Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Premier contact (Jon, Elly et ceux qui veulent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anna Marie Raven
~ Mutant lv4 ~
~ Mutant lv4   ~
Anna Marie Raven

Premier contact (Jon, Elly et ceux qui veulent) Empty
MessageSujet: Premier contact (Jon, Elly et ceux qui veulent)   Premier contact (Jon, Elly et ceux qui veulent) EmptyMar 23 Oct - 13:51

L'homme et l'adolescente m'avait l'aire sympathique et un peu perdu. Il m'expliqua rapidement que Rachel savait qu'ils viendraient mais pas quand exactement. cela était certainement dû au temps de réflexion que prenait une décision tel que venir ici demander de l'aide ou être mis en sécurité. Ces deux raisons bien que différentes sont semblables quand on vois la vie avec un peu plus de recule.

Le petit salon est au premier étage.
Nous allons y aller tranquillement comme ça vous verrez un peu les lieux et les occupants.
Je ne vous fais pas faire de visite tout de suite car je préfère que vous voyez Rachel en premier et je pense que vous préfèrerez le faire avec elle étant donné que vous la connaissez mieux.


Je m'écartais de la porte pour les faire passer le vestibule et au moment où la grande porte se refermais derrière eux j'eu un doute sur ce que je venais de dire. Mais en repensant à ce qu'il venait de dire il cherchait bien un lieu où vivre mais comme je ne savais pas si je pouvais leur faire confiance je devrais faire en sorte qu'ils ne voient pas des choses qui ne les concernent pas.


*Initiative, SHEILD, Stark.... Pfff... Allez Anna ne soit pas parano, tout le monde ne cherche pas à détruire ce lieu et les gens qui y vivent.*

Vous voici dans un manoir, une partie du bâtiment à été détruit et reconstruit à l'identique tout en modernisant tout ce qui est électrique. C'est pour ça que le style est sombre, sobre, cossus et très boisé tout en ayant tout le confort de la modernité.

*J'adore le Wifi!*

Je marchais tranquillement à travers le hall et je me dirigeais machinalement vers l'escalier qui menait au premier étage, celui qui tombait près de l'entrée du salon. En m'approchant je vis la porte de l'ascenseur que prenais Charles et cela me donnais un petit coup de nostalgie emprunt de tristesse. Cet homme était en quelque sorte "un père" pour moi et il était parti. La plus part des anciens dont je faisais parie étaient adultes et nous savions ce que nous avions à faire. Mais le côté sécurisant de notre mentor n'était plus là et nous devions absolument nous prendre en main et faire les bons choix.

*Allez Anna, soit forte, pense à ce qu'il aimerait qu'on fasse...*


Après avoir poussé un soupir je m'engageai dans le grand escalier escalier en bois qui émettait quelques craquement lorsque l'on posait un pied sur une marche. C'était une des choses que j'appréciais dans ce type de bâtiments: les bruits des matériaux les rendaient vivant, ils avaient une âme.
Au bout de quelques instants nous étions arrivé près de la porte du salon.


Voila nous y sommes.
Entrez et installez-vous.
Heummm...
Vous voulez boire quelque chose?
Manger des gâteaux?
Les gamins ont eu un cours de pâtisserie en travaux pratique et certains cookies sont plutôt bons.
Sinon en attendant, vous pouvez regarder la télévision, ou lire des magasines.
C'est comme vous voulez!
Dis-je en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Premier contact (Jon, Elly et ceux qui veulent) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact (Jon, Elly et ceux qui veulent)   Premier contact (Jon, Elly et ceux qui veulent) EmptyMer 31 Oct - 14:45

Comment dire... Elly est un peu tétanisée. Fascinée aussi. Tiraillée entre deux extrêmes. Jon et elle en ont pleinement discuté et c'était leur choix à eux de venir ici. Elly sent que le changement, c'est maintenant (hahaha) et que rester à fuir ne la mènera que droit dans le mur. C'est déjà une révolution, pour elle, de le voir et de l'admettre. Mais Jon, elle n'y serait jamais parvenue. Elle n'aurait jamais mis les pieds ici. Et sans Jon, à vrai dire, elle aurait sans doute fini sous un pont ou dans un foyer avant qu'on se rend compte de sa mutation et alors... et alors quoi? Elle ne veut pas savoir, puis ce n'est qu'un "et si?" de plus. Inutile.

Alors elle est là, avec Jon, toujours très protecteur avec elle. Dès leur entrée, sa main sur son épaule a l'effet d'un baume apaisant. Son stress est grand, mais contenu. L'avenir est ici et elle le sait. Elle n'est pas idiote, elle a vu la télé, elle a lu des journaux... et il vaut mieux être ici qu'ailleurs. D'autant plus que c'est une école... et stupide ou non, aller dans une école et apprendre est comme un rêve. Comme si elle pouvait retourner en arrière, effacer les déménagement, et rester sur les bancs à écouter les profs et se faire des amis. Chose qu'elle n'a jamais pu faire.
Elle avait fait elle-même son éducation, pour ainsi dire, en lisant tout ce qui lui passait sous la main.

Un espoir, même infime, ressuscité. Ils sont accueillis par une jeune femme un peu distante mais pas antipathique et Elly se demande quel est son pouvoir pour qu'elle évite le contact.
Elle ne dit et se contente de suivre, puisque Jon la suit et que Jon sait ce qu'il fait, normalement, et que de toute façon, ils sont tous d'accord pour revoir Rachel et intégrer l'école.

Elly ne regarde pas tellement le mobilier ni le plafond ou les murs. Elle fixe un point abstrait devant elle, se forçant à ne pas céder à son envie de se faire invisible et de s'enfuir. Les élèves, en nombre certains, qu'ils ont croisé, ont quelque chose d'intimidant. Elly se rend compte que socialement, elle est une véritable épave et que l'amitié, elle ne sait pas ce que c'est. Jon, c'est autre chose, c'est son frère, son quasi-jumeau de circonstance. C'est fusionnel. Mais l'amitié avec d'autres élèves, des jeunes de son âge... même les gosses du cirque n'ont jamais été ses amis. Elle a toujours refusé leur compagnie quand elle dépassait le quart d'heure tolérable. Elly était passée pour le garçon solitaire et mystérieux, à la limite de l'autisme, qui refusait qu'on le touche, et qui refusait parfois qu'on lui parle.

Il y a donc beaucoup à réparer, à rattraper. Alors qu'Elly s'assoit dans un fauteil du petit salon, elle regarde finalement la pièce, les meubles, et Anna Marie plus attentivement. Elle remarque la mèche blanche. Son air plutôt cool, quoiqu'un peu gêné.
Puis elle regarde Jon.

Et elle soupire. Mais comment va-t-elle faire pour s'intégrer, elle qui a passé treize ans sans faire partie de quoi que ce soit qui comporte plus de deux ou trois personnes? Et encore, fallait voir les personnes... personnes qu'elle a rayée de sa vie. Son monde se résumait à Jonathan. Et elle devait élargir ce monde... et laisser Jonathan vivre pour lui, aussi, puisqu'elle sait qu'elle doit aussi vivre pour elle.
Perdue dans ses analyses de sa situation, lucide sur ses propres maux, elle perd un peu le fil de l'histoire qui se joue présentement dans le petit salon...

Jusqu'à ce que la jeune femme leur demande s'ils souhaitent manger ou boire quelque chose. Et l'estomac d'Elly se met à gronder pile à ce moment là. Et de sa voix un peu cassée, bizarrement grave pour une gosse de cet âge, elle répond:

- Je veux bien des cookies, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Premier contact (Jon, Elly et ceux qui veulent) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact (Jon, Elly et ceux qui veulent)   Premier contact (Jon, Elly et ceux qui veulent) EmptyMer 21 Nov - 12:57

Même si Elly était méfiante de nature, la gourmandise restait son point faible. Anna semblait sympathique, sincère. Quelques personnes passèrent au salon alors que la jeune femme était allée chercher des biscuits et des boissons. Lorsqu'elle revint, nous étions en train de discuter avec des élèves qui semblaient eux aussi accueillants et sympathiques. Étonnamment, Elly commença même à discuter avec eux. Elle avait réellement envie d'y croire, d'aller dans une école, de changer de vie. Je la regardais converser avec ces jeunes gens en souriant.

Anna nous appris que Rachel avait répondu à son sms, et qu'elle ne pourrait pas nous voir ce jour. Elle avait des obligations en ville, apparemment. Après la petite collation, Anna nous fit visiter une partie du manoir - une bonne partie tout de même - et nous présenta d'autres personnes en fonction des différentes pièces où nous passions.

Midi approchant, je pensais que nous nous absenterions une ou deux heures afin d'aller manger quelque part, mais nous fûmes invités. Nous passâmes donc toute la journée sur place. Je m'y sentais bien, et Elly également, de toute évidence. J'avais la sensation d'arriver à un tournant de ma vie. J'allais devoir prendre une décision importante pour l'avenir d'Elly, et pour le mien.

Elly et moi allions discuter de cette journée en rentrant à notre petite caravane le soir même. Nous allions peser le pour et le contre. Biensûr, le pour allait l'emporter, et nous ne tarderions pas à revenir à l'institut, pour nous y installer cette fois.


FIN
Revenir en haut Aller en bas
Terra Justice
~ Maître du Jeu ~
Terra Justice

Premier contact (Jon, Elly et ceux qui veulent) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact (Jon, Elly et ceux qui veulent)   Premier contact (Jon, Elly et ceux qui veulent) EmptyMar 1 Avr - 11:45

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Premier contact (Jon, Elly et ceux qui veulent) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact (Jon, Elly et ceux qui veulent)   Premier contact (Jon, Elly et ceux qui veulent) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier contact (Jon, Elly et ceux qui veulent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier contact [Elly, puis X-Men volontaire(s)]
» Premier contact [Nat/ Gemini]
» [28/09/09] prise de contact
» [28/09/09] Prise de contact - partie 2
» [28/09/09] prise de contact - partie 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: QG des Organisations :: Institut Xavier :: 1er étage :: Salon-