier entrainement EmptyMar 15 Jan - 10:27

« Souvenir amusant ? »
Je me contentais de faire un signe de tête qui voulait dire "oui". Je n'avais pas envie de m'attarder sur cette anecdote, ni sur aucune autre d'ailleurs. Discuter du passé ne ferait pas avancer les choses. Inutile que je lui parle autant de moi, sinon, comment prendre mes distances? Après tout, j'en savais assez peu sur elle. Rachel gardait beaucoup de choses pour elle, même quand je l'invitais à me parler. Elle avait l'air soucieuse la veille, mais ne voulait pas en parler. OK. Mais pourquoi je continuerai à lui parler alors? Je me disais que prendre des distances était certainement la meilleure chose à faire. Fermer mon esprit. Éviter son troublant regard d'émeraudes.

Elle souhaitait une démonstration... que je l'impressionne. Que je l'impressionne?! Comment? Avec quoi? Elle était capable de voyager dans le temps, et c'était elle qui voulait être impressionnée?!... par moi?! J'étais si étonné par sa demande. Je devais avoir un air légèrement ahuri. Je relevais alors le regard vers ces yeux que je cherchais pourtant à éviter. Ils avaient un tel éclat. En avait-elle seulement conscience? Savait-elle quel effet elle pouvait produire avec le vent qui faisait danser ses cheveux?...

" Je... "
Je fermais les yeux durant une seconde peut-être. Fermer mon esprit. Je repris une inspiration et me passais un doigt sur un sourcil en soufflant. Je regardais ailleurs et repris ce que je voulais dire.
" Je ne vois pas comment je pourrais faire ça, alors que vous êtes capable de tellement plus. "
En effet, Rachel était une mutante bien plus puissante que ce que je pouvais, ne serait-ce que, l'imaginer! Quoi que je fasse, elle ne pourrait être impressionnée par ma prestation.

" Vous pourriez peut-être préciser ce que vous aimeriez que je fasse. Après tout, je suppose que vous voulez me tester, non? "
Par là, j'entendais " évaluer mes capacités de mutant ", mais dire à une femme " vous voulez me tester " pouvait avoir une toute autre interprétation. Cependant, j'étais concentré sur le fait de ne pas penser à elle de cette façon, sur le fait de fermer mon esprit comme je l'avais lu la veille, alors j'avais lâché cette question un peu ambigüe involontairement. J'étais tellement concentré sur ça que, lors de la démonstration que j'allais faire, Rachel allait forcément remarquer que je n'étais pas à 100% à la dite-démonstration. J'allais devoir lâcher un peu prise pour mieux utiliser ma télékinésie...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Grey-Summers
~ Mutant lv5 ~
~ Mutant lv5   ~
Rachel Grey-Summers

Premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Premier entrainement   Premier entrainement EmptySam 19 Jan - 1:51


Jonathan ne semblait pas enclin à partager ce souvenir avec elle. Malgré la vague de peine qui l’emplit quelques secondes avant de se retirer, Rachel comprit que c’était très légitime de sa part. Il n’avait plus aucune raison de se confier à elle, si elle-même ne le faisait pas. Jonathan construisait une barrière entre eux. Il rajoutait une nouvelle brique à son pan de mur. Il les aidait à se tenir éloignés l’un de l’autre. C’était là une barrière que Rachel pourrait facilement survoler ou faire voler en éclat, si elle le voulait.

" Je ne vois pas comment je pourrais faire ça, alors que vous êtes capable de tellement plus. "

« Qu’en savez-vous ? »

L’idée d’avoir à l’impressionner semblait être un blocage pour l’homme. Pourtant, il avait tord, car qu’importe l’étendue de ses pouvoirs il pouvait l’impressionner. Jonathan n’avait pas besoin de faire l’étalage de ses pouvoirs. Pas besoin d’un feu d’artifice, pour impressionner une femme. Chacun évolue à son propre niveau. Le contrôle qu’à un débutant sur ses pouvoirs est aussi impressionnant que celui d’un mutant de haut niveau. Après tout, il suffit d’une petite flammèche pour allumer un feu et créer un incendie. Elle était capable de voyager dans le temps, mais cela ne la rendait pas insensible pour autant.

" Vous pourriez peut-être préciser ce que vous aimeriez que je fasse. Après tout, je suppose que vous voulez me tester, non? "

L’essayer comme on le fait d’un vêtement avant de l’acheter et de le ramener à la maison. Le tester comme lorsqu’on va à une dégustation pour connaître le goût d’un gâteau et choisir celui qui à le plus excité nos papilles gustatives. Elle parut un peu perplexe en répondant.

« …C’est ce que je veux, oui. …N’est-ce pas ce que vous voulez, vous aussi ? » Il voulait s’entraîner, après tout : tester ses performances faisaient partit du jeu. Mais c’était une réponse tout aussi ambiguë. Elle haussa les épaules : « C’est votre pouvoir Jonathan, montrez moi ce que vous savez en faire. »
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Premier entrainement   Premier entrainement EmptyLun 21 Jan - 10:09

Bon, Rachel voulait une petite démonstration. Elle voulait évaluer mon niveau. C'était logique. Ensuite, elle pourrait m'entrainer pour me faire progresser. Je regardais autour de nous, histoire de voir ce qui était à disposition des jeunes qui s'entrainaient. Je vis une sorte d'armature métallique qui avait déjà été maltraitée. Une partie était même détachée de l'armature principale. Je la regardais donc, et me concentrais. J'élevais le morceau d'armature dans les airs, devant Rachel et moi. Cependant, j'étais déjà pas mal concentré à fermer mon esprit, à faire le vide pour que Rachel ne puisse plus lire en moi. Du coup, j'avais du mal à en faire ce que je voulais. Je tentais de tresser entre elles, les différentes tiges métalliques qui composaient la pièce. Les tiges se tordaient et se croisaient plus ou moins fort. La tresse était donc irrégulière. Je reposais la pièce métallique au sol.
" En temps normal, j'aurais fait une tresse bien régulière, mais je ne suis pas encore au top... après ma mésaventure d'avant-hier. "
Comme on le dit: " les excuses sont faites pour s'en servir! ". Je me disais d'ailleurs que la façon dont j'agissais n'était peut-être pas la bonne... Mais comment faire autrement? Rachel devait capter que ce n'était pas fatigue qui me freinait le plus. Il y avait bien de la fatigue, mais le plus grand frein était mon manque de concentration. J'étais si concentré sur le fait de tenter de fermer mon esprit que j'avais du mal à utiliser ma télékinésie, même pour faire certaines choses que je trouvais assez simple d'habitude. Je repensais alors à quelque chose que j'avais entendu à la télévision, dans une publicité pour je ne savais plus trop quoi: " Sans maitrise, la puissance n'est rien! " Et c'était bien vrai! De quoi je pouvais bien avoir l'air à cet instant? Arrivais-je seulement à fermer mon esprit? Rachel pensait-elle que c'était encore la fatigue qui me freinait? Ou avait-elle remarqué que je travaillais à me fermer, comme elle me l'avait dit la veille?...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Grey-Summers
~ Mutant lv5 ~
~ Mutant lv5   ~
Rachel Grey-Summers

Premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Premier entrainement   Premier entrainement EmptyMer 23 Jan - 19:43


Rachel se retint de secouer la tête, dépitée. Il était si concentré à fermer son esprit qu’il négligeait le reste. C’était en grande partie sa faute. Totalement sa faute. Parce qu’il lui faisait de l’effet, elle ne pouvait s’empêcher de capter chacune de ses pensées. Elle avait ensuite été injuste en lui suggérant de travailler sur le contrôle de ses pensées. Franchement, ce n’était pas à lui de faire des efforts. Maintenant, Jonathan en faisait beaucoup pour ne laisser aucune pensée filtrer. Si elle n’y mettait pas le holà, Jonathan deviendrait obsédé par ça à chacune de leur rencontre. Et si elle n’y mettait pas un peu d’elle, il allait croire qu’elle lisait toujours impunément en lui. Bonjour la gêne. Non, c’était à elle de filtrer ce qui l’entourait. L’homme n’aurait plus d’inquiétude à avoir. Rachel tiendrait sa promesse.

La mutante quitta des yeux la pièce métallique pour regarder Jonathan. " En temps normal, j'aurais fait une tresse bien régulière, mais je ne suis pas encore au top... après ma mésaventure d'avant-hier. " Une bien piètre excuse qui ne la trompa guère sur les véritables motifs. Deux sentiments se disputèrent en elle et elle hésita sur la marche à suivre. Elle ne pouvait pas lui en vouloir de faire quelque chose qu’elle lui avait presque conseillé. Son regard se promena de courtes secondes avant de revenir calmement à Jonathan. « En temps normal… Et si vous ne faisiez pas autant d’effort pour fermer votre esprit. » Elle continua humblement : « Oubliez ce que je vous ai dit, hier. Je crois que j’essayais de trouver une excuse pour mon manque de contrôle. » Elle tourna la tête vers l’objet reposant sur le sol, et les tiges se décroisèrent pour reprendre leur aspect initial. « Concentrez vous plutôt sur votre télékinésie, ça vaudra mieux. » Elle désigna d'un geste de la main l'armature, l'incitant ainsi à recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Premier entrainement   Premier entrainement EmptyLun 28 Jan - 15:54

« En temps normal… Et si vous ne faisiez pas autant d’effort pour fermer votre esprit... Oubliez ce que je vous ai dit, hier. Je crois que j’essayais de trouver une excuse pour mon manque de contrôle. »
Je n'en revenais pas. Que devais-je faire? Sur quel pied pouvais-je danser avec elle?

« Concentrez vous plutôt sur votre télékinésie, ça vaudra mieux. »
C'était quoi cette façon de me parler soudainement? Mon sang ne fit qu'un tour et mon ton monta. Là, je ne pouvais plus me retenir. Ce que j'avais sur le cœur devait sortir, quitte à tout perdre...
" Pardon?! ça vaudrait mieux? Qu'est-ce que c'est sensé vouloir dire? Je ne suis pas un de vos élèves. Je suis un... "
Je m'interrompis avant de dire "homme" car je n'étais pas certain de vraiment pouvoir le prétendre. J'étais si complexé. Je doutais tant de moi. J'avais si peu d'estime de moi-même.
Durant toutes ces années au cirque, j'avais joué l'illusionniste masqué. Mais c'était certainement moins pour cacher mes traits - que je trouvais disgracieux - que ma honte, involontairement. La honte d'être tel que j'étais.
Je repris sur un ton légèrement plus calme, sans pour autant laisser de répit à Rachel.
" Je suis attiré par vous. Vous le savez. Je pensais que suite à certaines révélations de ma part. Révélations que je n'aurais jamais du faire. On aurait au moins pu devenir amis... "
Et doucement mais sûrement, mon ton remontait. Mes phrases se suivaient sans que Rachel puisse intervenir.
" Mais ça ne doit apparemment pas être possible! "
Je poussais un grand soupir rapide, un soupir d'énervement, puis enchainais:
" Fermez votre esprit! Ne fermez pas votre esprit! Vous vous entendez? Vous savez ce que vous voulez? Comment vous suivre?! Que suis-je sensé faire?! Qu'est-ce que vous attendez vraiment de moi, Rachel Summers?! "
Je dis son prénom suivi de son nom volontairement. C'était presque comme de dire " Mademoiselle Summers " en à peine moins froid. Mais voilà, je me sentais perdu, et rejeté à cause de mon handicap. Et comme j'étais terriblement attiré par cette femme, j'en souffrais.

Après ces questions, je marquais une pause, un silence, et la laissais enfin s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Grey-Summers
~ Mutant lv5 ~
~ Mutant lv5   ~
Rachel Grey-Summers

Premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Premier entrainement   Premier entrainement EmptyLun 28 Jan - 17:19


La colère. La dernière et seule fois où elle l’avait vu dans cet état, c’était lors d’une soirée dans le parc. Ce même parc. Parce qu’elle n’avait pas su comment réagir à l’une de ses révélations. Aujourd’hui encore, il réagissait à ses paroles. À croire qu’elle avait le don de susciter les sentiments de Jonathan.

Devenir amis. S’était lui qui rendait ça presque impossible. Il y avait trop de tension palpable entre eux, à chacune de leur rencontre. Ils pouvaient prétendre à devenir de simples amis. Mais le resteraient-ils ? Il y aurait toujours ses paroles entre eux : je suis attiré par vous. Et Rachel savait tout ce que cela impliquait. Elle finirait par lui faire regretter d’être de simples amis. Comme déjà il détestait la distance qu’elle tentait de mettre entre eux.

Les yeux émeraude de Rachel pétillèrent. Elle serra les dents jusqu’à ce qu’il lui permette enfin de prendre la parole. Bien qu’elle ne monta pas le ton autant que lui, sa voix se fit dure. « Ne venez pas me faire croire que, vous, vous savez ce que vous voulez. Vous voulez prendre de la distance, et vous me reprochez d’en faire autant ! » Elle poussa un court soupir irrité. « N’est-ce pas cette distance qui va nous permettre de prétendre être de simples amis ? Parce que ce ne sont certainement pas les pensées que vous avez à mon égard qui nous aideront. » Et ses pensées à elle ? « Qu’est-ce que vous attendez de moi, McGregor ? » Elle fit une pause, ses yeux ne quittèrent pas ceux du mutant. « Vous avez raison, vous n’êtes pas un de mes élèves. Vous êtes un homme. Il est peut-être temps que vous agissiez comme tel. »
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Premier entrainement   Premier entrainement EmptyLun 28 Jan - 17:55

« N’est-ce pas cette distance qui va nous permettre de prétendre être de simples amis ? Parce que ce ne sont certainement pas les pensées que vous avez à mon égard qui nous aideront. »
De mieux en mieux! Et le ton monta encore d'un cran.
" Mes pensées sont sensées être MES pensées! C'est personnel! C'est VOUS la télépathe. C'est quand même pas MA faute si VOUS contrôlez mal votre don, comme VOUS l'avez avoué. VOS pensées à VOUS restent à VOUS. à ce niveau vous avez bien plus de chance que moi! "

Elle demanda ensuite ce que j'attendais d'elle. J'en étais quoi. Elle m'appelait par mon nom, par mon nom seul. C'était presque provocateur. Mais que cherchait-elle donc à provoquer? Elle marqua une courte pause où j'eus l'impression de me perdre dans ses yeux. Puis elle vint à dire:
« Vous avez raison, vous n’êtes pas un de mes élèves. Vous êtes un homme. Il est peut-être temps que vous agissiez comme tel. »
Là, je n'y tenais plus. Tout alla très vite, et j'agis comme par réflexe, par instinct. Je pris son visage entre mes mains, mes paumes sur ses joues, mes doigts sur sa chevelure flamboyante. Je collais presque mon corps au sien et posais alors mes lèvres sur les siennes. Je lui donnais alors un baiser avec toute la douceur dont j'étais capable et, en même temps, toute la passion que m'inspirait la jeune femme. Je ressentis comme une douleur coupable au fond de moi, et à la fois un plaisir encore jamais ressenti. Jamais de cette manière en tous cas. Ce n'était pas qu'un baiser en fait. C'était LE baiser. Celui qui me donna des frissons de plaisir et une envie de hurler de tout mon être. C'était devenu très clair alors: c'était ELLE, et ce serait ELLE ou personne d'autre, plus jamais.

Vu l'intensité des effets que me procurait ce baiser, certaines autres choses pourraient bien s'avérer plus possible que je ne le pensais jusque là. Biensûr, à cet instant, je n'étais pas conscient de ça. J'étais bien loin de penser aux conséquences de mon acte. Un coup de folie peut-être.

Après quelques secondes - car ce fut un assez long baiser - je reculais mon visage et plongeais mon regard dans le sien. J'attendais un instant. Soit elle me giflait, soit elle me rendait ce baiser. C'était tout l'un ou tout l'autre, je ne pensais pas qu'il puisse y avoir une mesure intermédiaire dans ce cas précis. Quoi qu'il advienne, j'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Grey-Summers
~ Mutant lv5 ~
~ Mutant lv5   ~
Rachel Grey-Summers

Premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Premier entrainement   Premier entrainement EmptyLun 28 Jan - 20:55


Elle l’aurait bien frappé, à cet instant, pour remplacer les mots qui lui manquaient alors qu’il levait encore le ton contre elle. Mais avant la fin de sa diatribe, la parole lui revint. Rachel ne démorda pas. Elle pouvait fermer son esprit à n’importe quel moment, lui pouvait-il prétendre ne plus penser à elle de la manière dont il le faisait ? Ce n’était pas sa télépathie qui avait amené l’homme à penser à elle. Son don lui avait seulement dévoilé ce que Jonathan pensait à son égard. Même si elle cessait de lire en lui, lui ne cesserait de l’aimer. « Mon pouvoir n’est pas le problème ! Je peux fermer mon esprit, et croyez moi je vais le faire à l’avenir, mais vous, pouvez-vous arrêter de penser à moi ? » Question rhétorique. Rachel connaissait déjà la réponse.

Une question qui en amena une autre : ce qu’il attendait d’elle exactement, car elle non plus ne savait plus exactement sur quel pied danser. Elle utilisa son nom, en réponse, comme il l’avait lui-même fait à deux reprises, pour le provoquer. Mais Rachel ne savait pas réellement à quoi s’attendre en lui disant d’agir comme un homme. Le baiser fut une véritable surprise.

La première surprise passée, elle ferma les yeux. Elle eut l’impression que son cœur arrêta de battre. De ce qu’elle en savait, cela aurait pu être le cas. Mais elle était assez occupée ailleurs, tant que les battements désordonnés de son cœur n’avait aucune importance. Jonathan put la sentir trembler contre lui. Rachel reprit contact avec la réalité avec la fin du baiser, lorsqu’il recula son visage. Elle garda tout d’abord les yeux fermés. Elle pouvait sentir que ses mains tenaient toujours son visage en coupe. « Qu’est-ce qui vous prend ? » La jeune femme leva les yeux. Ils remontèrent lentement de la bouche de l’homme à ses yeux. Elle put y lire un désir qui la troubla et ne se rendit pas compte que ses yeux brillaient d’une émotion similaire. Elle dit doucement, presque dans un souffle : « C’est pour ça qu’on ne peut pas devenir amis. » Parce qu'il y avait bien plus entre eux. Rachel mit une main entre eux. « Tout ça... vous fait souffrir » Et elle pensait pouvoir le lui éviter en restant loin de lui. Elle avait sentit, au début, que c’était aussi ce que lui voulait. Alors pourquoi compliquait-il soudainement les choses?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Premier entrainement   Premier entrainement EmptyMar 29 Jan - 16:08

Ce baiser... J'en avais eu des frissons. Javais aussi eu l'impression que Rachel avait tremblé. Quand je reculais, elle garda même les yeux clos pendant un instant. Ensuite elle me demanda ce qui me prenait, et me dit que l'on ne pouvait être amis. Elle mit ensuite une main entre nous. Pourquoi mettre ainsi sa main? Une barrière? Un geste de compassion? Je ne comprenais pas. Puis elle me dit:
« Tout ça... vous fait souffrir »
Je la lâchais, sans reculer, baissais la tête, poussais un soupir, relevais le regard vers elle. Je ne fermais plus mon esprit. J'avais la sensation que j'étais en train de tout perdre, que le sol allait se dérober sous mes pieds.
" L'un ou l'autre... "
... c'était du pareil au même. Je n'avais pas besoin de finir ma phrase, c'était clair. Pas même besoin d'être télépathe. Je souffrais de la voir sans pouvoir la serrer dans mes bras, la cajoler, l'aimer vraiment. Est-ce que la souffrance serait plus importante ou moindre si je pouvais être vraiment avec elle? Est-ce que rien ne pouvait débloquer la situation? Est-ce que mon handicap était surmontable, ou au moins contournable? Mais si ce n'était pas le cas, je ne devais pas la faire souffrir, elle.

Je regardais Rachel, tout en baissant de nouveau la tête. Je me sentais mal, sans pouvoir vraiment définir la nature exacte du malaise. J'avais l'impression que je n'avais plus rien à faire là, surtout. Je portais mon regard ailleurs, et vis de nouveau ce morceau d'armature métallique. Alors, je me concentrais un instant, et en 2 ou 3 secondes, il fut tressé d'un bout à l'autre. Puis, je tournais les talons, la tête basse, pour regagner le manoir... Qu'allais-je bien pouvoir faire désormais?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Grey-Summers
~ Mutant lv5 ~
~ Mutant lv5   ~
Rachel Grey-Summers

Premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Premier entrainement   Premier entrainement EmptyMar 29 Jan - 21:38


Elle se sentit mieux, déjà, lorsqu’elle ne sentit plus les mains de Jonathan ; plus en mesure de respirer, l’esprit plus clair. Ce sentiment ne dura qu’un instant. Il leva son regard vers elle et elle put lire le désarroi dans le reflet de ses yeux bleus. Elle n’avait pas besoin d’étendre son esprit à sa rencontre pour savoir le sentiment qui s’agitait à l’intérieur de lui. " L'un ou l'autre... " Rachel le savait. Dans un cas comme dans l’autre, il allait souffrir. De ne pouvoir être avec elle ou de son incapacité. Et elle-même allait peut-être finir par souffrir dans le processus. S’il avait choisit son mal, Rachel aussi avait son mot à dire dans cette histoire. Elle savait comment tout ça pouvait se terminer. Il était bien plus facile pour elle de faire cesser tout ça immédiatement, que de les laisser développer de puissants sentiments l’un pour l’autre.

Il semblait cependant que Jonathan avait depuis un moment franchit ce cap, car il en éprouvait de puissantes pour elle. Étais-ce sa faute ? L’avait-elle laissé aller jusque là ? Elle avait laissé l’homme toucher son cœur d’un baiser, et repartir. Il en était sûrement de même avec lui.

Elle le regarda tracer son chemin en direction de l’école, en se disant qu’elle était en train de le perdre. Il allait prendre une décision, décider de ce qu’il allait faire désormais. Il avait déjà pensé quitter l’Institut pour ne plus la croiser. Rachel ne souhaitait pas un tel résultat. Mais qu’y pouvait-elle ? Elle voulait qu’ils soient amis, mais Jonathan rendait cela presque impossible. La mutante baissa la tête vers l’armature, et eut un mince sourire à la vue de ce que Jonathan avait réussit à faire de l’objet. Sa place était bien ici, il ne devait pas en douter. Surtout pas à cause d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Terra Justice
~ Maître du Jeu ~
Terra Justice

Premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Premier entrainement   Premier entrainement EmptyMar 1 Avr - 12:17

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Premier entrainement   Premier entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [30/09/09] réflexions post-entrainement
» Premier contact [Nat/ Gemini]
» Premier vrai jour de liberté
» Premier contact [Elly, puis X-Men volontaire(s)]
» Premier contact (Jon, Elly et ceux qui veulent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: QG des Organisations :: Institut Xavier :: Parc-