Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Invitation au cirque (PV Jon + Elly)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elly
Invité
Anonymous

Invitation au cirque (PV Jon + Elly) Empty
MessageSujet: Invitation au cirque (PV Jon + Elly)   Invitation au cirque (PV Jon + Elly) EmptyVen 16 Déc - 22:42

Cela faisait maintenant 5 jours qu'Owen avait rencontré Jon et son petit frère Elly à Central Park. Ce genre de rencontre, le vieil homme en faisait souvent, mais celle ci l'avait particulièrement marqué de part la générosité et la compassion du jeune homme.
Les 20 Dollars que Jon avait donné au vieil homme lui avaient permis de manger à sa faim pendant deux jours. Mais toutes les choses ont une fin, et cela faisait maintenant trois jours qu'Owen état retombé dans la routine de sa vie de sans abri. Grâce à ces deux jours de répit, il avait réussi à mettre un peu d'argent de coté afin d'essayer de compenser les mauvaises journées. Mais cela n'avait pas tenu deux jours. Aujourd'hui, il se réveilla la faim au ventre en sachant pertinemment qu'il n'avait pas de quoi s'offrir un petit déjeuner et que son déjeuner dépendrait uniquement de la générosité des personnes qu'il croiserait ce matin.
La matinée ne fut ni mauvaise ni bonne. Il avait réuni juste assez pour s'offrir un hotdog simple sans garniture. C'était déjà mieux que rien et ce déjeuner frugal calma à peine la faim du vieil homme. L'après midi fut pire encore. La pluie s'invita et chassa les passants du parc, réduisant encore les rares personnes qui auraient pu lui offrir son diner.
Il se retrouva bien vite trempé, et sans espoir de manger ce soir encore. Avec un simple hotdog pour tout repas de la journée, le vieil homme se sentit un peu mal et dut s'asseoir sur un banc à l'abri. Il fouilla dans ses poches avec le vain espoir de retrouver un peu de monnaie perdue au fond d'un trou ou dans la doublure de son manteau.
Owen savait très bien qu'il n'avait aucune pièce égarée, mais ce rituel lui donnait un petit espoir, même vain. En fouillant ainsi, il trouva un bout de papier glacé plié au fond de la poche de son manteau. Après l'avoir sorti et déplié, il reconnu l'invitation au cirque que lui avait offert Jon. La journée n'était pas encore terminée et il avait largement le temps de s'y rendre avant le début du spectacle du soir. Il doutait de trouver à manger gratuitement là bas, mais cela lui changerait les idées, et il serait au sec et au chaud une bonne partie de la soirée. Et sans doute pourrait il discuter un peu avec Jon et peut être son frère.

Owen bien décidé prit la direction du cirque, à pied sous la pluie. La distance à parcourir était assez importante, et pourtant cela ne découragea pas le vieil homme. Il avait largement le temps d'y aller à pied, et de toute façon, il n'avait pas assez pour s'offrir un ticket de métro. Trempé pour trempé, cela ne changerait pas grand chose. Étrangement, Owen marcha plutôt vite, n'utilisant presque pas sa cane. Il fut en vue de l’immense chapiteau seulement après trois heures de marche. Il avait plus d'une heure d'avance, mais il pensait que les file des spectateurs devait sans doute commencer à faire la queue.
Arrivé sur place, il ne vit qu'une dizaine de personnes devant lui. La pluie en avait sans doute découragé la plus grande partie. Owen s’installa à leur suite et attendit son tour. Malgré la grimace que fit la caissière en voyant l'invitation signée par Jon, elle fut extrêmement aimable, s'inquiétant pour la santé d'Owen sous cette pluie battante. La pluie avait en partie masqué l'état des vêtements d'Owen qui paraissaient moins abimés qu'en réalité, et elle avait surtout éliminé l'odeur et la crasse accumulée par tant de nuits passées dehors sans pouvoir se laver.
Étant arrivé dans les premiers, Owen put se mettre au premier rang, juste derrière la rambarde qui bordait la piste circulaire. D'ici, il n'aurait pas aune vue plongeante comme sur les gradins, mais il y verrait bien mieux. Au fur et à mesure que l'heure du spectacle approcha, les gradins se remplirent, mais il resta plus de la moitié des places vides, sans doute à cause de la pluie. Owen avait eu largement le temps d'enlever son vieux manteau et de l'essorer avant de le remettre sur lui pour qu'il sèche.

Le spectacle commença. Owen avait du mal à se souvenir de la dernière fois où il était allé au cirque. Sans doute parce  que cela remontait à son enfance, et qu'il n'était plus tout jeune. Il faut dire qu'en prison, on n'assistait pas à ce genre de spectacle. Le peu de spectateurs ne rendirent pas hommage à la qualité de la prestation. Les numéros étaient variés, bien que classiques, et tous de très bonne qualité. Du moins du point de vue d'Owen qui n'était pas un expert. Il y avait eu plusieurs jongleurs, des clowns naturellement, un dompteur de fauves, des acrobates, un funambule, des trapézistes volants et bien d'autres encore, mais Owen n'avait pas encore vu Jon. Il commençait à penser que soit il ne participait pas au spectacle, soir il était déguisé et donc méconnaissable.
Commença alors le numéro du prestidigitateur. A son entrée, Owen ne reconnut pas immédiatement Jon dans son habit se scène. Mais au détour d'un regard, il vit que lui l'avait repéré et il lui sourit. Le numéro commença...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Invitation au cirque (PV Jon + Elly) Empty
MessageSujet: Re: Invitation au cirque (PV Jon + Elly)   Invitation au cirque (PV Jon + Elly) EmptyMer 4 Jan - 13:08

Alors que je commençais mon numéro, je remarquais qu'Owen s'était décidé à venir voir le spectacle. Au moins, il serait à l'abri de la pluie ce soir, et comme il faisait chaud dans le chapiteau, il pouvait aussi se réchauffer et sécher... le pauvre avait pris la pluie en venant.

Mon numéro comprenait quelques classiques comme le lapin sortant d'un chapeau, des objets disparaissant d'un lieu et réapparaissant dans un autre, une collègue acrobate se retrouvant coupée en deux devant la foule... Mais mon numéro comportait pas mal de tour où des objets volaient. J'appelais des personnes du public sur scène pour qu'ils constatent qu'ils n'y avait pas de fils permettant de faire voler ces objets. Les gens étaient toujours impressionnés. Beaucoup d'illusionnistes faisaient des tours de ce genre sans que les gens ne trouvent leur "truc"... Chez moi, il n'y avait pas de "truc" mais personne ne faisait la différence.

J'imaginais qu'un jour je ferai peut-être un numéro avec Elly où elle disparaitrait sur scène et réapparaitrait quelque part derrière le public. Ce serait un beau numéro, et qui serait si simple à faire... quand elle saurait maîtriser ses dons... Mais en même temps, je me disais qu'elle méritait une vie mieux que celle-là. De plus en plus, je songeais à quitter le cirque avant que sa féminité ne se révèle... avant que nos collègues comprennent par cet évident mensonge que nous avions des choses à cacher... Peut-être qu'on recommencerait dans un autre cirque comme frère et sœur... ou peut-être qu'on aurait enfin une vie sédentaire, qui pouvait le dire? Rien était fait encore.

Mon numéro terminé, je saluais le public et fis un signe de tête adressé à Owen en particulier. Je lui fis une petite inclinaison de la tête sur le côté, du genre "vous venez après?". Pendant que le spectacle se terminait, je rangeais mes affaires dans les malles prévues à cet effet. Et alors que je sortais du chapiteau, j'entendis une voix qui m'interpelait. En me retournant, je reconnus le sans-abri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Invitation au cirque (PV Jon + Elly) Empty
MessageSujet: Re: Invitation au cirque (PV Jon + Elly)   Invitation au cirque (PV Jon + Elly) EmptyMar 10 Jan - 20:50

Owen n'avait pas vraiment eu beaucoup d'occasions d'aller au cirque pendant sa longue et triste existence, et donc il n'était pas vraiment bon juge en la matière. Pourtant le numéro de Jon fut tout simplement impressionnant. Outre les grands classiques qu'il exécutait à la perfection avec un style tout particulier, il avait aussi ses numéros personnels extraordinaires dont un surtout avec divers objets qu'il faisait léviter autour de lui ainsi qu'autour de plusieurs volontaires de l'assistance. Owen avait beau se creuser les méninges, il ne parvint pas à comprendre le truc. Il aurait sans doute réussi à le découvrir en utilisant son sens moléculaire, mais cela lui aurait gâché tout le plaisir et aurait sans doute contrarié Jon s'il 'lavait su. Donc il n'en fit rien.
Le numéro terminé, Owen crut apercevoir Jon lui faire un signe de le rejoindre en coulisse. Toutefois, Owen dut attendre la fin du spectacle avant de pouvoir se lever et rejoindre l'arrière du chapiteau. Arrivé dans les coulisses, il croisa un homme à la forte carrure qui l'interpela.

"Hey, vieil homme. Où allez vous comme ça ?"

"je cherche Jon, L’illusionniste. Il m'attend."

"Il vient juste de sortir par là, vous devriez arriver à le rattraper."


Il montra l'autre extrémité de la toile qui fermait les coulisses du chapiteau, et Owen s'y précipita tout en saluant l'homme. Sorti de l'autre coté, il aperçu la longue silhouette de Jon qui s'éloignait à quelques mètres de lui. Il l'interpela.

"Jon !! Je suis là !!"

L’illusionniste se retourna et sourit au vieil homme en le reconnaissant. Il fit demi tour et s'approcha jusqu’à pouvoir serrer la main d'Owen.

"Merci pour cette invitation. J'ai passé une soirée mémorable, sans doute la meilleure de ma vie. J'ai non seulement réussi à sécher mes vêtements, mais le spectacle était de toute beauté. Votre numéro en particulier m'a laissé sans voix. J'ignorais que vous étiez si doué. Jamais de ma vie je n'avais vu un numéro de magie aussi réussi..."

Owen semblait vouloir complimenter le jeune homme pendant des heures, mais au bout d'un moment il s’arrêta comme à bout de souffle un sourire d'enfant accroché à son visage...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
Jonathan McGregor

Invitation au cirque (PV Jon + Elly) Empty
MessageSujet: Re: Invitation au cirque (PV Jon + Elly)   Invitation au cirque (PV Jon + Elly) EmptyVen 24 Fév - 16:28

Alors que je tirais la malle contenant mon matériel de magie vers la caravane, j'entendis une voix familière m'interpeler, je me retournais alors pour voir Owen, le sans-abri que nous avions rencontré à Central Park, Elly et moi, quelques jours plus tôt. Il avait un large sourire. Il avait une mine qui faisait plaisir à voir.

Owen s'avança vers moi. Je posais alors la malle à roulettes que je tirais. Nous nous donnâmes une poignée de mains. Sans que j'eus le temps de dire quoi que ce soit, Owen s'empressa de me dire à quel point il avait apprécié le spectacle, et donc sa soirée. Il me remercia chaleureusement. On aurait dit un gamin à Noël. Il avait plein de compliments à mon égard. Il avait adoré mon numéro.

" Oh vous savez, je me suis inspiré des classiques de l'illusionnisme... Je n'ai rien inventé! Il n'y a rien de vraiment exceptionnel, vous savez! Je suis ravi que le spectacle vous ait plu. J'ai même l'impression de capter des étincelles dans vos yeux comme dans ceux d'un enfant... ça fait plaisir à voir. "

Je repris la poignée de ma malle afin d'aller la ranger.
" J'étais en train de ranger mes affaires, comme vous pouvez le voir. Elly est déjà rentré dans notre caravane. Il s'occupe certainement d'aider nos compagnons à préparer le repas d'ailleurs. On fait un barbecu tous ensemble. Vous voulez vous joindre à nous? Vous serez mon invité... "
Je ne voulais surtout pas le gêner, et je ne voulais pas que ce soit mal interprété non plus... Mais il ne devait pas manger souvent à sa faim, et sa soirée avait si bien commencé que je ne me voyais pas de lâcher à nouveau dans la nature, comme si de rien était. Je penchais légèrement la tête sur le côté, offrant un regard doux et sincère.
" ça me ferait plaisir... Et vous y reverrez Elly. C'est un bon gamin, vous savez... timide, mais génial! "

[HJ: c'est assez court, mais c'est mon premier post depuis... oulala, je sais même plus! C'est un redémarrage en douceur, et j'espère que ça te va.]
Revenir en haut Aller en bas
Terra Justice
~ Maître du Jeu ~
Terra Justice

Invitation au cirque (PV Jon + Elly) Empty
MessageSujet: Re: Invitation au cirque (PV Jon + Elly)   Invitation au cirque (PV Jon + Elly) EmptyJeu 3 Avr - 12:02

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Invitation au cirque (PV Jon + Elly) Empty
MessageSujet: Re: Invitation au cirque (PV Jon + Elly)   Invitation au cirque (PV Jon + Elly) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Invitation au cirque (PV Jon + Elly)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elly's Links
» À l'écart du monde [Elly]
» happy birthday Elly
» Elly Flynn / Furtif
» The Adventures of Elly Flynn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: Le monde est vaste :: Autres lieux, Autres temps :: Flash Back-