Partagez
 

 Un nouveau départ [PV Lexie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan blow
Invité
Anonymous

Un nouveau départ [PV Lexie] Empty
MessageSujet: Un nouveau départ [PV Lexie]   Un nouveau départ [PV Lexie] EmptyDim 14 Oct - 22:03

Ethan poussa un soupir. Enfin, il retrouvait une vie normale. Un appartement, bien placé, un travail, et des souvenirs de sa famille. Un job. Plutôt bien payé, d'ailleurs. Mis à part Sina, tout rentrait dans la normale. Il entendit la voix de l'IA ricaner dans sa tête. Pour le moment, elle se tenait tranquille. Ce qui l'inquiétait, d'ailleurs. Il sentait venir un mauvais coup. Mais bon, pour l'heure, il lui fallait tous ses moyens.
L'ex-agent de la CIA se pencha par dessus bord. On l'avait emmené à l'héliporteur du SHIELD, et le bâtiment l'impressionnait. Comment pouvait-on construire quelque chose d'aussi gros ? Et qui volait, qui plus est. Savoir qu'une telle chose était possible lui procura un frisson. Ça, et le léger vertige qu'il ressentait en voyant l'altitude à laquelle il se trouvait. Et que d'activité ! Tous ces gens qui vaquaient à leurs missions, en tenue d'agent. Pour autant qu'il le sache, ces gens possédaient tous des pouvoirs hors du commun. Et lui il était là, avec son petit truc électrique, un pouvoir dont il n'était même pas sûr de pouvoir développer. Et Sina. « Les tuer, les tuer, tous». « Rêve toujours ma grande ».
On ne lui avait pas encore donné d'uniforme, aussi était-il venu avec sa tenue de mission habituelle- son débardeur noir, son pantalon kaki et une veste en cuir. Il avait laissé de côté ses armes et ses petits gadgets. Il n'était pas sûr d'être envoyé sur le terrain, pas avant que le problème de Sina ne soit réglé. Mais pour l'heure, il devait rencontrer son nouveau boss. SA nouvelle boss. Une certaine Lexie Redfield, coordinatrice technique. Ethan ne collait pas au cliché de l'espion solitaire, et il avait toujours apprécier travailler en équipe. Être sous les ordres d'une femme ne le gênait nullement. Et il avait hâte de s'occuper à quelque chose, découvrir un nouveau boulot. Ça lui changerait un peu les idées.
L'agent s'avança d'un pas décidé vers ce qui lui semblait être le bâtiment principal. On ne lui avait rien spécifié quant à sa façon de se présenter, mais probablement qu'on attendait des agents qu'ils puissent se débrouiller tous seuls. Il arriva devant une porte gardée par deux agents.

- Agent Ethan Blow. Je viens prendre mes fonctions.

Les deux hommes se regardèrent d'un air consterné. Bon sang, il ne se sentait vraiment pas à sa place.

- Je dois voir heu... l'agent Redfield. Serait-il possible de lui dire que Ethan Blow est là ?
Revenir en haut Aller en bas
Lexie A. Redfield
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Lexie A. Redfield

Un nouveau départ [PV Lexie] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV Lexie]   Un nouveau départ [PV Lexie] EmptyVen 26 Oct - 0:42

« Un coéquipier ? » Les pupilles de Lexie s'étaient dangereusement rétrécies alors qu'elle fixait l'agent qui se balançait maladroitement d'une jambe à l'autre. Elle n'aimait pas ça. Elle n'aimait franchement pas ça. Lexie était quelqu'un de solitaire, qui avait du mal à se sentir à l'aise dès qu'il y avait quelqu'un dans la pièce. Il lui fallait un moment avant de se détendre ès qu'elle connaissait un peu mieux la personne, et même là ce n'était pas encore gagné. C'était une personne assez paradoxale, à la fois totalement timide et effacé dans le civil, autant elle pouvait se montrer redoutablement efficace et responsable une fois sur le terrain. Sauf que voilà, là elle n'était pas sur le terrain, et la dernière fois qu'ils avaient voulu la faire travailler en équipe avec d'autres scientifiques, les choses n'avaient pas très bien fonctionné.

Ils avaient fini par lui accorder son propre atelier et comme Lexie n'avait jamais créé de problème après ça, elle ne voyait pas pourquoi ils se mettraient à changer maintenant. « Il se nomme Ethan Blow, il sera sous vos ordre. » Sous ses ordres ? Lexie arqua un sourcil, pas sûre de comprendre. Ce n'était même pas un coéquipier, il était carrément sous sa direction. Il y avait définitivement anguille sous roche. « Vous devez comprendre que vous êtes la seule qui puisse le gérer.» ajouta l'agent avec précaution. Ce n'était définitivement pas normal. « Et quand dois-je le rencontrer ? » Autant le savoir, histoire qu'elle puisse s'organiser pour en apprendre plus et- « Il ne devrait pas tarder. » Ok mec, échec critique, tu peux me la refaire ?

Comment ça par tarder ? Comme, là maintenant tout de suite ? Lexie fronça les sourcils de contrariété, elle n'aimait pas vraiment qu'on lui force la main, d'autant plus qu'elle ne connaissait absolument rien de l'homme qu'on mettait à ses ordres. Etait-il capable de réparer des choses ? De l'aider à inventer des machines ? Etait-il un scientifique, un agent de terrain ? Le SHIELD connaissait son incapacité à se mêler aux autres, alors pourquoi lui coller un agent dans les pattes et qu'elle devrait gérer en plus ? Elle se demandait bien ce qu'avait cet homme pour qu'on lui impose de se laisser diriger par Lexie. Et puis, pourquoi serait-elle la seule à pouvoir le faire hm ? Elle n'y comprenait plus rien.

Seulement, les ordres étaient les autres, et après avoir laissé le jeune agent partir, la demoiselle poussa un long soupir. Elle ne savait même pas si elle devait le rejoindre ou l'inverse ! Elle passa une main sur son visage. Elle n'avait pas dormi la nuit dernière, trop occupée à travailler sur ses machines. C'était bien sa veine que ça tombe aujourd'hui. Baissant les yeux sur ses vêtements tâchés de graisse et d'huile de moteur, elle secoua la tête et marmonna quelque chose avant d'aller se changer. Autant être présentable pour leur première rencontre. C'était l'un des avantages d'avoir son propre atelier, à cause de ses activités pour le moins salissante, Lexie avait accès à une salle privée où elle avait un casier pour mettre ses affaires ainsi qu'un lavabo pour se débarbouiller éventuellement le visage et les mains, ce qu'elle ne manqua pas de faire.

Il lui fallu cinq minutes de plus pour jeter ses vêtements sales dans un coin et enfiler son uniforme noir et moulant du SHIELD. Elle avait fière allure comme ça. Elle pensa un instant à Loki, resté chez elle sans surveillance... ou presque. Après tout, Lexie était cyberpathe, elle s'arrangeait toujours pour garder une certaine connexion avec sa demeure high-tech, ce qui lui permettait de vérifier que Loki ne faisait pas trop de bêtise. Elle ne savait pas trop ce que cette cohabitation allait donner mais pour le moment, étant donné le caractère du dieu, elle pouvait prétendre que cela se passait incroyablement bien. Et pour cause, il ne l'avait pas encore tué. Un miracle.

Sortant de la salle privée, Lexie se connecta machinalement aux transmissions de l'héliport pour guetter l'arrivée de son visiteur. Elle passa machinalement en revue toutes les nouvelles entrées autorisées sur l'héliport, et après quelques minutes de recherche, elle finit par trouver ce qu'elle cherchait. Quelques instants plus tard, elle piratait le système de défense du SHIELD pour avoir accès aux caméras. Oh, ça va hein, cela faisait plusieurs années qu'elle travaillait ici, elle avait eu largement le temps de cracker toutes les protections et puis, elle ne faisait rien de mal au fond. Elle retrouva vite la trace de son nouveau compagnon et décida de partir directement à sa rencontre. Si elle attendait que les agents le mènent ici, elle n'avait pas fini de l'attendre.

Sortant de la salle, Ghost sur ses talons - il ne la quittait que très rarement - elle se mit à avancer d'un pas tranquille. Elle était à mi-chemin quand des vibrations dans sa poche lui indiquèrent qu'on cherchait à la joindre. Elle décrocha plus par respect que par nécessité - on voulait simplement la prévenir qu'Ethan était arrivé - et écourta la conversation au maximum. Elle parcourut le labyrinthe de couloir qu'était l'héliport et se força à contenir sa cyberpathie dans son crâne au maximum pour éviter d'attraper une migraine. Tout était technologique ici, difficile de se retenir son esprit pour ne pas se connecter à chaque appareil.

Elle ne tarda pas à voir l'agent qui allait devenir son coéquipier. Il était facilement reconnaissable dans ses vêtements de civil... Pantalon kaki, veste en cuir et haut noir. Il dénotait dans cet environnement des plus uniformisés. A l'autre bout du couloir, elle sentit toute sa calme assurance la déserter complètement pendant que sa timidité reprenait le dessus. A ses côtés, elle sentit Ghost se rapprocher et tenter de lui transmettre sa force par le lien qui les unissait. Qu'était-elle censée faire ? Que lui avait-on dit à cet agent à son sujet ? Savait-il au moins qui elle était ? De toute façon, elle n'avait pas le choix. Il allait bien falloir y aller. S'avançant prudemment, l'air calme et attentif, elle tenta de lui faire un sourire et inclina la tête pour le saluer. « Ethan Blow je suppose ? » Elle n'avait pas bafouillé, c'était un bon début. A ses côtés, Ghost s'avança légèrement comme pour assurer ses arrières. « Je suis Lexie Redfield. C'est moi qui suis chargée de votre hm... supervision. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Un nouveau départ [PV Lexie] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV Lexie]   Un nouveau départ [PV Lexie] EmptyMar 30 Oct - 10:19

« Tu sais, la plupart des gens ici sont des mutants ». Sina cessa soudainement son rire de sadique. Enfin, il lui avait cloué le bec ! Sans trop qu’il sache pourquoi, l’IA éprouvait un profond respect pour les mutants, et se refusait à leur faire du mal. Probablement un reste de son créateur originel. Ethan jeta un coup d’œil aux alentours, les mains dans les poches de sa veste en cuir. On l’avait fait entrer tout en lui disant d’attendre ici. Pour autant qu’il le sache, Redfield n’était pas au courant de son arrivée, et il poireautait pour rien. Autour de lui, des agents venaient et repartaient, tous plongés dans leur travail. Il se demanda quel serait le sien. Il avait hâte de repartir pour le terrain, malgré tout ce que cela impliquait. Si certaines missions nécessitaient de tuer, la plupart devaient rester discrètes, avec le moins de dégâts possibles. Quoique s’il avait à faire à d’autres mutants, les dégâts risquaient d’être considérables. Il sortit une main de sa poche et se concentra. Si sa nouvelle boss lui demandait une démonstration, il voulait être certain de pouvoir faire quelque chose. Depuis qu’il avait apprit qu’il était recruté par le SHIELD, il s’était entraîné, mais ce n’était pas encore ça. Il arrivait à ressentir l’énergie ambiante qui parcourait ces lieux ; l’héliport était un petit joyau en terme de technologie, et il pouvait ressentir l’électricité qui courait dans les murs. S’il arrivait à n’en capter qu’une petite quantité… Au bout de quelques secondes, un éclair minuscule crépita dans sa main, qu’il referma aussitôt. Il releva la tête, se demandant quel type de femme pouvait bien être Lexie Redfield.

Il eut sa réponse deux minutes plus tard, quand une grande rousse vint à sa rencontre, suivie d’une espèce de robot à forme animale. Il ne savait pas qui était le plus déstabilisant, de la jeune femme ou du tigre mécanique. Il essaya de ne pas avoir l’air surpris, se sentant déjà suffisamment « petit nouveau » comme cela.

- Ethan Blow je suppose ?

Il lui rendit son sourire et lui tendit la main.

- Lui-même.

- Je suis Lexie Redfield. C'est moi qui suis chargée de votre hm... supervision.

- Enchanté. Je viens tout juste d’arriver. L’héliporteur est plutôt impressionnant, je dois avouer. Et heu… désolé pour ma tenue, je n’ai pas encore reçu d’uniforme.

Sina s’agitait. Ce qui ne présageait rien de bon. Mais c’était différent cette fois ; il lui manquait la pulsion meurtrière habituelle. Elle avait décelé quelque chose quand Lexie Redfield était arrivée, mais Ethan ne savait dire si cela venait de la jeune femme ou de son robot. Quoiqu’il en soit, il ne comptait pas céder maintenant ; Sina pouvait bien faire ses trucs d’IA si elle le souhaitait, il garderait le contrôle de son corps. Comme à chaque fois qu’il luttait, il se massa légèrement les tempes.

- On m’a dit que vous pourriez m’aider, je viens donc prendre mes fonctions sous vos ordres. Vous devez avoir mon dossier, j’imagine…
Revenir en haut Aller en bas
Lexie A. Redfield
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Lexie A. Redfield

Un nouveau départ [PV Lexie] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV Lexie]   Un nouveau départ [PV Lexie] EmptyJeu 1 Nov - 1:13

Il lui avait souri en retour. C’était bon signe. Elle avait eu l’espace d’un instant la terrible appréhension de devoir gérer quelqu’un refusant toute autorité, surtout celle d’une femme mais visiblement, il n’en était rien. Ca l’arrangeait bien. Déjà que Lexie était d’un naturel effacé, alors si en plus elle devait donner des ordres à une forte tête, elle n’aurait pas tenu le coup longtemps. Cela était déjà arrivé, à l’époque où elle faisait encore partie des opérations spéciales il y avait plusieurs années maintenant, mais heureusement elle avait toujours su tirer son épingle du jeu et s’imposer en tant que leader. Mais c’était il y avait longtemps maintenant, et l’assurance qu’elle avait à cette époque avait disparu depuis. L’homme lui tendit la main pour la serrer, ponctuant toutes salutations officielles et elle sentit les muscles de son dos se crisper. Dans sa tête résonnait une alarme rouge hurlant « Contacts physiques ! Contacts physiques ! Mission avortée ! Mission avortée ! » mais elle se força au calme.

Il allait falloir qu’elle s’y fasse si elle devait travailler avec lui. « Lui-même. » L’esprit de Ghost se rapprocha du sien pour lui transmettre son assurance et elle avança à son tour sa main pour la serrer gentiment. Et là, il se passa quelque chose d’étrange. Il y avait trop de choses électroniques autour d’elle pour lui permettre de tout détecter parfaitement, mais le contact physique acheva de créer la connexion. Au vue du manque de réaction de l’humain, elle eut un doute quant à sa provenance. Mais elle sentait clairement la présence de quelque chose d’autre dans la tête d’Ethan. Une intelligence artificielle à ce qu’elle pouvait en juger à première vue. Mais comment était-ce possible ? Elle perdit la netteté de la connexion quand la poignée de main se rompit. Mais elle pouvait toujours le sentir maintenant, c’était évident et elle s’étonna ne pas l’avoir senti plus tôt. Dans son dos, Ghost retint un grondement et rapprocha son esprit de celui de Lexie, prêt à intervenir.

Intriguée, elle se retint toutefois de faire le moindre commentaire, commençant à comprendre où l’agent voulait en venir quand il avait parlé de pouvoir gérer l’individu. Elle se sentit un peu plus à l’aise une fois libérée de tout contact physique. Voilà. Le plus dur était passé. Rester calme maintenant et continuer sur la lancée. « Enchanté. Je viens tout juste d’arriver. L’héliporteur est plutôt impressionnant, je dois avouer. Et heu... désolé pour ma tenue, je n’ai pas encore reçu d’uniforme. » Oh, ça ce n’était pas un problème. Elle haussa légèrement les épaules comme pour signifier qu’ils s’en occuperaient plus tard, ce n’était pas une urgence. Elle fronça légèrement les sourcils quand il se mit à se masser les tempes et nota cyberpathiquement l’agitation de l’intelligence artificielle. Elle ne savait pas s’il tentait de la retenir, de la déclencher ou de la maitriser mais apparemment, il avait du mal. Etait-il un cyberpathe comme elle ? Rapprochant sa conscience de la sienne, elle se referma mentalement autour de l’IA comme une cage et la força à rester sous son contrôle. Non mais. Ce n’était pas elle qui allait faire la loi non plus.

Le plus dur maintenant allait être de combattre sur plusieurs fronts. « On m’a dit que vous pourriez m’aider, je viens donc prendre mes fonctions sous vos ordres. Vous devez avoir mon dossier, j’imagine... » L’aider ? Mais l’aider à quoi ? A maitriser ses pouvoirs ? A contrôler le système dans son crâne ? Elle était un peu perdue, et ne savait pas vraiment ce qu’on attendait d’elle. Heureusement, elle avait l’habitude de gérer plusieurs ordinateurs et autres systèmes en même temps et elle fragmenta sa concentration pour garder le contrôle de l’IA tout en lui répondant et en cherchant son dossier dans la base de données du SHIELD. « Absolument pas. On vient tout juste de me prévenir de votre arrivée. » On ne pouvait pas reprocher à Lexie son manque de franchise au moins. Elle l’invita à la suivre d’un geste de la main et salua brièvement les gardes qui étaient restés plantés là. Apparemment ils allaient avoir de nombreuses choses à se dire, alors il valait mieux qu’ils soient bien installés. Et la cafétéria n’était pas vraiment bondée à cette heure-ci.

« Venez. Nous serons plus à l’aise pour discuter avec un café. » Lexie se félicita mentalement de se souvenir de tous ces réflexes sociaux. Au moins, elle n’avait pas tout perdu. Au pire, si elle avait un doute, elle pouvait toujours vérifier sur Google la meilleure attitude à adopter... En attendant, il allait falloir faire avec ce qu’elle avait. Ouvrant la voie dans le dédale de couloir que formait l’héliporteur, elle s’avança d’un pas sûr, les connaissant par cœur à force de les parcourir en long, en large et en travers. Lexie crut bon de préciser, avec un léger sourire crispé. « Ne vous en faites pas, ça a l’air impressionnant comme ça mais on s’y retrouve vite. » Derrière eux, Ghost fermait la marche, ne quittant pas du regard Ethan et sa drôle d’IA, prêt à lui bondir dessus en cas de problème. Les gens allaient et venaient, ne prêtant pas vraiment attention à eux. Tout le monde ou presque connaissait Ghost. « Si vous avez des questions sur le SHIELD, l’héliporteur ou quoique ce soit d’autres, n’hésitez pas à me les poser. » Avant de commencer à lui poser des questions sur lui, autant le mettre à l’aise avant. Déjà qu’il venait d’arriver et qu’ils se connaissaient depuis à peine deux minutes, inutile de l’agresser immédiatement, surtout qu’il devait avoir des tonnes de question sur son nouveau poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Un nouveau départ [PV Lexie] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV Lexie]   Un nouveau départ [PV Lexie] EmptyLun 5 Nov - 22:55

- Absolument pas. On vient tout juste de me prévenir de votre arrivée.

Ethan faillit trébucher. Au moins, Redfield était franche. Pas de dossier ? Alors elle ne savait même pas qui il était ? Et elle ne savait rien de Sina ? « Ne t'inquiète pas mon grand, elle sait que je suis là ». Toutes ces nouveautés le perturbaient. Comment cette garce de Sina pouvait lui dire ça ? Il brûlait d'envie de lui demander, mais sa rancoeur et sa fierté l'en empêchèrent. Qu'elle en sache plus que lui le rendait malade. Sa nouvelle boss avait des super-pouvoirs ? Il pouvait le deviner; le peu qu'il connaissait à propos du SHIELD lui permettait de penser que l'agent Redfield avait quelque chose de particulier. C'était peut-être un peu généraliste comme pensée, d'accord. En attendant, lui-même était une pile humaine- on ne l'avait pas recruté pour rien. Restait que cette histoire de dossier non-remis était étrange. Comment l'une des plus puissantes organisation au monde pouvait 'oublier' de transmettre un dossier ?

- Venez. Nous serons plus à l’aise pour discuter avec un café.

Ethan hocha la tête et suivit la jeune femme, gardant un oeil sur le tigre de métal qui marchait derrière lui et qui semblait lui jeter des regards mauvais. Elle le mena à travers un dédale de couloirs; et si Ethan avait du développer un bon sens de l'orientation, rapport à son job à la CIA, il fut rapidement déboussolé. Les gens qu'ils croisèrent ne firent pas plus attention à eux que ça; pour eux, un robot-tigre n'avait rien d'extraordinaire. Il se sentit soudainement très seul. Lexie dû s'en rendre compte.

- Ne vous en faites pas, ça a l’air impressionnant comme ça mais on s’y retrouve vite, dit-elle. Si vous avez des questions sur le SHIELD, l’héliporteur ou quoique ce soit d’autres, n’hésitez pas à me les poser.

- He bien je dois avouer que je suis un peu perdu, dans tout ça. J'avais l'habitude de voir tout ce petit monde à travers les médias. Penser que maintenant je travaille pour Tony Stark ou je ne sais quel sur-homme...


Il se tut, de peur de passer pour le dernier des crétins. Après avoir traversé l'hôpital psychiatrique, il voulait se sentir bien dans son nouveau boulot. Et puis, il fallait qu'il prenne sa revanche sur l'IA, et ne pouvait donc pas se permettre la moindre faiblesse. A ce sujet là, l'IA avait, en ce moment même, à la fois l'air excitée et frustrée. S'il ne partageait pas les sentiments de Sina, il pouvait dire ce qu'elle ressentait, comme s'il y avait un... écho du programme qui se répercutait dans sa propre personnalité. C'était ce qu'Ethan avait trouvé de plus proche pour décrire cette étrange affinité. Affinité qu'il regrettait amèrement.

- Je suppose que je devrais d'abord vous demander à quoi m'attendre en étant sous votre direction. Pour que cela soit clair entre nous, je ne ferais pas la forte tête; que vous soyez une femme, plus jeune que moi qui plus est, ne me gêne absolument pas, et j'aime travailler en équipe. De plus, comme à vous, on ne m'a pas dit grand chose sur ce que je devrais faire ici.

En fait, on lui avait juste fait comprendre que l'agent Lexie A. Redfield était la thérapeute idéale pour son petit problème. Et qu'il était sous ses ordres. Quant à ce qu'il devrait lui dire... Devait-il être honnête envers sa nouvelle supérieure, ou passer sous silence le meurtre de sa famille et les cinq années passées en asil psychiatrique ? Ils arrivèrent enfin dans une grande salle où bourdonnaient plusieurs agents du SHIELD, petites tasses de café en main.

- Et d'après ce que Sina m'a laissé comprendre, vous avez déjà fait connaissance... Dîtes, si je peux me permettre de vous poser une question... Etes vous une mutante, vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lexie A. Redfield
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Lexie A. Redfield

Un nouveau départ [PV Lexie] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV Lexie]   Un nouveau départ [PV Lexie] EmptyVen 9 Nov - 23:20

Point positif, Ethan n’avait pas l’air d’être très difficile. Il n’avait pas fait de hauts bons en voyant Ghost et ni pris ses jambes à son cou. Elle sentit la panthère ronronner dans un coin de son esprit, ravie de voir que la personne qui allait faire équipe avec son propriétaire avait davantage de cran qu’une partie des agents du SHIELD. Cela la rassurait dans un sens, s’il ne fuyait pas devant lui, il ne fuirait pas devant une situation dangereuse. Cela contrebalançait un peu la drôle de sensation qu’elle pouvait sentir provenant de l’esprit de l’homme. Ghost était mitigé en somme. Lexie quant à elle faisait de son mieux pour combattre sa timidité naturelle et faire bonne figure devant l’homme. « He bien je dois avouer que je suis un peu perdu, dans tout ça. J'avais l'habitude de voir tout ce petit monde à travers les médias. Penser que maintenant je travaille pour Tony Stark ou je ne sais quel surhomme... » Lexie sourit et hocha légèrement la tête pour marquer son approbation. Bien qu’elle doutait fortement que les médias filmaient l’intérieur du SHIELD. Ils se contentaient de faire tout un tapage autour des Avengers.

C’était amplement suffisant d’ailleurs. « Je suppose que je devrais d'abord vous demander à quoi m'attendre en étant sous votre direction. Pour que cela soit clair entre nous, je ne ferais pas la forte tête ; que vous soyez une femme, plus jeune que moi qui plus est, ne me gêne absolument pas, et j'aime travailler en équipe. De plus, comme à vous, on ne m'a pas dit grand-chose sur ce que je devrais faire ici. » Il aimait travailler en équipe. Cela ferait au moins un sur deux, d’autant plus qu’elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’elle allait pouvoir lui faire faire. Il devait bien y avoir une raison pour laquelle on l’avait affecté à ses ordres plutôt qu’à une équipe sur le terrain. Etait-il un scientifique ? Peut-être bien, même s’il n’en avait pas vraiment l’air. Les plans du SHIELD étaient décidemment bien obscurs et très compliqués. Elle se demandait bien à quoi tout cela rimait et surtout, qui avait eu la géniale idée de la mettre en binôme.

Elle ne savait pas trop quoi lui répondre pour le coup. Heureusement, ils arrivèrent à peu près à cet instant-là dans la cafétéria, détournant légèrement leur attention. « Et d'après ce que Sina m'a laissé comprendre, vous avez déjà fait connaissance... Dîtes, si je peux me permettre de vous poser une question... Êtes-vous une mutante, vous aussi ? » Au moins, lui aussi était franc. Elle n’était pas sûre de tout comprendre pour le coup. « Oui. » dit-elle simplement pour répondre à sa question. Elle lui fit un petit sourire en coin un peu crispé, espérant que cela ne le dérangerait pas trop là non plus. Cela faisait beaucoup de chose à digérer. Elle n’eut pas le loisir de développer davantage sa réponse, commandant rapidement un café fort avant de laisser Ethan prendre ce qu’il voulait. Les boissons en leur possession, Lexie choisit de le mener à une table un peu à l’écart pour qu’ils puissent discuter tranquillement sans être gêné par le brouhaha de la foule.

Une main enroulée autour du gobelet chaud, Lexie observait le nouvel agent en silence. Par quoi commencer ? A ses pieds, Ghost émettait un ronronnement mécanique, balayant de son regard rougeoyant la salle encombrée. « Je suis cyberpathe – ça veut dire que je peux me connecter aux appareils électriques et électroniques autour de moi, et également aux ondes, tout cela par la pensée. » dit-elle en se tapotant la tempe du bout de l’index, faisant tourner son gobelet dans son autre main. « Je suis aussi technokinésiste, je peux contrôler les machines et les mécanismes par contact physique. Je comprends leur fonctionnement aussi, et je peux les modifier. » C’était une explication très vague et très généraliste de ses capacités, mais s’il avait des questions il n’avait qu’à les poser après tout. C’était elle qui était censée en apprendre davantage sur lui à la base. Cessant de jouer avec sa boisson, elle prit le temps de prendre une gorgée du breuvage avant de poursuivre. « Par contre, je ne sais pas qui est cette « Sina » dont vous parlez. Je suppose que cela a un lien avec ce que je ressens dans votre tête mais je ne peux pas en être sûre. »

Elle effleura doucement du bout de sa conscience cette « Sina » dont il semblait parler. Lexie était une fille remarquablement observatrice, et elle avait bien noté dans un coin de son esprit les micro-expressions crispées de l’homme quand il avait évoqué le sujet. Elle préféra ne pas trop insister, aussi préféra-t-elle esquiver un peu le sujet. « A votre tour maintenant. Êtes-vous mutant ? Pourquoi êtes-vous venu ici, au SHIELD ? » Il ne lui aurait pas été très difficile de se connecter mentalement au réseau de l’héliporteur et d’y trouver le dossier de l’agent. Mais elle n’aimait pas vraiment s’immiscer ainsi dans les affaires des autres. Elle était curieuse certes, mais elle avait trop longtemps souffert de son dossier accroché à sa cheville comme des chaines pour laisser l’homme lui racontait ce qu’il voulait, à sa façon à lui. De toute façon, si c’était comme le sien, elle n’y trouverait rien de bon. Avant qu’il ne commence à parler, elle crut bon de préciser : « Ce n’est pas un test, ni un interrogatoire. Mais si nous devons travailler ensemble, autant apprendre à se connaitre... Vous n’êtes pas obligé de tout me dire, je n’ai pas l’intention d’aller vérifier de toute façon. A vous de juger et de me dire ce que vous estimez important. » Lexie prenait un risque, et elle le savait. Mais eh, on était tête brûlée ou on ne l’était pas après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Un nouveau départ [PV Lexie] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV Lexie]   Un nouveau départ [PV Lexie] EmptyDim 18 Nov - 20:15

Cyberpathe ? Cette femme était incroyable. Au moins avait-elle eu la courtoisie de lui expliquer la signification de « cyberpathe ». Pour le coup, il ne s'attendait vraiment pas à ça. Mais il commençait maintenant à comprendre en quoi Lexie pourrait l'aider. Depuis qu'il avait reprit ses esprits, Sina n'avait cessé de lui rabâcher qu'il ne pourrait jamais se débarrasser d'elle. Mais maintenant, il entrevoyait un espoir. Peut-être que Lexie pourrait installer un... pare-feu dans sa tête. A cette pensée il esquissa un léger sourire. Il avait l'impression d'être un ordinateur.

- A votre tour maintenant. Êtes-vous mutant ? Pourquoi êtes-vous venu ici, au SHIELD ? Ce n’est pas un test, ni un interrogatoire. Mais si nous devons travailler ensemble, autant apprendre à se connaitre... Vous n’êtes pas obligé de tout me dire, je n’ai pas l’intention d’aller vérifier de toute façon. A vous de juger et de me dire ce que vous estimez important.

Ethan but une gorgée de chocolat chaud qu'il avait prit avant. Il avait peut-être l'air ridicule avec ce genre de boissons, mais il détestait le café - tant au niveau du goût que des effets. Ses nombreuses opérations avaient requit un bon contrôle de sois, et le café avait tendance à le mettre sur les nerfs. Mais bon, pour le moment, il fallait qu'il fasse le tri de son CV. Inutile de parler du meurtre de sa femme et de sa fille. Ethan décida de ne pas rentrer dans les détails.

- Par où commencer... Oui, je suis également un mutant. Electrokinésiste, paraît-il. Je suis un ex-agent de la CIA, et jusqu'à peu de temps, je refoulais ma mutation. A l'évidence, ce n'est plus possible aujourd'hui, bien que je ne maîtrise pas encore tout à fait mes capacités.

Bon, ça, c'était la partie facile. Maintenant, il lui fallait parler de Sina, et avec des pincettes. Il ne voulait pas que sa nouvelle boss le vire au bout de quelques minutes. Dans sa tête, l'IA ricanait d'une manière malsaine. « Laisse moi donc ton corps, que je puisse me présenter ».

- Silence, fit Ethan à voix haute.

Avant de s'en rendre compte, quelques secondes plus tard. Il passa une main dans ses cheveux et poussa un soupir. Voilà, Lexie devait déjà le prendre pour un fou furieux.

- Désolé, reprit-il. Avant de répondre à votre question concernant le SHIELD, je voudrais vous parler d'une petite mésaventure qui m'est arrivée. Il y a un peu plus de 5 ans de cela, j'ai été envoyé en mission dans un laboratoire secret construit par un mutant extrémiste. Le but était de le détruire si j'en jugeait le contenu trop dangereux. Ce cinglé avait mit au point une fabrique d'armes ou de robots, fabrique gérée par une intelligence artificielle anti-humaine. J'ai voulu tout faire sauter pour détruire l'IA. Mais cette garce s'est servie de mes pouvoirs d'électrokinésie pour programmer une sorte de fichier de sauvegarde dans mon cerveaux. Je n'ai jamais tout compris, mais apparemment je lui sert d'espace mémoire et d'antenne vivante. Quoiqu'il en soit, je me retrouve avec une intelligence artificielle anti-humaine dans la tête. Je l'ai moi-même surnommée Sina, et elle a acceptée le nom. Elle n'a rien contre les mutants, mais s'excite dès qu'il y a des humains normaux autour de moi. Le principal souci étant qu'à priori, elle ne sait pas faire la différence entre les deux de premier abord.

Ca, c'était dit. Ce n'était pas évident pour lui de parler de Sina. Durant la conversation, il s'était dit aussi qu'il passerait sur les cinq années passées en hôpital psychiatrique.

- Suite à cet incident, j'ai quitté la CIA. Quand la guerre civile s'est déclarée, j'ai tout de suite prit le parti de la loi de recensement. J'ai ensuite harcelé Tony Stark de lettre pour pouvoir mettre mes compétences à son service, et pour qu'il m'aide. Je me suis dit qu'avec son influence, il trouverait bien quelqu'un. Du coup, me voilà ici.

C'était un résumé très simpliste de ce qu'il avait éprouvé ces cinq dernières années, mais il ne voulait pas s'étendre sur le désespoir qui avait été le sien lorsqu'il avait commencé à envoyer lettres et mails à Stark. Il doutait même que le milliardaire ait jamais reçu quoique ce soit, mais l'important était que son nom avait finit aux oreilles d'un recruteur quelconque. Il n'avait pas eu besoin de plus amples détails. Il planta ses yeux bleus dans le regard de Lexie.

- Je suis donc un ex-espion de la CIA, principalement orienté sur le terrain, et qui pourra vous servir de générateur ambulant. Pour peu que je puisse développer mes... pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Terra Justice
~ Maître du Jeu ~
Terra Justice

Un nouveau départ [PV Lexie] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV Lexie]   Un nouveau départ [PV Lexie] EmptyJeu 3 Avr - 10:22

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un nouveau départ [PV Lexie] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV Lexie]   Un nouveau départ [PV Lexie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau départ [PV Lexie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lexie A. Redfield - « Vous pouvez attendre ? Je colorie un poney. »
» Lexie A. Redfield - « Les terribles aventures de Mimisce, l'écureuil volant. »
» Lexie A. Redfield - « Non mais faut lui demander de sortir. Mais par la fenêtre. »
» ••• Guide du Petit Nouveau
» ••• Guide Du Nouveau Venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: Le monde est vaste :: Les Etats Unis :: Héliporteur du SHIELD-